Régurgitation

<< < (3/6) > >>

AM:
Bonjour,


Je vais peut être me répéter par rapport à certains messages(vomissement en jet...)...Sauf que moi...ça n'a pas disparu :'(
PIRE, avec le passage au lait deuxième age, il y a eu perte de poids, pâleur, impossibilité de boire le biberon alors que Lisa avait faim, impossibilité de commencer la diversification...
Et là, enfin on m'a écouter...
Allez sitôt le coup de fil à l'hôpital, test d'allergie....
RAS...
Lisa avait 6 mois, c'était en juillet, elle a commencé avec Motilium, 1/4 avant les repas, Lait de prescription pregestimil, Gaviscon après les repas...Comme ça ne suffisait pas, elle a eu en plus du mopral avec la compote au goûter...
Il y a eu amélioration...
Elle ne supportait pas le Gaviscon, on est passer au gel polyslanne...
Tout ça est contraignant, en parallèle, LISA et suivie par une homéopathe et une ostéopathe, j'en suis très contente :)
à presque 10 mois, il ne reste que le motilium, du lait A/R, mais "classique" (ENFAMIL A/R)
ses granules d'homéopathie...

Je ne sais pas si c'est du à son RGO, mais elle n' a jamais aimé être sur le ventre...
(sa soeur y dormait d'elle même dès 2 mois 1/2)
ELLES n'en sont pas au même point ds l'alimentation...
J'ai RDv avec la pédiatre gastro enterologue mardi, si vs voulez je vs en dirais plus...
LISA va bien aujourd hui, mais je trouve domage qd même qu'il ait fallu attendre une "cassure" ds sa courbe de poids (tjrs pas rattrapée par ailleurs) et la souffrance de Lisa, pour qu'on fasse qq chose...
Certes ça passera surment avec l'âge, mais en attendant difficile de voir souffrir nos petits bouts...il existe des solutions (homéopathie, lait A/R...) qui peuvent aussi les aider.
Bon courage
AM

P'tite Lilli:
Et là Corinne va rebondir sur la relation soignant-soigné  :P

Quand je disais ça passe, il est clair que cela ne veut pas dire ne pas soulager l'enfant. Simplement, ce n'est pas une pathologie grave. Mon neveu rejetait en jet malgré les traitements, mais ne s'en portait pas plus mal. Sans jouer les sumos, il avait de bons bourrelets et une croissance sans soucis. Quand je dis, ça disparaît, c'est quand la position statique debout est bien acquise, càd vers 10/12 mois.

Sans vouloir jeter la pierre au médecin de votre fille, je pense qu'il est difficile d'évaluer la "difficulté digestive" d'un nourrisson. Si l'enfant évolue normalement (courbe de croissance et éveil), il n'y a rien qui puisse mettre la puce à l'oreille. Nous connaissons tous et toutes des parents surprotecteurs. Ce n'est pas facile d'arriver à doser. Et pour le médecin, ce n'est pas facile d'arriver à savoir si les angoisses de la maman sont "mesurées" (je le répète quand rien ne met la puce à l'oreille). Dans le doute, il vaut mieux éviter la surmédication si petit.

Un des jumeaux régurgitait très fréquemment. Jamais de grosses quantités. Jamais de notions de brûlures acides. Rien d'inquiétant quoi. Il n'a jamais été traité. J'avais pris l'habitude de le coucher avec une serviette éponge sous la tête pour ne pas le réveiller quand il dormait. Tout doucement, je retirais la serviette et la remplaçais.

Mais tous les enfants sont différents.

Maman twin:
Bonjour à tous
Moi aussi une de mes deux filles régurgitait beaucoup et la solution a été trouvé comme un coup de baguette magique:l'ostéopathe!
Emilie est née par forceps et moi aussi j'ai eu droit au fameux discours des pédiatres elle a eu droit au gaviscon. Étant (ou pas?) infirmière j'ai horreur des médicaments surtout que celui là laissé présagé qu'elle en prenne pendant un sacré bout de temps, du coup sur conseil de ma saga femme ( une femme super... sage!!) je suis allée chez l'osthéo avec mes 2 petites. Résultats?: Plus de RGO chez Emilie et l'osthéo a même détecté un léger torticolis sur mon autre fille Pauline, chose que personne n'avait vu depuis 3 mois!!! Elles y sont allées deux fois toutes les deux et moi aussi j'en ai profiter pour me remettre d'aplomb et quelle efficacité!!! Je sais que trouver une bonne osthéo n'est pas chose facile mais cela vaut le coup de la recherche. Ce n'est absoluement pas traumatique pour les bébés. Mes filles avaient 3 mois quand j'y suis allée et il n'y a pas eu de craquement ou quoique ce soit d'autre... L'osthéo que je suis allée voir est spécialisé pour les enfants et à un rapport super.
Peut être qu'il n'y aura rien à faire pour certains petits bouts de choux pour leur RGO mais cela vaut le coup d'essayer... au moins pour voir si rien d'autres ne dysfonctionne...
Bises

de briey:
Bonjour,
Le portage en écharpes aide beaucoup les enfants sur le plan de la digestion et contribue à la maturation de leur système digestif, nerveux..  C'est de plus, un plaisir de les porter de cette façon tant pour le(s) bébé(s) qui peuvent être portés en même temps que pour la personne qui les porte. Cela leur permet de rester en contact dans le mouvement, la chaleur et l'odeur qui sont, pour eux,  tout un monde en soi. Cela leur permet de découvrir le monde sous des milliers de points de vue différents contrairement au baby relax qui leur fait voir la vie d'en bas. Plus adapté que les porte bébés, l'écharpe s"ajuste au gabarit de celui qui porte et à celui du ou des bébés et à leur développement.  Plus proche du centre de gravité du porteur, les écharpes allègent la senq poids.

Régine de Briey,
Psychologue de Jumeaux et Plus 78

BURLON:
bonjour

j'ai deux petits garçons(Lukas et Alexy, 4 mois) qui régurgitent beaucoup, les médecins me disent que cela est du a leur prématurité puisqu'ils sont nés a 30 semaines et qu'il ne faut pas s'inquiéter car ils grossissent bien.

je leur donnent du motillium avant les repas et du gaviscon après, mais sans trop de succès.
existe 'il autre chose afin que se problème ne persiste pas.

merci de me répondre

a bientôt


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente