Le sommeil de vos jujus

<< < (4/5) > >>

Linaliloo:
Citation de: Ju350 le 27 Février 2016 à 23:16:33

Bonjour limalido, tes filles dorment-elles dans le même lit? Si oui as tu la possibilité de relever un peu le matelas pour celle qui pleure? Si c'est un problème de digestion type RGO ça pourrais l'aider.

Pour le 5-10-15, je trouve que 4 moi s c'est encore super tôt. Par contre j'ai du laisser pleurer deux de mes trois loulous bébé, mon grand et une des juju, car ils avaient besoin de se temps de pleure pour évacuer leur journée (différent des pleures de décharge). Pour mon fils au début on ne le savais pas et parfois je mettais plus d'une heure à le bercer, jusqu'au jour où mon homme m'a dit de le poser et de descendre pour décompresser. Le lendemain il l'a mit au lit et l'a laissé pleuré un peu une ou deux minutes plus tard il dormaient. Ma petite E quand j'ai vu vers 2-3 mois qu'elle prenait le chemin de son frère j'ai testé et pareil elle s'endormait en 2-3 min, et elle est celle qui à eu le moins de soucis de sommeil des trois. Ma petite A étant un bébé stressé m'a fait des terreur nocturne alors que je ne l'ai jamais laissé pleuré et mon grand m'en a fait aussi mais après son hospitalisation. Donc certes laissé pleurer dépends des parents, mais aussi parfois des enfants.  ;)


Elles sont pour le moment dans le même lit, nous avons incliné le matelas !
Tu dis qu'une de tes jujus avait de longs temps de pleure ... Elles dorment dans la même chambre ? Si oui, comment as-tu fait pour ne pas qu'elle réveille sa soeur ? Tu la mettais dans une autre pièce ? Et dans ce cas, le retour dans sa chambre avec sa soeur ne l'a pas perturbé ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
incliné comment ? en cas de RGO, il faut prévoir une inclinaison à 45° avec un système qui maintient le bébé en place... A un moment, pour G, c'était même position complètement à la verticale sinon il pleurait...

Ju350:
Pour mes filles ont ne les as jamais "séparé". Quand elles ont commencé à se gêner dans le lit, on les a juste mise chacune dans un lit différent (vers 1 mois 1/2). E n'a jamais réveiller sa sœur (enfin très rarement mais ça ne l'a jamais réellement perturber).  Pareil dans l'autre sens quand A a commencé ses terreurs nocturnes ,  cela à très rarement réveiller E. Je pense qu'elles c'étaient habitué au bruit et à la présence de l'autre.

Pareil que jumeaux 2007, pour un RGO il faut les mettre assez droit.

Linaliloo:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 05 Mars 2016 à 20:03:09

incliné comment ? en cas de RGO, il faut prévoir une inclinaison à 45° avec un système qui maintient le bébé en place... A un moment, pour G, c'était même position complètement à la verticale sinon il pleurait...


Ma louloute a bien des régurgitations, j'ai un plan incliné à 45° + le Cosysleep de Babymoov pour la caler.
Est-ce que le fait d'épaissir un peu le lait ça peut diminuer les régurgitations ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
oui, et si ça ne suffit toujours pas prévoir des médicaments.
Pour l'un de mes fils, à un moment il ne tolérait que la position verticale (pas pratique pour dormir... dès qu'il n'était pas à la verticale il se réveillait, obligés de le porter 24h/24 tant qu'on n'avait pas trouvé la solution...), les traitements anti RGO n'avaient aucun effet, dans son cas il s'agissait d'une allergie différée au lait, il a donc eu un subtitut sans trace de lait => on a pu le poser sans problème ensuite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente