Jumeaux non fusionnels

<< < (4/5) > >>

Ju350:
Si ça peut te rassurer, mes filles ont été en couveuse mais ensemble et on toujours été ensemble, mais si leur relation est différente de celles qu'elles ont avec leur frère, ce sont des bagarres, des éclat de rire et des câlins. Comme dans n'importe quelle fratrie, sauf qu'elles ont le même age. Peut être qu'avec le temps leur relation changera mais à 19 mois,

Barney-Turtel à quatre mois elles savaient qu'elles étaient deux (elles pouvaient pas y échapper vu les co-tété  ;)), mais elles se calculé à peine quand elles n'étaient pas au sein. 

La Doudou Brestoise:
Citation de: GBCE le 19 Février 2016 à 12:53:19

Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Janvier 2016 à 09:56:09

Coucou,

Je reste persuadée que la relation fraternelle est liée à l'environnement familial, sur le long terme. Ce qui créé de la connivence, c'est le vivre ensemble, et rien de plus :P.

La gémellité, c'est ce vivre ensemble, avec en plus un écart d'âge de quelques minutes... D'où cette proximité toute particulière liée à la gémellité. Mais cela ne peut s'installer que dans le temps, en apprenant à se connaitre, à se détester aussi, tout le temps, toujours, puisque l'autre est là.

3 mois de séparation, même en tout début de vie, c'est peu, comparativement à l'éducation commune qu'ils vont recevoir. En tous les cas, c'est bien moins qu'un écart d'âge de minimum 9mois entre 2 frères ;).

Dans le temps !

+ 1
Mais la gémellité MZ, si les jumeaux se ressemblent beaucoup physiquement, rajoute un facteur : l'image "miroir". Entre eux moment du stade du miroir, par exemple, mais aussi plus tard, sous l'influence environnementale (pas tant nous parents qui les différencions bien mais l'école, la société, etc.) qui tendra à les renvoyer en "miroir", de façon indifférenciée, l'un à l'autre... Parfois jusqu'a un côté "phénomène de foire"!..

A +

Oui, la ressemblance ajoute une dimension toute particulière à la gémellité, qui tend à "fusionner" le duo, et qui est effectivement lié au regard que porte l'environnement sur ce duo ;).

Mais ne me parlez pas de lien surnaturel chez les jumeaux (les vrais, hein, pas les faux... Cela, ce n'est jamais que des faux !!! ;D  ::)), je n'y crois pas une seule seconde :P :P :P.

A +

GBCE:
Ah oui c'est clair moi non plus  ;D

EmyLine:
pfiou, une thèse sur laquelle je me bats au quotidien ! Au boulot notamment on me demande souvent "sont-elles fusionnelles ?"
Bon dans un esprit purement scientifique, elles ont deux corps bien distincts, donc le mot fusion me démange  ;D

Dans une fratrie il y a toujours une certaine complicité, que ce soit en câlin ou en crêpage de chignon. Là ils ont le même âge, évoluent ensemble, certes, mais aussi différemment.

Les miennes se cherchent, se câlinent, ça me fait totalement fondre, leurs sourires entre elles, leurs bavardages, mais en aucun cas je n'y vois une singularité. Pour sur je suis persuadée que si j'étais une mère cruelle (lol) et en laisserait une chez ma copine en face avec un bébé d'un mois de plus, au bout de quelques semaines elle communiquerait, caresserait etc, parce qu'elles sont bébés, et n'ont pas conscience qu'elles sont nées ensemble (sauf erreur de ma part). et encore je dirais quelques minutes, pour avoir vue Azilys sortir ses plus beaux sourires et areuh au jeune homme (oui à surveiller lol)

Enfin voilà, Je pense que la magie opère surtout dans la tête des gens, ce sont 2 enfants, 2 sœurs et/ou frères ;)

GBCE:
Tout à fait d'accord !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente