Le sommeil de vos jujus

<< < (2/5) > >>

THIEME:
Bonsoir et félicitations à toi
Je suis maman de jumeaux de 2 ans
Perso j'ai suivis les conseils des SG et pédiatre pck comme toi je me posais bcp de questions.
Alors moi ils m'ont conseilles de les coucher dans le même lit au début
Je les ai separer a un mois mais j'ai du coller leur lit car très fusionnels.
En ce qui concerne les repas les pédiatres m'ont conseilles de les caller en même temps donc quand l'un reclamait l'autre mangeait aussi
Au début je devais le réveiller mais en grandissant ils se sont abitues et caller l'un sur l'autre deux même.
Je trouve sa plus simple même si c'était pas evident car du coup ya pas ce ptit moment calin et privilégié avec chacuns d'eux et ca c'était dure

Ju350:
Bonjour et félicitation. Ici comme Gis j'ai fait en sorte de calé le plus possible le repas et les dodo, mais je n'ai jamais réveiller l'une des filles pour la nourrir en même temps que sa sœur.  J'ai préféré respecter le rythme de chacune, mais il est vrai que du coup comme elles étaient allaité je devais me levé un peu plus la nuit que si j'avais opté pour l'autre solution. Ayant été dans le même berceau à la mater et comme elles avaient prit l'habitude de dormir l'une contre l'autre je les ai mise dans le même lit le premier mois, puis les ai séparé quand elles ont commencé à se gêner.

Par contre mon "grand" de deux ans à la naissance de ses sœurs n'a jamais eu de soucis avec les pleurs de ses sœurs. Malgré le fait que E est fait ses nuits plus tard que A (5 mois) et que A est fait des terreurs nocturnes, et que la Chambre de mon grand se trouve en face avec des murs pas super épais. D'ailleurs mes filles ne se sont pratiquement jamais l'une l'autre. 

Maga06:
je n'ai jamais réveillé mes filles non plus, malgré l'insistance générale...

mais je ne comprenais pas pourquoi on devait forcer Rose à avoir faim en même temps que Jade et vice versa.

Elles étaient allaitées au biberon , mais ça m'a aussi perturbé mes nuits et mes journées... toujours une de réveillées durant les 6 premiers mois..

mon fils avait alors 17 mois quand elles sont nées, au début elles dormaient dans une nacelle type windo* de bb conf*rt à côté de moi dans ma chambre et vers 6 mois , elles sont passées dans la chambre avec leur frêre. ( on a que 2 chambres)

Elles n'ont fait leurs nuits que vers 11 mois.
Charles n'a jamais bronché la nuit quand elles pleuraient. Je lui disais en le couchant;" elles vont pleurer mais c'est normal , ne t'inquiète pas , maman s'occupe d'elles"

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
- Ma fille avait 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères. Elle a le sommeil plutôt léger... mais ils ne la réveillaient pas pour autant la nuit.

- Caler les 2... uniquement s'ils ont le même rythme. Ici, les miens étaient trop différents pour qu'on puisse les caler. Conseil : commence d'abord par respecter le rythme de chacun. Si tu vois qu'ils ont le même nombre de tétées, tu peux envisager de progressivement essayer de les caler. S'ils n'ont pas le même nombre de tétées... ce ne sera pas possible de les caler !
ici, allaitement mixte au début, puis au bib... Une fois les 2 au bib : l'un des garçons prenait moins de lait sur 24h avec 2 bib de plus... comment aurait-on pu les caler ? En supprimant des bib à celui qui se nourrissait le moins bien (et avait une altération de la courbe de croissance) ? Ou en ajoutant des bib à celui qui se nourrissait efficacement (et avait une bonne courbe de poids) ? On aurait dû réveiller celui qui n'avait pas besoin de boire la nuit ? Ou imposer à celui qui n'arrivait pas à se nourrir efficacement de rester affamé la nuit ?...

Au début, les 2 dans un lit dans la chambre parentale, avec une séparation au milieu du lit pour qu'ils ne se gênent pas en dormant. Puis une fois trop grands, celui qui dormait bien dans sa chambre, celui qui a longtemps eu besoin de se nourrir la nuit dans la chambre parentale.

RosieFabrice:
Bonjour les filles  ;D

J'ai des questions également sur le couché. Mes loulous ont 2,5 mois.

Je suis tombé sur un site canadien qui parle d'une méthode dite : 5-10-15
Voici le lien avec toutes les explications : http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/150-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml

Vous en pensez quoi ?

Merci  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente