Régurgitation
GARNIER:
Bonjour à tous.
Je suis toute nouvelle et suis l'heureuse Maman de Kahill & Luna nés à 35 SA le 11/09/2006. Ma fille Luna régurgite assez souvent. La puer de PMI me dit que cela est dut à l'immaturité du cardia et du système digestif et que cela va s'atténuer pour dispraître avec le temps. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter quand je la voit régurgiter et grimacer (remonter acide) :'(.
Est-ce que comme moi, quelqu'un aurait eu ce problème ? Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
A très bientôt
monique:
...je ne sais pas si ma réponse va t'aider mes une de mes fille a beaucoup regurgité ( allaitement puis biberons)...c'était très impressionnant ... le médécin de PMI et notre médecin traitant avait un même discours donnant une explication similaire à celle que vous avez reçue.....ils nous disait que tout serait rétabli quand elle passerait en position debout ( ils parlaient d'un "clapet")...comme elle ne perdait pas de poids , et que j'en avair assez de tester plein de médocs différents qui ne faisaient rien....on a patienté et tout est en effet rentré dans l'ordre vers 10-11 mois....
Aujourd'hui elle a 10 ans et un appétit de moineau ...y a t'il une relation ????
Bon courage en tout cas
Richard Cognot:
Bonjour,
mes filles ont été de grandes régurgiteuses, et je confirme, ça passe, avec le temps.
Sauf qu'en temps que parents, on fini par trouver le temps long. Elles ont eu un traitement anti régurgitation jusque leurs 2 ans...
Il n'y a a priori pas d'inquiétude à avoir. Sauf si tu constates à un moment donné que ta fille refuse le biberon après une ou deux gorgées, lors qu'elle a visiblement faim. Ça peut être le signe d'un début d'oesophagite qu'il faut alors traiter. C'était le cas pour l'une des deux miennes.
Maintenant, tant que les repas se passent normalement, et qu'elle prends du poids, c'est casse-pied, mais sans conséquence.
Et pour répondre à Monique, je ne pense pas que ça aie une influence sur leur appétit futur. Mes deux filles sont de vrais estomacs sur pattes. Celle qui a eu le plus de problèmes de régurgitations a même une fois dévalisé l'assiette de sa grand-mère en plus de la sienne. A 3 ans ;).
Cordialement,
Richard.
GARNIER:
Merci pour vos réponses. Ca fait du bien de savoir que d'autres ont connu ses problèmes et que tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Bonne continuation.
Corinne:
Bonjour,
Ysée aussi a pas mal régurgité, c'était très impressionnant. Mais comme elle continuait à grandir et prendre du poids, cela n'inquiétait pas la pédiatre. L'infirmière puéricultrice me disait même que les mamans d'aujourd'hui oubliaient que les bébés d'autrefois régurgitaient pas mal aussi. Encore faut-il déjà le savoir, avant d'oublier ? ;)
Ysée avait été un peu affaiblie à la naissance, en avalant du liquide amniotique. Elle avait les voies respiratoires très encombrées et n'aimait l'allaitement que face à moi, en position presque debout. Une petite mangeuse. Deux ans à faire un kilo de moins que son frère. Aujourd'hui, elle a presque 3 ans et c'est elle le "ventre à pattes" de notre famille. Oubliées les régurgitations !
Prévoyez vous aussi un grand frigo ? ;D
Navigation
[#] Page suivante