Jumeaux non fusionnels
Laety 89:
:-[ :-X pas cool de la part de la maîtresse, qui les compare "forcément"...
Ondes +++++++++++++ pour que ton "turbulent" s'assagisse, mais aussi à la maison :-*
Ils avaient l'habitude de la collectivité avant leur entrée à l'école? ???
ouragan:
oui, ils sont à la crèche depuis leurs 9 mois, mais L. a toujours été difficile en sociabilisation... il aime être à part et ne supporte pas bien les autres qui entrent dans "son espace de vie". Nous faisons tout notre possible depuis longtemps, mais c'est difficile avec lui...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Un peu le même duo : l'un qui chippait volontier les jouets de l'autre, et l'autre qui avait bien du mal à se défendre ::). Jusqu'à ce qu'il comprenne parfaitement comment faire enragé l'autre... Qui se mettait à taper ::). Dans l'histoire, lequel avait tord, lequel était le plus à plaindre ???.
Comme boulette, plus facile d'intervenir en amont, avant le déclenchement des hostilités, et si possible avec l'historique des chamailleries !
Aujourd'hui, ils se chamaillent toujours ::) :-X, mais sont aussi copain comme cochon :). Comme Laety, énormément de connivence entre eux. Parce que forcément, à force de se chercher des poux dans la tête, on connait fort bien ce qu'il y a dans la tête de l'autre ;D.
Jumeaux fusionnels ?... J'espère pas :-X :P.
A +
chrisp31:
Ma cousine a egalement des jumeaux 2 garcons qui n ont jamais ete fusionnels. Cette annee ils sont rentres a l ecole et elle les a mis dans 2 classes diffetentes. Et bien la Miracle !!! Depuis elle me dit qu ils s entendent beaucoup mieux parcequ ils sont contents de se retrouver a la cantine et le soir ! Alors finalement ce serait peut etre mieux en effet pour les tiens qu ils aillent dans 2 classes differentes....
Je precise que les 2 classes sont cote a cote et que pour la sieste ils ont les 2 lits a cote. Donc ils se voient quand meme pendant la journee mais ne se comparent plus et surtout les maitresses ne les comparent pas....
Bon courage
tromboline:
Bonjour je réagis à ce message même si mes jumeaux n'ont que 1 an... Pendant ma grossesse j'avais peur qu'ils soient trop fusionnels parce que j'avais vu à la télé des reportages sur des jumeaux très fusionnels et ça terminait souvent mal au moment du passage à l'âge adulte. Mais après l'accouchement ils ont été séparés pendant 3 mois à cause des problèmes de santé de l'un d'entre eux, du coup maintenant j'ai peur qu'ils ne soient pas complices. Ils ne jouent pas encore ensemble, ils se disputent beaucoup les jouets, n'acceptent pas d'être ensemble dans mes bras alors que pendant longtemps je n'avais qu'un rêve c'est d'avoir mes deux bébés réunis dans mes bras :'( J'ai peur que leurs futures relations ne soient pas si bonnes que ce que j'espérais, d'autant que je garde un souvenir idyllique de mes relations avec mes soeurs (pas jumelles). Je n'ai pas le souvenir de m'être jamais disputé un jouet avec mes soeurs, et étant celle du milieu je n'ai jamais ressenti le besoin d'être seule avec ma mère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente