Jumeaux non fusionnels
tromboline:
Haha la magie des jumeaux pour nous ça a été ça: c'est absolument incroyable les 6 premiers mois quand y'en a un qui s'endort systématiquement l'autre se réveille! -_-
On se serait volontiers passés de ce pouvoir magique ;D
La Doudou Brestoise:
Je le connais aussi ce pouvoir là ;D ;D ;D.
Comme le coup de se tenir la main à 1 mois... Ben ils tenaient indiffféremment la main du frangin, du cousin, de Mamie... Magique ;D
A +
Ju350:
Nous par contre on a eu un soucis les premiers mois. Les filles devaient se retrouver ensemble et se sentir à un moment de la journée sinon galère ???. Mais c'est surement plus du à l'habitude qu'autre chose car un seul lit parapluie qui servait pour les deux (et de parc les premiers mois), un seul tapis d'éveil donc du coup elles passaient énormément de temps l'une près de l'autre. ;)
SarahPouck:
Hello :)
je viens en rajouter une couche sur les bénéfices de la séparation à l'école, pas avec les miens de jumeaux car ils sont encore tous frais et dans mon ventre ;D mais avec mes petits cousins qui ont maintenant 25 ans ;)
Ils sont très différents et dès le départ leur caractère a été fixé, surtout par les adultes...l'un était turbulent et manuel et l'autre sage et intellectuel. Je pense que les étiquettes que posent les gens n'aident vraiment pas les enfants à s'épanouir de façon autonome.
En tout cas, vers l'âge de 4/5 ans il me semble ça a commencé à être la cata entre eux à l'école, mais personne ne voulait les séparer. Puis arrivés en primaire la directrice a dit aux parents que ça devenait nécessaire, le turbulent avait de mauvaises notes et était une petite brute, le très sage devenait le modèle à suivre, et devenait méprisant avec son frère, c'était hyper dur.
Ils les ont séparés en cours d'années et malgré les appréhensions, ils se sont tous les deux épanouis très rapidement.
Et puis très vite on a pu constater que le turbulent avait en fait des soucis d'apprentissage parce qu'il était astigmate !! Et dire qu'il passait pour le décérébré de service ! J'étais moi-même assez jeune mais cela m'avait beaucoup marqué le fait que les "grands" critiquaient sans chercher plus loin et que mon adorable petit cousin avait été abandonné à sa détresse.
Donc je pense que c'est très bénéfique de les séparer quand il y a un souci, pour éviter les idées reçues et les étiquettes que les gens, et mêmes les instituteurs, pourraient leur coller sans se rendre compte des conséquences.
Ju350:
Oui mais ça c'est bien quand il y a plusieurs classe de même niveau dans l'école où quand il n'y a que les juju. Car là je n'aurais pas la possibilité de le faire. Et si sur les 4 j'en enlève qu'une de l'école pas sur que se soit mieux pour elle. ;)
La séparation ne sera pas avant le collège pour mes filles, il ne me reste plus qu'à espérer que la maternel et le primaire se passe bien, mais vu la façon dont se comporte la maîtresse d'Albéric je suis assez optimiste vu qu'elle fait en sorte de bien repérer qui est qui quand elles accompagne leur frère à l'école.
Navigation
[*] Page précédente