Le sommeil de vos jujus
Linaliloo:
Bonjour à toute,
Je suis encore enceinte de mes jumelles (35 semaines) et forcément je me pose beaucoup de questions. ???
J'ai déjà un fils de 18 mois, plein d'énergie mais qui a besoin de passer de bonnes nuits pour récupérer de ses journées bien remplies. Ma crainte : qu'il soit constamment réveillé la nuit si je n'arrive pas à gérer les pleurs de mes pépettes !
Pouvez-vous me faire partager vos expériences concernant le sommeil de vos jumeaux ? Est-ce que le fait qu'ils soient 2 cela les rassure et donc dorment plus facilement ou au contraire, dès qu'il y en a un (ou une) qui pleure, réveille automatiquement l'autre et donc nuit blanche assurée ! Est-ce qu'il faut les mettre dans le même lit après la naissance ? A quel âge ont-ils fait leur nuit ?
Avez-vous des astuces ?
Merci ! :)
Eole45:
Bonjour et avant tout félicitations.
Avant tout, si ton aîné dort bien, il n'est pas sûr qu'il entendra les petites quand elles sont là. Mes jumeaux ont 4 ans et n'entendent jamais leur petit frère...
Ensuite, les jumeaux ne se réveillent pas obligatoirement l'un l'autre. Les miens ont dormi dans notre chambre plusieurs mois de suite (par facilité: allaitement), mais ce n'est pas parce que l'un se réveillait que l'autre l'entendait toujours. Je ne te cacherai pas que les débuts peuvent être difficiles côté nuits mais tout dépend du terme de naissance et de la taille des enfants...
Mes loulous ont fait leurs nuits à deux mois (arrêt des repas nocturnes: le bonheur!), mais l'un d'eux a fait des terreurs nocturnes assez longtemps et pleurait beaucoup...
Une technique qui a fonctionné chez moi: proposer rapidement un rythme régulier pour le coucher et les siestes... Les coucher en même temps te permet de te reposer...
Bonne fin de grossesse!
Linaliloo:
Merci pour ta réponse ! :D
Gis32:
Idem ici, les caler ( dans l idéal) sur un même rythme pour le coucher et pour les siestes. En revanche, allaitement au sein a la demande la nuit. Je n ai jamais voulu réveiller l unir ce que l autre venait de téter.
Ils ont maintenant 18 mois, dorment de 19 h a 6h30 et font une sieste d'une heure trente voire deux pour l'un d'eux.
J ai de la chance pour le sommeil... Du coup, la journée ils sont plein d energie :P
Gis32:
Je n ai jamais voulu réveiller l un par ce que l autre venait de téter ;) correction automatique!
Navigation
[#] Page suivante