21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:13:06
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 51684 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #225 le: 03 Juillet 2016 à 06:52:29 »

Scartoche  ;Dnous sommes là pour te lire  Clin d'oeil
Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 03 Juillet 2016 à 14:35:34 »

Merci
   Cool Tire la langue Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 03 Juillet 2016 à 14:39:34 »

Bon... du coup je vous raconte la dernière de mon fils :
Hier on se fait arrêter par la police car mon mari est passé à un feu bien orange.
Le flic arrive vers nous pour contrôler les papiers et là mon fils ouvre sa fenetre et lui dit : "on a une femme enceinte avec nous" . Une petite touche d'humour et nous voilà reparti sans amende.
😇😇😇😇
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #228 le: 03 Juillet 2016 à 15:57:56 »

Excellent  Cool
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 04 Juillet 2016 à 00:18:12 »

Trop mignon ton fils Scartoche!
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 04 Juillet 2016 à 18:01:42 »

Coucou les filles!!!

J'espère que vous allez toutes bien en ce début de semaine.

Ici il fait chaud... mais on reste au frais à l'intérieur.

Mon fils est déjà en vacances... son école fermait 2 jours plus tôt pour pouvoir préparer la rentrée  Huh?... ça m'arrange, c'est des allers retours en moins... et on s'est fait un grand rangement de sa chambre. Il m'a bien aidé, il a même mis un petit coup d'aspirateur à la fin.

Je retrouve vraiment de l'énergie.... ça fait du bien !

T'inquiète Muguette... je m'accorde des pauses allongées (je précise avant de me faire gronder)  .

Bon début de semaine à vous toutes.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #231 le: 04 Juillet 2016 à 19:21:20 »

Ouf tu m as fait peur scartoche  Clin d'oeil
Ici aussi grand rangement/déménagement des chambres des garçons.
Chez moi il fait froid....et il pleut ...enfin cet après midi soleil  Cool
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 06 Juillet 2016 à 13:31:10 »

Pas mal le fiston Scartoche !

Je viens d'avoir les résultats de la sérologie varicelle, je suis bien immunisée, ouf ! Je vais enfin pouvoir faire des câlins à mon filleul et à ma nièce. En plus, je ne profite pas beaucoup d'eux parce que ma vieille sciatique semble s'être réveillée, et j'ai selon les mouvements une vive douleur dans le bas du dos et dans la fesse. Du coup, aucune sortie possible (la marche m'est pénible), et la kiné m'a déconseillé la voiture. Ça me flingue un peu le moral.

Là-dessus, mon mari va devoir se faire opérer de l'épaule (rupture d'un ligament), il en aura pour 6 mois (6 semaines d'immobilisation totale de l'articulation, 3 mois sans efforts, 6 mois pour récupérer à 100%). Se pose donc la question du calendrier. Difficile de caler ça avant la naissance le temps de trouver un bon chirurgien, et il doit encore voir avec son médecin dans quel délai il doit passer sur le billard (peut-être pas trop attendre non plus pour éviter que le ligament se rétracte trop ?). Ça risque de nous compliquer un peu l'intendance à la maison !

Comment ça va de votre côté ? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #233 le: 06 Juillet 2016 à 13:56:10 »

La quoi Nanette    la chaleur  cela existe Roulement des yeux  le soleil est enfin revenu depuis hier après midi et nous allons enfin pouvoir aller à la plage cet après midi  Cool...sinon avant nous avions un temps déplorable avec des températures très basses pour la saison.

Pas cool pour ton mari...cela va être compliqué  comment a t il fait ?

Super pour la varicelle mais moins pour la sciatique fréquente chez les femmes enceintes  Bisou

Des  Bisou les filles
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 06 Juillet 2016 à 14:20:33 »

Super Nanette pour la varicelle... à toi les bisous et les papouilles!!!😁😁
T'as vu quelqu'un pour ta sciatique, kine ou ostéopathe, peut-être que ça  pourrait te soulager. Moi l'acupuncture me fait du bien quand j'en ai.

Par contre c'est pas cool pour ton mari😱😱😱... c'est sûr que ce n'est pas la bonne periode. Là tu as besoin de lui pour pouvoir te ménager... et après tu auras besoin de lui pour t'aider à t'occuper des enfants.😮😮

Mais je suis sûre que vous trouverez la solution la moins compliquée possible pour vous et la mieux pour sa santé (au passage... ça compte aussi lol).
Vive l'organisation🙌🙌🙌

Muguette, si tu veux je t'envoie du soleil... ici il fait tellement chaud qu'on s'enferme à l'intérieur de 12h à 16h. Mais ce n'est pas encore la canicule, les nuits sont très agréables.... et fort heureusement🙏🙏.

😎😙😙😎
🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #235 le: 06 Juillet 2016 à 14:46:28 »

Merci scartoche le soleil est enfin là depuis hier et cela fait un bien fou  Cool nous irons à la plage vers 16 h  Souriant (avant la mer sera trop haute et par conséquent pas de sable car chez moi il y a des galets  Clin d'oeil)
Journalisée

val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 06 Juillet 2016 à 15:27:07 »

Salut à toutes
D'abord bienvenue et félicitations à Orphée et makeawish.

Nous sommes rentrés de vacances vendredi. C'était très bien, les enfants se sont bien amusés. Mis à part que la voiture est tombée en panne à mi-chemin en partant et mon grand est revenu avec une pneumonie :-( , il a commencé la veille du retour, 40 de t°, toux. Enfin, maintenant il va mieux.

Je vois que tout le monde va bien. Je compatis avec toi Nanette, j'ai horriblement mal au dos, dur de dormir et de trouver une bonne position, je vais aller voir un ostéopathe. Pour le moment, j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression de vivre au ralenti et tellement  de chose à faire. Il me faut 2x plus de temps et après je suis cassée. Je précise que je reste prudente Hein Muguette;-). Je n'aime pas me sentir inutile et devoir dépendre des autres. Mais bon pas le choix pour les 3-4mois à venir. Je ne sais pas vous mais le soir, j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne. Allez, j'arrête de me lamenter  ;-).
Sinon, je revois les petits loups vendredi pour l'écho morpho.
Gros bisous à toutes
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #237 le: 06 Juillet 2016 à 19:31:31 »

Comme je te comprends val, c était très difficile pour moi de ne rien faire ou presque rien pendant ma grossesse gémellaire (je suis un peu hyperactive à la base  ) mais ce n est que passager et le repos est vraiment nécessaire  Souriant
J espère que ton fiston va mieux (ainsi que la voiture  Clin d'oeil)
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 07 Juillet 2016 à 13:07:29 »

Et ben val... heureusement que vous avez profité des vacances... parce que le retour semble avoir été chaotique. J'espère que ton fils va mieux.

Je te comprends pour cette lassitude face à ce corps qui ne peut plus assurer sa cadence habituelle. Moi ca m'exaspère, mais progressivement je m'habitue à ce nouveau rythme. Je parviens à faire des choses mais en version escargot qui se repose régulièrement. Hier j'ai mis la journée pour laver ma voiture... mais elle était propre en fin de journée 😁😁😁.

Écho ce matin, à 23sa+5. Les filles vont bien. Leonie pèse 609 g et Camille 516g (c'est la décision finale pour les prénoms 😉). Camille reste petite, mais elle poursuit sa courbe. Le général n'est pas inquiet, elle faisait même un peu d'humour ce matin... ça change!!! Pas de stt, pas de probleme particulier.
Et pour la maman, un col de compétition : 41mm.

Elle m'a dit que j'aurais une sage femme à domicile pour un monito par semaine à partir de 27sa. Accouchement au plus tard le 9/10 (jour de mes 36 ans 🎂😁).

Ce rv m'a mis de bonne humeur... du coup je suis allée à Ikea. Dépensé de l'argent me met aussi de bonne humeur😇. J'ai acheté 2-3 petites affaires pour la chambre des grands qui devrait être finie d'ici 15jours max. Après on attaque celle des crevettes.

Vous avez commence à faire quelque achats de votre côté ? Pyj, bodys Huh? Ou du gros, poussette, lit...Huh?
De mon côté j'ai récupéré plein de choses que j'avais stockées à droite à gauche mais je n'ai rien déballe encore. Ma BM m'a acheté plein de pyj naissance et des bodys, une dizaine de chaque... pour le gros matos, je n'ai besoin que d'une poussette double, et je voudrais  aussi un plan à langer qui se clipse sur la baignoire, le reste j'ai déjà.
Pour la poussette j'ai craqué pour la bugaboo donkey twin... mais le prix me faire peur 😱😱😱. Et je n'en trouve pas d'occasion. 😮😮.
J'attends encore un peu... peut-être que ça va venir.

J'ai trop hâte que les travaux en cours se finissent (salle de bain et chambre des grands) et de pouvoir commencer l'installation pour l'arrivée des crevettes.

Je vous envoie pleins d'ondes positives... j'en ai à revendre aujourd'hui.

😙😙😙😙😙😙😙😙😙
😁

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 07 Juillet 2016 à 17:25:49 »

Super que tes filles se portent bien Scartoche. Le cap des 500g est passé ! Attention à ne pas trop en faire (laver la voiture, est-ce bien raisonnable ?).

Les seuls achats que j'ai faits pour le moment, c'est un petit pyjama et 2 petits bonnets. Je me serais bien laissé tenter par 2 très jolies gigoteuses de la marque Candide en solde à -50%, mais elles ne sont pas dispo à la vente à distance, dommage. La semaine prochaine, je vais commencer à m'attaquer au prototype du berceau en carton. Pour le reste, on va encore attendre un peu.

Côté poussette, on va commencer par louer (avec les cosys) par l'association Jumeaux et Plus, ça laissera du temps de réflexion. Seul hic : j'ai regardé les crash tests des cosys proposés, ils sont très mal notés alors ça fait réfléchir. Pour la suite, on est très tentés par la Mountain Buggy Duet qui est la moins large des "côte à côte". On a pu la tester (une copine l'a pour ses jumeaux), elle a l'air très bien, pratique et hyper maniable. Seul défaut : pas de frein à main (seulement au pied) et vu qu'on habite un peu en montagne, je m'interroge de savoir si c'est un défaut rédhibitoire ou pas. Elle est quand même moins chère que la Bugaboo qui a l'air de lui ressembler.

Val, j'espère que ton fils se remet bien de sa pneumonie, parfois, ça peut prendre un peu de temps. De mon côté, malgré le mal au dos, je dors plutôt bien, je n'ai pas mal quand je suis allongée, c'est déjà ça. Je vais tenter l’acupuncture, ça avait bien marché pour les nausées, on verra si ça marche pour le dos. J'espère que pour toi, l'ostéo fera des miracles. Le mien est en vacances, je le vois le 20 juillet seulement. En attendant, j'ai aussi commencé la kiné.

La quoi Nanette    la chaleur  cela existe Roulement des yeux 
Viens faire un tour par ici. Heureusement, il y a de l'air, il fait bon à l'ombre et les nuits restent fraîches, donc chaleur agréable.

Pas cool pour ton mari...cela va être compliqué  comment a t il fait ?
Oui, ce n'est pas l'idéal côté timing ! Rupture progressive du tendon, blessure classique dans pas mal de sports qui font travailler les épaules, ça fait qqs temps qu'il a mal. Il avait déjà fait un scanner + kiné ces derniers mois mais apparemment, ça n'a pas aidé. Reste à voir ce que conseille le toubib (opération au plus tôt, ou bien ok d'attendre 1 an sans risque de dégradation), on va privilégier la santé de son épaule et on trouvera bien à se faire aider si besoin.

Super Nanette pour la varicelle... à toi les bisous et les papouilles!!!😁😁
Yes ! Je me rattrape ! Mon filleul est câlin, ma pièce un peu moins...

Je file. Bonne fin de journée à toutes.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: