Crise des 2 ans, maman désemparée
Wonderbug:
Alors là je descends encire d'un cran. Ce soir à la crèche c'était dur pour les préparer pour partir. Mais comble, ils ont ouvert la porte puis ont couru au portail, puis ont couru en dehors sur le trottoir dans le noir. J'ai gueulé comme un putois mais ça les a super fais marré. G est tombé par terre. Il y a la route à côté, si ils étaient allés tout droit, une voiture aurait jamais pu les éviter. Je suis choquée, furieuse , fâchée. Je les ai puni 20 minutes et les ai sermoné. Mais je ne sais pas si ça fera qqchose. J'ai l'impression d'avoir usé toutes mes cartes: patience, créativité, fermeté, force, monstruosité, négociation. Je n'ai plus envie d'aller les chercher. >:(
Ju350:
Peut être leur réexpliquer (ou expliquer) les dangers de la route. Mon grand de 3 ans 1/2 à encore besoin d'une piqûre de rappel de temps en temps (surtout vu les dangers quand on sort de l'école :-X). Tu peux aussi leur expliquer que tu as eu peur pour eux, le fait que maman ait eu peur peut éventuellement les marquer et leur faire un peu plus appréhender le danger, car pour eux c'est encore abstrait tout ça. En tout cas je compatis je n'ose imaginer la frayeur que tu as eu. Plein de courage à toi :-* :-* :-*.
Pour en se moment je ne supporte presque plus une de mes filles (c'est dur à écrire car je les aime plus que tout mes trois loulous). Elle passe son temps à pleurer, dés qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle pleure, dés que maman s'occupe de sa sœur ou de son frère et que madame a décidé de faire un câlin à maman elle pleure. Sans parler de ses hurlements si le repas ne vient pas assez vite à son goût. Aujourd'hui ça a été presque toute la journée. Je suis contente qu'ils soient tous couché car je suis à bout se soir. Je viens d'avoir une discussion avec mon grand qui a décidé de ne pas obéir aujourd'hui, surement parce qu'il avait besoin de maman aussi. J'ai l'impression qu'il faut que je fasse un choix entre E et son frère, heureusement que A n'est pas dans cette dynamique (soit sa crise est plus soft par moment, soit E m'en fait tellement en se moment que les comédie de A passe presque inaperçu).
La Doudou Brestoise:
Couocu,
:-[ boulette. Je compatis à ta frayeur !
Comment se fait-il qu'ils puissent ouvrir une porte de crèche ?
Et pourquoi ont-ils eu besoin de s'échapper ?
:-* :-* :-*.
A +
Wonderbug:
Merci ju et doudou pour vos mots.
Je suis anéantie ce soir.
La porte est lourde mais tout seul ils arrivent à la pousser (doucement), à 2 c'est très rapide. Ils se marraient comme des dingues, donc je pense qu'ils n'ont pas besoin de s'échapper , mais de rigoler un coup en provoquant maman.
Là c'est trop pour moi les jumeaux. :( :'(
Gis32:
Courage :-* :-*
Comme la doudou, peut être un défaut de sécurité de ce côté là pour la porte??
Je ne me souviens si tu l as déjà dit, mais as -tu dans la semaine quelques heures ( mis à part le soir après avoir nettoyé balaye astiqué :P) pour toi et pour souffler ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente