Crise des 2 ans, maman désemparée
gadelle:
Je sais que cela peut parraitre barbare mais il existe des harnais avec un petit sac a dos et une "laisse" pour les enfants ...
Au moins cela pourrait te permettre de leur laisser l'autonomie qu'ils réclament avec la sécurité neccessaire et les mains plus libre pour pousser la poussette ....
Et le regard des gens tu t'en fous la sécurité d'abord !!!!
gadelle:
http://deguisements-enfants.over-blog.com/article-31442140.html
Melo03:
100% d'accord avec gadelle!!
Chez nous : moi j'explique mais le papa est beaucoup plus sévère. Résultats, je peux sortir avec des triplés de 32 mois sans aucun pb car ils tiennent la main et obeissent.
C'est bien de leur expliquer, mais cela reste des enfants, s'ils ne comprennent pas ou n'obeissent pas, faut trouver autre chose... d'où la meme idée que gadelle pour les harnais. et si ca leur plait pas , tant mieux, ils apprendront à t'obeir. ;)
Car là c'est leur sécurité qui est en jeu et meme s'il y a un pb de sédurité à la crèche, tu pourrais avoir ce souci ailleurs.
Je compatis et ca ne doit pas être évident mais s'ils leur arrivent qq chose tu ne te le pardonneras jamais; Donc tant qu'ils ne veulent pas comprendre il faut essayer autre chose...
et tant pis du qu'en dira t on. On s'en fout, les autres ne peuvent pas comprendre
bon courage :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Perso, dans un premier temps, j'irais plutôt vers un blocage de la porte avant toute sortie. Parce que, et tu me dis si je me trompe, Boulette ;), ils ont été particulièrement chiants pour se préparer à la sortie... Pour finalement se carapater pendant que tu remettais de l'ordre avant le départ ?
Bref, qu'ils aient besoin de mettre le bronx pour se préparer à sortir, pour moi, ça exclue toute sortie avant le retour à de meilleurs intentions. Vous voulez sortir vite découvrir les joies de l'autonomie dans la rue ? : OK. Mais cela demande que je VOUS fasse confiance. Fais leur confiance jusqu'au bout, mais leur le nez dans les contradictions de leur comportement. Basard avant de sortir = porte bloquée (manu militari par toi). Et tant que toi, tu n'es pas prête, tant que eux ne sont pas dans la possibilité d'une sortie sereine, tu ne bouges pas.
ça va s'en doute prendre un peu de temps les premières fois... Et on est hélas toujours pressé :-\. Il y a toujours la solution de la poussette. A comportement inadapté, solution de base. C'est à eux de choisir (et c'est ça aussi qui les responsabilise ;)). Car au final, pour apprendre à s'arréter devant un carrefour, il ne faut pas avoir à tirer sur un harnais :P.
J'aime pô le harnais :-[ :P. Même si je comprend bien qu'il est aussi une solution à la gémellité (2, 3... Et plus !). En tant que parent, On ne peut hélas pas se dédoubler.
ça vaut le coup aussi de tenter sans, pour éviter la difficulté d'une béquille dont il faudra se séparer plus tard, fatalement.
A +
Maga06:
voilà, tout a était dit...
je plussoie la doudou
mais maintenant , je te conseille de t'offrir cela.
je le trouve très bien et très facile d'approche
http://livre.fnac.com/a3403176/Isabelle-Filliozat-J-ai-tout-essaye
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente