Le sommeil de vos jujus

<< < (3/5) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Cette méthode pourra être intéressante... mais peut-être pas avec de si jeunes bébés.

RosieFabrice:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 19 Février 2016 à 20:58:22

Cette méthode pourra être intéressante... mais peut-être pas avec de si jeunes bébés.

Oui, ils le disent eux-mêmes, vers 4 mois.
Je ne supporte pas de laisser mes bébés pleurer... j'ai raison ou tord, je ne sais pas et je ne changerai pas de toute façon, mais des qu'ils pleurent, j'estime que c'est pour une raison et donc je cherche laquelle. Juste ici, je prends de l'avance  ;) 
C'était surtout pour savoir si cette pédagogie du sommeil est commune ou pas, si l'une de vous l'a déjà faite etc.
Merci  :)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Perso pas testé quand ils étaient bébé,  j'ai eu des bébés qui avaient rgo ou allergies et avaient de ce fait beaucoup besoin d'être portés pour être en position verticale. Plus tard, style 12/18 mois il y en a un avec qui j'ai tout testé, rien de vraiment efficace.

Linaliloo:
Voilà ... Mes 2 princesses ont montré le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur il y a 12 jours !

Pour le moment, elles sont décalées, elles ont besoin du même nombre de biberons mais pas en même temps, progressivement nous essayons de les caler ensemble.

La difficulté que nous rencontrons est que une de nos filles se réveille régulièrement entre les biberons la nuit, pour le moment nous ne savons pas si se sont des crises d'angoisse, digestion difficile ou autre ... La journée elle est très calme mais la nuit, beaucoup de pleurs et très agitée et cela jusqu'au petit matin. Et même lorsque nous arrivons à la calmer, dès que nous la remettons dans le lit, hop c'est reparti ... Du coup, pour ne pas perturber sa sœur qui dort, nous la prenons avec nous mais ça me fait mal au cœur de la séparer de sa sœur qui se retrouve toute seule.
Les nuits sont pour le moment très courtes, entre 3 et 4h et la fatigue s'accumule ... Nous allons l'amener chez l'ostéo la semaine prochaine.

Concernant l'article, cette méthode me semble cohérente mais c'est vrai qu'en tant que maman, laisser pleurer son enfant c'est difficile, 1 minute semble déjà super long alors 15 ...  

Chaque parent et chaque enfant sont différents, tous les conseils sont bons à prendre ... Après faut tester et composer pour arriver à obtenir un bon équilibre serein à la maison.

Personnellement j'en suis à l'étape où j'aimerais que ma pépette dorme entre chaque biberon, parfois je suis désemparée, pourquoi se réveille-t-elle comme ça ?! Et cela toute la nuit et pas la journée ?!

Ju350:
Bonjour limalido, tes filles dorment-elles dans le même lit? Si oui as tu la possibilité de relever un peu le matelas pour celle qui pleure? Si c'est un problème de digestion type RGO ça pourrais l'aider.

Pour le 5-10-15, je trouve que 4 moi s c'est encore super tôt. Par contre j'ai du laisser pleurer deux de mes trois loulous bébé, mon grand et une des juju, car ils avaient besoin de se temps de pleure pour évacuer leur journée (différent des pleures de décharge). Pour mon fils au début on ne le savais pas et parfois je mettais plus d'une heure à le bercer, jusqu'au jour où mon homme m'a dit de le poser et de descendre pour décompresser. Le lendemain il l'a mit au lit et l'a laissé pleuré un peu une ou deux minutes plus tard il dormaient. Ma petite E quand j'ai vu vers 2-3 mois qu'elle prenait le chemin de son frère j'ai testé et pareil elle s'endormait en 2-3 min, et elle est celle qui à eu le moins de soucis de sommeil des trois. Ma petite A étant un bébé stressé m'a fait des terreur nocturne alors que je ne l'ai jamais laissé pleuré et mon grand m'en a fait aussi mais après son hospitalisation. Donc certes laissé pleurer dépends des parents, mais aussi parfois des enfants.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente