Régurgitation
P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour les régurgitations vous pouvez essayer de contacter un ostéopathe. Ca peut aider. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Mais c'est vrai que d'une manière générale, ces problèmes disparaissent avec la statique "debout".
flo31:
Bonjour! Ma fille, aujourd'hui âgée de 4 ans 1/2, a aussi beaucoup régurgité sans que sa santé en pâtisse ou presque: elle dormait très peu dans la journée... jusqu'au jour ou elle s'est étouffée (c'est sorti en jets très importants par la bouche mais aussi par le nez!). Le médecin est venu et nous a dit que tout allait bien, pas de liquide dans les poumons mais on a eu pour consigne d'aller aux urgences au moindre problème dans les jours suivants... ce que nous avons fait car elle ne dormait plus que dans nos bras! Elle était sous traitement depuis l'âge de 1 mois environ. A l'hôpital, on nous a rassurés en nous disant qu'elle n'avait rien sauf une grosse peur suite à ce qui lui était arrivé; on nous a prescrit un matelas pro-cliv... et là, révélation: à 3 mois, elle dort et tète sereinement dans la journée!!! A 9 mois, elle est repassé à plat et tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, qui se rappelle à nous aujourd'hui d'une curieuse manière: Sarah ne sait pas se moucher... ou plutôt cela lui fait peur sans qu'elle en ait vraiment conscience: elle sait très bien souffler par le nez quand il est sec et que tout va bien mais cela lui est impossible en cas de nez pris! Le jour où elle a réussi à sortir quelque chose de son nez, elle a eu un mouvement de recul et était très inquiète. Berf, on na pas fini de la rassurer pour qu'elle parvienne à accepter que se moucher ne lui fera pas de mal bien au contraire!
Pour ses jujus de frères, rien d'analogue: Nicolas n'a jamais été gêné; quant à Dimitri, nous avons testé pas mal de tétine avant d'en trouver une qui expédie le jet de lait vers le palais et non la gorge; nous l'avons emmené voir un ostéopathe et tout cela a limité les dégâts + une position de sommeil interdite... mais autrement il ne dormait pas lui non plus!!! Mais au moins, quand il régurgitait, ça lui coulait de la bouche et il ne ravalait rien... Je sais que cela va choquer mais bon, mon loulou a alors bien dormi et doublé ses rations...
P'tite Lilli:
Qu'appelez-vous une position de sommeil interdite? Sur le ventre?
Mes 3 garçons, dès qu'ils ont su se retourner (2 mois environ), ont dormi en permanence sur le ventre. J'avais beau les coucher différemment, leur mettre des cales bébés, rien n'y faisait. A partir du moment où ils savent se bouger, il est difficile de lutter.
Claire G:
Chez nous aussi position sur le ventre mais c'était la seule façon qu'elles avaient pour être bien. Mais par contre sur les conseils de mon pédiatre pas de couverture uniquement des gigoteuses à grande encolure donc rien qui leurs couvrait le cou. Mais bon après ce passage sur le ventre plus de mal au ventre..... nuit sereine. Et maintenant elles dorment quasiment tous le temps sur le ventre surtout Enola.
bises
noemie:
bonjour ,
mes filles sont nées à 35 SA +5j ,
a l 'âge de 6 semaines j ai retrouvé jade , bleu dans son lit mon conjoint l'a réanimé , elle avait régurgité et s'était étouffée . on l' a tout de suite emmené a l hôpital , elle y est resté 15 jours . après de nombreux examens les médecins m ont dit qu elle avait un petit problème au niveau du coeur , du a sa prématurité mais que ça devrait s'arranger dans quelques mois . au final elle scopée , e t a un traitement pour le coeur + motilium et gaviscon pour les régurgitations + un lait épaissi . avant cet épisode elle régurgitait beaucoup .c est vrai que ça fait tres peur
a bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente