Crise des 2 ans, maman désemparée

<< < (5/9) > >>

pepette74:
Piouuuuuu maman désemparée... comment dire....

Je suis monoparentale depuis l'annonce de ma grossesse... et elles ont 20 mois depuis 2 jours  ::) ;D donc la crise des 2 ans, je la sens depuis plusieurs semaines hélas !
Travaillant Moi aussi à 80% et les filles étant à la crèche, c'est très difficile pour moi l'organisation de leurs journées et des miennes....
Les WE sont limites vivables... tellement je n'arrive pas à gérer les 2 en même temps correctement... je m'en veux car j'ai l'impression de crier beaucoup et de les punir aussi beaucoup... pour essayer de me faire entendre.
Mais j'essaie de faire de mon mieux et je leur explique, je détourne l'attention, quand parfois la limite a été atteinte, elles comprennent que je n'en peux plus car elles finissent toutes les deux dans leur lit "pour être au calme"... pour elles et pour moi, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment hélas.
Depuis 2 semaines, je m'aperçois que de gérer l'une après l'autre se passe mieux... le bain, le change, l'habillage, le câlin, les soins médicaux à donner,  l'histoire à raconter,... même si ça me demande 2 fois plus de temps pour moi, je trouve que ça se passe mieux X2 que les deux en même temps où elles sont insupportables dans ce cas...
L'autre est dans ce cas dans son lit avec un lit interactif avec musique ou elle est occupée.

J'ai juste appris que malgré ma bonne volonté et ma super organisation, gérer 2 bébés de 20 mois ce n'est pas possible c'est tout...on a tous nos limites  ;)

Courage  :-*

Wonderbug:
Je suis complètement d'accord avec toi pépette.
Et bon courage🍀

pepette74:
 ;) :-*

Wonderbug:
Hey! Ça s'est mieux passé ce week end  :D
Aucune punition.

La Doudou Brestoise:
 :D.
A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante