Le sommeil de vos jujus
Jade59:
Citation de: RosieFabrice le 19 Février 2016 à 15:18:22
Bonjour les filles ;D
J'ai des questions également sur le couché. Mes loulous ont 2,5 mois.
Je suis tombé sur un site canadien qui parle d'une méthode dite : 5-10-15
Voici le lien avec toutes les explications : http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/150-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml
Vous en pensez quoi ?
Merci ;D ;D
Jai laisser une seule fois une de mes triplées pleurer la nuit ( j'étais épuiser et je me suis dis elle finira pas s'endormir )
et quand je suis aller la voir elle voulait même pas me regarder et elle détourner le regard j'en ai déduit qu'elle me détestais à ce moment là :( :(
Jade
Linaliloo:
La méthode 5/10/15 ... Je veux bien mais avec des jumeaux on fait comment ?
Faut les séparer alors ?! On ne va pas en laisser pleurer un pendant que l'autre dort sinon c'est réveil certain et après faut gérer les deux !? Non ?
Nanette38:
La méthode "5-10-15" est une ineptie d'après de nombreux pédiatres et psys :
http://llwynrt.legtux.org/laisserpleurer.pdf
Oui c'est efficace dans le sens où l'enfant "apprend" à ne plus pleurer pour s'endormir, mais à quel prix au plan affectif ? Bon cela dit, mon frère qui habite au Québec a appliqué cette méthode pour son fils qui a maintenant 4 ans, il ne semble pas traumatisé !
Ici, on a deux enfants très différents tant au niveau sommeil que rythme. Il me semblerait difficile de les caler. Elise dort de 20h à 7h et prend 4 biberons alors que Mael se réveille autour de 5h30-6h et est encore à 5 biberons. On a vaguement essayé d'espacer ses bib mais vu comme il hurle au bout d'à peine 3h quand il a faim, c'est peine perdue.
Elle pleure fort quand on la pose dans son lit mais ça ne dure que qqs secondes puis elle s'endort toute seule en posant ses petites mains sur son visage. Si on la garde dans les bras quand elle commence à être fatiguée, elle s'énerve et a ensuite du mal à s'endormir. Lui en revanche ne pleure pas systématiquement mais il a souvent besoin d'aide pour s'endormir : on lui chante une berceuse, on lui pose la main sur le ventre en le berçant doucement, on lui met ensuite une boite à musique douce. Je ne les laisse jamais pleurer plus d'1 ou 2 minutes. Après chacun(e) fait il le sent.
Ju350:
La méthode 5 10 15 je l'ai appliqué pour de deux de mes enfants car ils avaient besoin de pleurer. Les prendre et les bercer était pire. Après ça dépends aussi de la facon dont elle est appliquée. Il n'y a pas de méthode toute fates pour les enfants, il faut s'adapter à chacun. Se sont de petits êtres humains pas des robos ;).
Ju350:
Et bien sûr il faut aussi savoir écouter les pleures. Quand je sentais des pleures "anormaux " par rapport à leur pleure habituel des couché j'intervenais.
Navigation
[*] Page précédente