Régurgitation

<< < (6/6)

Lenagcn:
J'avais sélectionné celui qui s'est chargé de fiston sur ce site:
http://www.osteopathie.org/

Maya:
Je "déterre" le fil sur les régurgitations   :'(
J'aimerai savoir si mon cas est déjà arrivé à qq'un.
Je m'explique :

Alan & Théo sont nés à 34SA sans reflexe de succion  :-\
Ils ont étaient gavés avec mon lait puis on a essayé de les mettre au sein. Ils lechaient  >:( et n'ont jamais comprit comment faire  :'(
On est donc passé au biberon (mixte lait maternel + lait HA), on peux pas les gaver toute leur vie, mais là les pb ont commencer.
Déglutition trop faible par rapport à la succion.  :o regurgitation +++ par la bouche et le nez.
Du coup ils ne veulent même plus du biberon (surtout Alan)
RGO diagnostiqué : traitement inexium + motilium + gaviscon + epaississement du lait au Gumilk (une horreur à préparer) + couchage surélevé.
Ils réagissent super bien au traitement du coup ont sort de neonat.

A 2 mois viste chez le pédiatre. RGO en train de s'estomper on couche à plat, on arrete le Gumilk (trop cool  ;D) et si tous va bien dans 1 mois on arrete Inexium aussi. J'en peux plus de tirer mon lait donc sevrage par la même occassion et on passe à un lait dit "confort"
Petit tour chez l'osteo. Elle me dit que effectivement elle "sent le RGO" elle les débloque un peu mais immaturité du cardia pas grand chose à faire sauf attendre. Même pas la peine de les ramener.
A 3 mois on arrete inexium puis on diminue les dose de gaviscon et motilium.
Ils réagissent à la perfection. C'est même devenu des vrais gloutons.
A 4 mois plus aucun traitement et RAS

Mais depuis 2 semaines (ils ont presque 6 mois) régurgitations +++, passage par le nez, ils toussent et recrachent 50 fois par nuit.
RdV chez le medecin : Rupture de la courbe de croissance + le RGO est revenu + broncho laryngite :'(

La totale : Inexium + motilium + gaviscon + lait epaissi 1ére age
Plus mouchage à "grande eaux" avant chaque repas + mouchette aprés chaque reflux 
Plus sirop pour laryngite et traitement pour la bronchite

Comment le RGO peux revenir aussi violement et en même temps pour les 2 sans rien changer à nos habitudes  :(

Bambinette:
 ??? ??? ??? Désolée, Maya, je ne sais pas te répondre.
Qu'en dit le médecin ? A-t-il déjà eu des cas où çà revient comme çà ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bon courage maya, car ça a l'air bien galère !
Y a-t-il eu un facteur de stress pour eux ? Héline semble réagir "par l'estomac" aux stress (ex : naissance de ses petits frères).
Ils pourraient aussi être génés par une poussée dentaire, qui agit sur la qualité et la quantité de salive (d'où les fesses rouges et diarrhées qu'on observe parfois alors) ???

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente