Je suis désolée, je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps !
BIENVENUE INGRID !! 

Tu en dis trop ou trop peu !
(Surtout trop peu

)
Raconte un peu ! Comment avez-vous appris la nouvelle ? Comment vous projetez vous avec 7 enfants ! C'est quand même pas banal

Et les 5 autres, quels âges ont-ils ? Des garçons, des filles ? Ils sont au courant ? Qu'est ce qu'ils en disent ? Et tu es d'où ? Tu travailles ? Raconte un peu !!
Lyefa : Un garçon une fille !

C'est super !
Et 2 garçons aussi c'est super, ne vous inquiétez pas

Et puis en fait, 2 filles c'est super aussi ! Tout est super ! Youpi !
Sabeth : Super pour le DPNI !
Je viens pas pendant 4 jours, je reviens, il y a une nouvelle décembrette et plein de bonnes nouvelles !

Ca fait plaisir ^^
Léti : Cheloux hein, les fermiers ? J'avais pas aimé non plus les deux ados... Moi ça m'avait fait flipper, ce côté hyper fusionnel, je trouve ça malsain. Avec le forum j'ai pu me rassurer en me disant qu'il y a certainement une part de responsabilité quant à l'éducation. Si on éduque nos enfants comme 2 enfants distincts et différents, il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas vivre l'un sans l'autre.
Pour l'instant, même s'il y a une grande complicité et.. comment dire.. une certaine indulgence entre eux (ils acceptent plus facilement les sales coups venant du jumeau que du petit frère par exemple), je ne les sens pas fusionnels. Ils sont capables de faire des choses l'un sans l'autre et même l'apprécie.
Par contre, il faut une certaine justice. Si l'un a un truc, l'autre doit l'avoir aussi.
Par exemple, j'ai emmené J à la grande piscine de Ch@rtres en janvier. Je me suis pelée ma mère tellement l'eau était gelée ! (Les bassins sont couverts mais ouverts vers l'extérieurs ce qui rafraîchit sacrément l'eau !). Depuis V, me réclamait pour y aller aussi. Un peu refroidi par cette expérience, j'ai trouvé une excuse un peu bidon, mais qui l'a fait tenir plusieurs mois ! Au final, j'y suis allée avec lui il y a 3 semaines

Il n'a pas lâché l'affaire !
(Et le petit Bibou aussi, 2 semaines plus tard ).
Là, j'ai proposé à V de m'accompagner à la J@p@n €xp0 vendredi prochain. Pour libérer un peu l'Amoureux qui va les avoir plus de la moitié des vacances tout seul, et parce que V est le moins vénal des deux. Il supportera plus facilement que je n'achète pas l'intégralité des stands présentés.
Le problème c'est que J n'aura pas son tour. On va voir comment ça va se passer.
Enfin voilà, à moins que vous ne souhaitiez pour vos enfants une relation limite incestueuse, pensez à les éduquer comme 2 enfants différents ! Pas comme "Les jumeaux" qui ne vont pas l'un sans l'autre.
Je pense que c'est une piste.