Jumeaux non fusionnels
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je reste persuadée que la relation fraternelle est liée à l'environnement familial, sur le long terme. Ce qui créé de la connivence, c'est le vivre ensemble, et rien de plus :P.
La gémellité, c'est ce vivre ensemble, avec en plus un écart d'âge de quelques minutes... D'où cette proximité toute particulière liée à la gémellité. Mais cela ne peut s'installer que dans le temps, en apprenant à se connaitre, à se détester aussi, tout le temps, toujours, puisque l'autre est là.
3 mois de séparation, même en tout début de vie, c'est peu, comparativement à l'éducation commune qu'ils vont recevoir. En tous les cas, c'est bien moins qu'un écart d'âge de minimum 9mois entre 2 frères ;).
Dans le temps !
A +
Wonderbug:
Merci pour vos messages!
Tout ce que je lus m'encourage à essayer de les mettre dans des classes différentes.
On a fait un test avec ma mère: elle en a pris 1 pendant 2h. Elle peut pas les garder en même temps toute seule (trop dur) et elle a peur de les séparer. Ben pour A ça a été nickel, il a papoté comme jamais, je ne l'ai jamais vu aussi locace ;D. Pour G, ça s'est bien passé apparement.
GBCE:
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Janvier 2016 à 09:56:09
Coucou,
Je reste persuadée que la relation fraternelle est liée à l'environnement familial, sur le long terme. Ce qui créé de la connivence, c'est le vivre ensemble, et rien de plus :P.
La gémellité, c'est ce vivre ensemble, avec en plus un écart d'âge de quelques minutes... D'où cette proximité toute particulière liée à la gémellité. Mais cela ne peut s'installer que dans le temps, en apprenant à se connaitre, à se détester aussi, tout le temps, toujours, puisque l'autre est là.
3 mois de séparation, même en tout début de vie, c'est peu, comparativement à l'éducation commune qu'ils vont recevoir. En tous les cas, c'est bien moins qu'un écart d'âge de minimum 9mois entre 2 frères ;).
Dans le temps !
+ 1
Mais la gémellité MZ, si les jumeaux se ressemblent beaucoup physiquement, rajoute un facteur : l'image "miroir". Entre eux moment du stade du miroir, par exemple, mais aussi plus tard, sous l'influence environnementale (pas tant nous parents qui les différencions bien mais l'école, la société, etc.) qui tendra à les renvoyer en "miroir", de façon indifférenciée, l'un à l'autre... Parfois jusqu'a un côté "phénomène de foire"!..
A +
Barney-Turtle:
Bonsoir
Je n'ai pas non plus trop de réponses à t'apporter (les miens ont 4 mois), juste pour ajouter que mes jumeaux, même si de notre coté il n'y a pas eu de passage en couveuse ou autre, ils ont toujours été ensembles mais ils ne se calculent pas... Alors ces histoires de jumeaux fusionnels....
Bon courage en tout cas!
tromboline:
Bonsoir merci pour vos réponses, ici ça va de mieux en mieux, ils se disputent moins jouent un peu ensemble et se font rigoler :D. C'est vraiment super de les voir interagir! C'est encore difficile de faire des câlins à trois mais je perds pas espoir :P Je pense effectivement qu'il faut du temps pour construire une complicité, et aussi qu'il y a des âges et des périodes plus ou moins propices pour ça...
Et j'ai l'impression que les longs mois d'hospitalisation traumatisent davantage les parents que les enfants...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente