27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:28:48
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47503 fois)
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Juin 2016 à 12:14:08 »

Tiens nous au courant val pour ton écho... et profites bien de tes vacances. Ça va vous faire du bien.

Moi j'ai annulé ma réservation (trop de route) et du coup mes beaux parents emmènent mes enfants avec eux... une semaine sur la presqu'île de Giens, ils n'ont pas perdus au change... moi j'attends cette semaine de repos avec impatiente.

On en profitera avec mon mari pour finir la chambre qu'ils vont dorénavant se partager. Je leur ai acheté pas mal de petites surprises pour la déco. J'essaie de leur faire un truc sympa qu'il n'ait pas trop l'impression de perdre au change. Après on pourra attaquer la préparation pour la chambre des pépettes. J'ai récupérer tous les cartons de fringues que j'avais stockées chez ma soeur, chez ma belle-soeur et chez la mamie de mon mari. Ils sont dans un coin, je les ouvrirai quand j'aurai mon sèche linge.

Ce week-end mon mari devrait finir les travaux de la salle de bain. On y ajoute un wc (on en avait pas à l'étage) et toutes les arrivées pour lave linge et sèche linge. J'ai hâte de ne plus avoir à porter mes panieres de linge!!!😉

Merci pour vos soutiens en tout cas... c'est vrai que grâce au forum on se sent quand même moins seule dans sa galère, ca fait du bien.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 23 Juin 2016 à 17:02:35 »

Quel chaleur !!! J'espère qu'on ne va pas avoir un été trop caniculaire  Roulement des yeux
Sinon, l'écho s'est bien passée . Ils vont bien 350 et 390gr. Le 1er est un peu en dessous de la moyenne mais du moment qu'il prend du poids et il y a une différence dans ce sens depuis le début. Prochaine écho le 8/07.

Journalisée
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 23 Juin 2016 à 17:11:00 »

Alors Val, ton écho ? Ça s'est bien passé ? Vous avez beaucoup de route pour aller à la mer ?

Scartoche, tu as eu raison, c'est plus prudent de rester raisonnable. Je devais aller avec mon frère et sa petite famille en Bretagne en juillet (ils viennent du Canada pour 1 mois, 1 semaine ici à Grenoble puis 3 semaines en Bretagne) mais je pense que ça ne sera pas possible, pas envie de prendre le moindre risque. J'espère juste pouvoir aller à notre grande fête de famille début juillet à 2h1/2 de route (on peut fractionner le voyage en 2) car c'est l'occasion de revoir des cousin(e)s que je ne vois pas souvent. Rdv avec le gynéco le 1er juillet, je me rangerai à son avis dans tous les cas mais serais très triste de devoir annuler.

Ici, écho ce matin. Tout va bien. Bébés en pleine forme, bien toniques (limite trop remuants même !). Les mesures sont bonnes (dans la moyenne disons, autour du 50ème percentile, 380g pour l'un, 400g pour l'autre). La vascularisation est toujours impeccable. Col long (42mm) et fermé. On connait les sexes maintenant... tatata... roulements de tambour... : un p'tit gars et une p'tite nénette. On est ravis (on aurait été tout aussi ravis si ç'avait été 2 gars ou 2 nénettes, qu'ils soient en bonne santé avant tout !). Ça rend tout plus concret, même si j'ai encore du mal à croire que c'est bien vrai bien réel après notre parcours si compliqué.

Côté moins cool : j'ai une grosse douleur dans le milieu du dos depuis une dizaine de jours, et ça irradie dans les côtes côté droit. La position allongée sur le côté me soulage,  sauf que quand je suis allongée, j'ai des mega reflux à la limite de vomir (pourtant, je suis sous omeprazole et gaviscon). Pas évident de dormir dans ces conditions ! Je sens que les 4 prochains mois ne vont pas être des plus faciles...

Et puis hier après-midi avec la chaleur j'ai les pieds qui ont enflé d'un coup. 20 minutes sous l'eau froide puis 1h allongée les pieds en l'air (avec le seau à vomito pas loin...). Ce matin je suis allée acheter les bas de contention que le toubib m'avait prescrits. Ca va mieux, mais je ne suis pas sortie dehors de l'après-m'. Repos, repos !

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 23 Juin 2016 à 17:18:24 »

Hello les mums!
Bienvenue Nana! Ça va vous faire une sacrée famille!!

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici.
Je suis concentrée sur la préparation des 3 ans de ma grande, on commence à regarder les appartements pour déménager et j'avoue que je regarde pas mal mon ventre qui commence à faire des vagues!
Il me pèse pas mal aussi et je commence à rouler pour sortir du canapé... la loose. ...

Je suis désolée de lire que c'est un peu compliqué pour toi en ce moment scartoche.
Est ce que tu arrives à avoir un peu de temps pour toi qui te permettrait de faire un peu de relaxation histoire de te détacher un peu des côtes hypermédicalisés de ton suivi et des souvenirs qui reviennent?
J'ai commencé la sophrologie hier, ça m'a fait un bien fou et m'a aidé à avoir un moment centrée rien que sur mes bébés et le bonheur que ça m'apporte au milieu de tous ces rdv avec les blouses blanches.
J'ai eu mon rdv obstétrique cet après midi et j'ai appris que d'ici 1 mois 1/2 une sf allait venir à la maison 1 fois par semaine pour faire un monito et plus par la suite.
Le mois de septembre va être chargé à priori...
C'est pareil chez vous aussi?

L'écho de la semaine dernière s'est super bien passée, tout le monde va bien, y a juste un petit soucis entre le cabinet externe et la sf de PR qui n'appellent pas les bébés de la même façon JA/JB et J1/J2 du coup ça râle un peu à l'hôpital et la sf a du mal à m'écouter quand je lui précise de qui il s'agit et ce que les uns et autres ont dit aux rdvs précédents.... c'est vrai que je n'y connaît rien et ne suis pas trop concernée!

Je suis pressée de faire l'écho morpho des 22sa la semaine prochaine, ça y est on a fait la moitié du chemin les filles!!

Bonnes vacances aux chanceuses qui partent ou à celles qui auront quelques jours de liberté en amoureux Clin d'oeil
Mon mari aura 3 semaines en août mais 1h de trajet ça limite un peu.

A bientôt sous le soleil!
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Juin 2016 à 17:34:58 »

Contente d'avoir de vos nouvelles nath et Nanette et surtout de bonnes nouvelles  Souriant
J'ai un peu plus de 2 h de route demain donc ça va et sur place je compte la faire calme bien sûr  Clin d'oeil
Nanette : super pour le sexe, vous aurez le couple Souriant. Pour les douleurs dans le dos, j'ai eu ça beaucoup à ma 2 ème grossesse, n'hésitez pas à aller voir un ostéopathe si ça ne passe pas.
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 24 Juin 2016 à 13:14:53 »

Contente de vous lire nath et Nanette... et surtout de voir que tout va bien😃.
Nath, pas facile de me libérer du temps.pour moi... je suis souvent avec les enfants. Je les fais garder pour mes rv à l'hôpital mais il y en a déjà tellement...

Coco, nana, des news???

Muguette, la forme? Ton mari s'est remis de sa blessure à la clavicule??

Hier j'ai fait les soldes, j'en profite avant que mon fils soit en vacances... il me reste une semaine de répit !! J'ai acheté des pyj taille naissance 😁😁.  Enfin, j'ai principalement habillé les grands. Pour moi, des tongues 😎.

Bonne journée et bon week-end à vous.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #201 le: 24 Juin 2016 à 22:16:09 »

Merci scartoche, tout va bien pour moi...mon mari est en arrêt jusqu à mi juillet (en fait il avait 2 fractures de l omoplate) puis il enchaîne avec ses vacances....il fait des séances de kinésithérapie et est tombé dans le garage hier...sur son épaule  Tire la langue
La fin d année scolaire est trés chargée car les 2 aînés sont au conservatoire donc beaucoup de concerts ou spectacles (avec les répétitions qui vont avec  Tire la langue)
Des  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 24 Juin 2016 à 22:48:09 »

Et ben... il a pas fait semblant ton mari.

Ils jouent de quel instrument tes enfants?
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #203 le: 25 Juin 2016 à 07:01:59 »

Mon ainé joue du tuba et intègre une classe à horaires aménagés musique l an prochain (il entre en sixième et fera tout le cursus du collège avec ce système proposé par le collège dont nous dépendons et notre conservatoire), numéro 2 fait du piano et de la danse classique au conservatoire.
Bonne journée, pour moi c est le mariage de l'une de mes collègues (celle avec laquelle je partage mon bureau  SouriantBisou
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 25 Juin 2016 à 19:53:14 »

De vrais artistes tes enfants... et les 2 derniers... par encore des stars en herbe?

De notre côté, on revient de notre 3eme fête d'école en moins d'une semaine. Ça y'est on a vu toutes les cousines danser et les enfants ont gagnés des tonnes de gadgets. Ils sont ravis et moi épuisée !!!

Demain se sera repos... repos et repos😉😉😉😉
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #205 le: 25 Juin 2016 à 20:56:31 »

Les petits commenceront la musique, uniquement s ils le souhaitent , lorsqu ils auront 7 ans (en ce1) , ils ne peuvent pas commencer l instrument avant au conservatoire.
Oui repos repos scartoche  Clin d'oeil Souriant
« Dernière édition: 27 Juin 2016 à 20:22:59 par muguette » Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 27 Juin 2016 à 13:48:17 »

Ok. Je ne m'y connais pas beaucoup en musique 😉.
C'est chouette en tout cas d'avoir des artistes à la maison... moi j'espère que mes enfants auront des passions... musique ou autre...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #207 le: 27 Juin 2016 à 20:23:35 »

C est chouette mais cela prend beaucoup de temps  Tire la langue Roulement des yeux...
Des  Bisou les filles
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 28 Juin 2016 à 21:17:00 »

Écho hier... les filles gardent de petits poids, surtout jb, mais elle poursuit sa courbe. Les médecins ne sont pas inquiets. Prochaine echo jeudi prochain.
Affaire à suivre!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #209 le: 28 Juin 2016 à 22:19:50 »

Super  Souriant  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: