31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 11:55:06
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99504 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 24 Septembre 2009 à 23:38:00 »

Ici rentrée prévue en septembre 2010 (z'auront tout juste 3 ans).
Pour les midis et les soirs, j'ai déjà trouvé une nounou en accueil péri-scolaire, les mardis, jeudis et vendredis. Les lundis seront avec leur père.
J'aimerai beaucoup rester à 50%, mais avec la PAJE en moins ce sera pas possible, donc j'étudie les possibilités pour reprendre soit à 60%, soit à 70% soit à 80% ... Dans tous les cas je ferai des pieds et des mains pour avoir mes mercredis avec eux !

Pour les vacances scolaires, il y a un centre d'accueil pour les enfants à partir de 3ans.
Et je reconnais avoir beaucoup de chance : les 2 fois 2 grands-parents sont au maximum à 30minutes de route ...

chez nous quand les enfants vont chez la nounou entre 14 et 17h, elles sont considérées comme des temps plein!! du fait c'est la galère pour trouver une AM!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 24 Septembre 2009 à 23:39:08 »

Moi l'école pour mes grenouillettes ce sera j'espère janvier 2011 toute la journée elles auront 21 mois.

Toi aussi ce serait bien que tu y ailles à l'école pour ré-apprendre à compter je ne connais pas UNE école qui prenne des enfants à 21 mois Roulement des yeux
déjà qu'à 2 ans c'est difficile parfois!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 25 Septembre 2009 à 00:57:16 »

Grenouillettes sont de mars 2008 -> elles seront des TPS en janvier 2011, avec 34 mois au compteur.

Reste à savoir si les TPS de mars seront prises dans leur école de secteur...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 25 Septembre 2009 à 15:37:28 »

La fatigue hoo lala toutes mes excuses mesdames  Clin d'oeil je sais pas comment j'ai compté n'importe quoi 

oui effectivement elles auront 33/34 mois 

Normalement oui, quand la maison sera fini on va habiter dans un tout petit village donc pour garder les classes ils prennent enfin j'espère sinon  Huh?

Je me renseignerai quand on sera installé  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 25 Septembre 2009 à 15:46:37 »

ok je comprends mieux!!
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 26 Septembre 2009 à 10:51:59 »

Salut les filles,
Ça fait longtemps que je ne suis pas passer faire un coucou, ou en coup de vent. 
J'ai un projet professionnel pour la rentrée 2010, avec un concours à passer et 10 mois d'études à la clef en cas de réussite.
Ça fait un an que je me bats pour ce projet tout en conservant mon 80%, qui a été accepté et reconnu par ma Direction avant l'été.  Souriant Donc nouveau poste en septembre et tous mes mercredis et prise en charge de la préparation au concours.
Sauf qu'entre temps, je suis tombée enceinte Roulement des yeux, mais jusqu'à ce lundi tout était maintenu. Coup de téléphone de la Direction lundi après-midi qui venait de réaliser que je ne pourrai finir la prépa au concours suite à ma demande de dérogation pendant le congé mat. pour continuer à suivre la formation. ( Je précise que quand ils ont donner leur accord pour la formation, ils savaient que j'étais enceinte). Et ils ont simplement donner ma formation à une autre personne, sans aucune garantie pour ma part de prise en charge l'année prochaine. A une semaine du début des cours.  .
Du coup, je viens de téléphoner à un organisme de cours par correspondances pour préparer le concours.
J'ai pas beaucoup d'alternative, car on a déjà tout organisé avec chéri pour la rentrée 2010.
Congé parental pour chéri pour la garde du bébé et rentrée des classes pour les 2 plus grands et moi.  Notre assistante maternelle ne les gardant que jusqu'à 3 ans et n'étant pas dans notre commune, nous n'avons pas beaucoup d'alternative. En résumé, faut que je réussisse !
Je viens pas souvent, mais je vous en mets une tartine, désolée. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 29 Septembre 2009 à 10:03:42 »

Etre enceinte, ou meme juste maman, ça handicape quoiqu'on en dise sur la parité et tout le bazar. C'est du blabla !!!!  Je parie que ta formation, elle va aller à un homme...
Dans mon boulot, c'est bien pareil. Après 10 mois d'absence (patho + congé mat), je suis revenue au bas de l'échelle. Ca fait 1 an que j'ai repris, et que je me bats pour retrouver ma place. J'y arrive à peine à l'heure actuelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourtant, je ne manque pas de faire des efforts... mais uniquement entre 9h et 17h30, donc c'est pas assez, c'est largement moins que tous mes collègues hommes, célibataires pour la plupart et bien sur, sans enfant !!! Je suis la seule à en avoir dans l'équipe...
Bon courage pour ta formation, bats toi !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 29 Septembre 2009 à 11:57:20 »

ca me fait pensé à il y a 10 jours, ma chef me demande de changer d'horaire pour qu'une collegue le lendemain puisse rester chez elle!
oui sauf que j'ai 3 petits loulous à faire garder! et de surcroit c'était un dimanche!!!!
et bien n'ayant pas pu acceder à sa demande, je me suis vu par ma chef à faire 4h dans un service et les 4 suivante dans un autre!!!!!!!!
et de surcroit, ma dite collegue est arrivee en tirant une tronche jusqu'à terre et me reprochant que je n'ai pas changer d'horaires, et qu'il y en marre que quand on a des enfants on ne peut pas changer!! (et oui nous devons etre mariés à l'hopital, j'avais oublié cela! et etre devoué après tout notre famille passe après! et bien non, mon boulot me fait vivre et c'est tout meme si j'adore celui-ci mais jamais je ne ferai subir mes enfants!!! ah oui, j'allais oublié collegue vieille fille, celibataire et sans enfants!!!!!!!!!!!!!!!)
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 30 Septembre 2009 à 11:24:54 »

journée sans motivation aujourd'hui, je viens tout juste de déposer mes enfants chez la nounou et je les revois deman 17h!!!!!!!
zhom les récupère ce soir mais ils seront tous au dodo quand je rentre et demain boulot à 6h!
trop déçue; bon çà n'arrive pas si souvent mais là pas trop de moral
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 30 Septembre 2009 à 11:33:48 »

pas facile laeticia
J-4 avant la reprise,meme si je suis contente de retravaillée,mes loulous vont me manquer
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 30 Septembre 2009 à 11:37:42 »

oh que oui!!
je ne parviens pas à etre à 100% dans mon boulot
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #971 le: 01 Octobre 2009 à 16:34:07 »

Ayé, j'ai ma date de reprise, normalement ça devrait être 2 novembre... Je vais avoir le temps de me préparer.... Va falloir ressortir les uniformes... Pourvu qu'ils ne soient pas mangé aux mites !!! Depuis quatre ans, quel festin elles auraient fait !!!
J'apréhende un peu mais je suis aussi impatiente...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 01 Octobre 2009 à 19:59:55 »

plus que 3 jours avant la reprise,aprés 2 ans d'absence Tire la langue enfin je suis contente quand meme Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 01 Octobre 2009 à 20:34:40 »

Dur, dur ces deux derniers jours!!
ils me manquaient... 
à 17h mon petit m'a fait un énorme câlin, serrait ses petits bras autour de mon cou (trop agréable!!!!)   Clin d'oeil
les filles idem, gros câlins, bisoux...
mais pas évient de se partager en 3!!!! alors tout le monde par terre et câlin groupé!!! puis individuels!!
et maman les a tous couchés car là c'est papa qui n'est pas là!
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #974 le: 01 Octobre 2009 à 20:38:50 »

Dur, dur d'êtres une maman...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: