Crise des 2 ans, maman désemparée
Ju350:
Citation de: pepette74 le 17 Janvier 2016 à 15:32:09
Piouuuuuu maman désemparée... comment dire....
Je suis monoparentale depuis l'annonce de ma grossesse... et elles ont 20 mois depuis 2 jours ::) ;D donc la crise des 2 ans, je la sens depuis plusieurs semaines hélas !
Travaillant Moi aussi à 80% et les filles étant à la crèche, c'est très difficile pour moi l'organisation de leurs journées et des miennes....
Les WE sont limites vivables... tellement je n'arrive pas à gérer les 2 en même temps correctement... je m'en veux car j'ai l'impression de crier beaucoup et de les punir aussi beaucoup... pour essayer de me faire entendre.
Mais j'essaie de faire de mon mieux et je leur explique, je détourne l'attention, quand parfois la limite a été atteinte, elles comprennent que je n'en peux plus car elles finissent toutes les deux dans leur lit "pour être au calme"... pour elles et pour moi, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment hélas.
Depuis 2 semaines, je m'aperçois que de gérer l'une après l'autre se passe mieux... le bain, le change, l'habillage, le câlin, les soins médicaux à donner, l'histoire à raconter,... même si ça me demande 2 fois plus de temps pour moi, je trouve que ça se passe mieux X2 que les deux en même temps où elles sont insupportables dans ce cas...
L'autre est dans ce cas dans son lit avec un lit interactif avec musique ou elle est occupée.
J'ai juste appris que malgré ma bonne volonté et ma super organisation, gérer 2 bébés de 20 mois ce n'est pas possible c'est tout...on a tous nos limites ;)
Courage :-*
Oui il y a un passage très dur. Je commence à me rendre compte que deux c'est plus dur (mais après je m'en doutais rien qu'avec le grand à cette période ::)). Je crois que c'est la période que je redoutais le plus.
Super Boulette :D
Hier à bout de nerf (la gastro m'a pas trop aider à garder mon calme aussi), j'ai poser E avec son père et son frère qui était dans la chambre de se dernier pour la ranger, car cette petite puce n'arrêté pas de pleurer. Sa sœur elle jouait tranquillement dans son parc. Et comme hurler sur la petite n'était pas une bonne idée, j'ai préféré la laissé à son père qui était là, sinon elle aurait fini dans son lit, pour que l'on se calme toute les deux.
Wonderbug:
Doudou!
Hie r j'ai appliqué ta méthode et je les ai harmachés à la poussettes et il la possaient pour rentrer à pieds. Ça s'est bien passé et ensuite ils ont demandé à regrimper dans la poussette. On est même allé chez le coiffeur et pour A c'était la 1ère fois. Ça a roulé comme sur des roulettes jusqu'à ce que grand crabe nous rejoigne et qu'il se fasse couper les cheveux aussi, du coup l'attente a du leur paraître ennuyeuse alors ils me désobeissaient sans arrêt et ça les faisait bien marrer. :-\
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:-\.
Chez le coiffeur... chez le coiffeur... Apprendre à dépouiller une revue ;D. Et promis, juré, en tant que Maman, après, vous ramassez ensemble (ou plus ou moins ;D) tous les petits bouts de papier. Mais que les bouts de papier, pas les cheveux :P.
Un truc qui marche très bien aussi à la maison :) ;) : faire des confettis avec le vieille hebdo/journal. Et plus c'est petit, plus ils marquent des points !
Marrant aussi comme ils peuvent-être maniaque aussi pour ramasser derrière. Même si évidemment, tu restes plus efficace qu'eux ;).
A +
Gis32:
Génial boulette !!
Ici aussi les derniers jours se sont bien passés.
Et comme pepette74, quand on prend le temps avec l'un puis l'autre, ça se passe en général mieux ...
Ça fait du bien, et j ai hâte de les retrouver le soir, contrairement à il y a quelques semaines.... :-\
Courage les filles :-* :-*
Wonderbug:
:-\oh la la dur
G nous fait beaucoup de crises / grandes colères qui ressemblent à des colères de "petits seigneur" (je devrai dire despote) et là le papa pète grave des cables, ça urle chez nous. ???je ne. Sais pas quoi faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente