31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:15:08
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99397 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 20 Septembre 2009 à 16:22:19 »

Dur, dur de voir les enfants que 30 minutes par jour.
Déjà le vendredi je travaille de 8h à 12h et de 16h à 21h avec les trajets et la sieste je les vois qu'une heure je trouve que c'est peu, alors je te souhaites beaucoup de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #931 le: 20 Septembre 2009 à 20:42:48 »

Jem plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Ici trajet 1 heure par jour et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus lourd à gérer surtout à la longue, là, en ce moment c'est plutot hard surtout quand je bosse le week end et vais travailler 6 jrs/7  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref pour moi en ce moment c'est pas évident, p'tit passage à vide dans 3 semaines c'est les vacances et franchement vivement  Clin d'oeil 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #932 le: 20 Septembre 2009 à 20:59:44 »

Jem plein de courage, tu verras c'est une question de rythme, même si c'est pas toujours facile.

Je pense fort à toi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #933 le: 20 Septembre 2009 à 21:19:20 »

Courage les filles, c'est clair qu'avec tout ce temps de trajet 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 21 Septembre 2009 à 13:57:34 »

Jem, profite de ta longue pause de midi pour prendre du temps pour toi : sport, shopping, balade, etc... Et cherche un autre emploi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil + proche de chez toi et avec des horaires + flexibles, si c'est possible.

Allez, en réunion  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 21 Septembre 2009 à 14:07:36 »

Bonjour,

voilà mes filles ont bientôt 3 ans, j'avais repris le boulot à leur 8 mois 1/2 à temps plein avec BM qui les gardait à la maison, mais dans le but de faire un troisième très vite!
Janvier il est là! Il est né en septembre, il va avoir 1 an!
Et depuis avril 2008 j'ai repris le boulot à 50%, je veux profiter de mes enfants! et je trouve que c'est un bon compromis pour ma part!
Je fais des postes, donc ce n'est pas toujours évident pour gérer le planning mais heureusement zhom vient de changer de bouloot géographiquement et ses horaires peuvent un peu bouger! Cool cela évite de lever tout le monde à 6h!!
Donc nous nous arrangeons le matin et puis les filles vont à l'école et le petit chez la nounou! Et oui 3 pour ma BM (qui pourtant voulait) je trouve cela un peu abusé! Déjà les filles prennent le dessus alors....vu le caractère du petit...
sinon j'ai entendu ce matin aux info de france inter que le gouvernement ne touche pas à la retraite fonctionnaire 15 ans et 3 enfants?? J'espère que çà existera toujours dans 5 ans... et là je n'hésite pas quitte à reprendre quelque chose à côté mais un acquis est un acquis!!
Voilà pour ma petite présentation...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 21 Septembre 2009 à 21:02:27 »

Quelle chance d'avoir ta BM à proximité !!!

Ce soir, je suis seule à la maison, Eric est parti au ciné. J'ai fait le bain et le repas seule, j'ai tout rangé la maison et maintenant, je regarde la 3 en forumant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis rentrée du boulot un peu + tot que prévu pour pouvoir voir un peu Eric. Sinon on se serait croisé  Donc 1h à rattraper...

Mercredi soir, ça sera mon tour d'aller au ciné. Et oui, sans grand mère dans le coin, on y va à tour de role, sinon c'est pas possible, le budget baby sitting n'étant pas extensible 

Question aux mamans dont les enfants vont à l'école : que faites vous de vos enfants le mercredi ?? (et les vacances scolaires). Je me renseigne pour l'an prochain, je m'y prends tot mais si c'est comme pour la crèche...
Sachant que :
- j'ai pas de grand mère dans le coin
- je ne peux pas passer à 80%

Mes solutions éventuelles :
- garder la nounou le mercredi MAIS je lui bloque 2 places. Sera t elle d'accord ?? Qui a opté pour cette solution parmi vous ?
- les mettre en CLSH sur Pau (car ça n'existe pas ds mon village) mais à quel age peut on les y mettre ?? Car si tout se passe bien, j'aimerais les mettre à l'école en septembre 2010 et ils n'auront pas 3 ans... Qui a opté pour cette solution ??
- une garde à domicile, Eric pouvant etre à la maison vers 15h. Mais quid des  vacances scolaires...

Voila mes réflexions du soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #937 le: 21 Septembre 2009 à 21:32:03 »

Jem, profite de ta longue pause de midi pour prendre du temps pour toi : sport, shopping, balade, etc... Et cherche un autre emploi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil + proche de chez toi et avec des horaires + flexibles, si c'est possible.

Allez, en réunion  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Le sport et le shopping on va oublier, je travaille à Cannes 

Par contre je prévoie de ne pas y rester  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 21 Septembre 2009 à 21:48:44 »

Jem je compatis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai repris le boulot mi avril et j'avais arrêté début janvier 2009 (en fait j'étais en congé formation quand les petits bouts se sont annoncés) et c'était dur....Au début, maintenant c'est vrai que ça fait du bien de reprendre une activité. Mais le revers de la médaille effectivement c'est que tu vois tes enfants qu'une heure max par jour  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Mais je me dis que eux aussi, ils sont contents de voir d'autres personnes que nous.
L'idéal ce serait un 80 % mais pas possible pour nous...
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 21 Septembre 2009 à 21:55:58 »

Quelle chance d'avoir ta BM à proximité !!!

Ce soir, je suis seule à la maison, Eric est parti au ciné. J'ai fait le bain et le repas seule, j'ai tout rangé la maison et maintenant, je regarde la 3 en forumant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis rentrée du boulot un peu + tot que prévu pour pouvoir voir un peu Eric. Sinon on se serait croisé  Donc 1h à rattraper...

Mercredi soir, ça sera mon tour d'aller au ciné. Et oui, sans grand mère dans le coin, on y va à tour de role, sinon c'est pas possible, le budget baby sitting n'étant pas extensible 

Question aux mamans dont les enfants vont à l'école : que faites vous de vos enfants le mercredi ?? (et les vacances scolaires). Je me renseigne pour l'an prochain, je m'y prends tot mais si c'est comme pour la crèche...
Sachant que :
- j'ai pas de grand mère dans le coin
- je ne peux pas passer à 80%

Mes solutions éventuelles :
- garder la nounou le mercredi MAIS je lui bloque 2 places. Sera t elle d'accord ?? Qui a opté pour cette solution parmi vous ?
- les mettre en CLSH sur Pau (car ça n'existe pas ds mon village) mais à quel age peut on les y mettre ?? Car si tout se passe bien, j'aimerais les mettre à l'école en septembre 2010 et ils n'auront pas 3 ans... Qui a opté pour cette solution ??
- une garde à domicile, Eric pouvant etre à la maison vers 15h. Mais quid des  vacances scolaires...

Voila mes réflexions du soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

là elle rentre de vacances au portugal en fait donc elle demandait à venir, mais je prefere pas trop car mes filles à elles 2 prennent le dessu donc avec le petit, dur, dur!
et puis il y a un age pour tout! elle a des soucis de santé donc j'évite au max et jamais les 3!!

sinon pour mes filles le mercredi ou les vacances, c'est nounou, j'ai pris un forfait de 10h par semaine à compté de novembre avant c'était 16! oui çà bloque 2 places mais elle est ok car c'est un forfait donc elle est payée tous les mois en fait!
sinon tu peux opter pour une AM occasionnelle mais attention quand elle a pas de place...
la HG je ne sais pas si c'est possible au vue de l'âge...Huh?

une garde à domicile mais çà revient cher quand même je trouve, mais à chacun de voir!

mes filles ont été à l'école à leur 2ans et quelques jours car elles étaient propres le jour depuis leurs 18 mois. Et là je commence les journées entières!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #940 le: 22 Septembre 2009 à 08:45:48 »

LN j'ai les même difficulté que toi, la réponse m'interresse.

De mon coté j'ai déjà questionné le maire, et c'est un refus catégorisue d'accueilir des enfants avant leur 3 ans, donc pour nous se sera rentrée 2011 et ce qui me fait souci c'est les mois de garde entre les 3 ans et la rentrée, car les aides de la CAF s'envole à l'approche du 3ème anniversaire.

Sinon pour garder ma nounou, je comptais lui demander de récupérer les loulous pour le repas du midi + les mercredis.

Sinon as tu possibilité de les inscrire dans un centre-aéré (il me fait marrer ce mot... )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 22 Septembre 2009 à 09:19:33 »

Pour les mercredis, je suis à 80% ; pour les vacances, ma grande va la moitié des vacances dans la famille de son père, et sinon, pour l'autre moitié, soit je prends quelques jours, soit elle va chez mes parents (à250 km).
Quand j'étais seule et pas à 80 %, pendant mes études quoi, Apolline allait à la garderie le mercredi dès sa rentrée en PS, elle avait 2 ans et 8 mois donc(mais allait avoir 3 ans avant la fin de l'année, née le 30 décembre). Et pour les vacances, elle est aussi allée au centre aéré. Et elle allait aussi systématiquement à la garderie le matin (à 7h35) et le soir (je la reprenais à 18h) ; quand j'y pense, je me dis qu'elle avait un sacré rythme la pauvre ; heureusement que pour les petits on aura les moyens de faire autrement (école que le matin en PS, nounou l'après-midi...).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 22 Septembre 2009 à 09:20:36 »

Twinnies : centre aéré = CLSH (centre de loisirs sans hébergement)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai bossé en CLSH l'été pdt 8 ans et on prenait les petits à partir de 3 ans (en fait, ceux qui étaient scolarisés). Mais est ce 3 ans révolus ou scolarisés ?? Ca doit varier selon les CLSH...
De meme, j'aimerais ne les mettre que le matin de septembre à janvier-février (ils auront alors 3 ans révolus en février et moi, je n'aurai plus la PAJE  ), donc conserver ma nounou les aprems et les mercredis, donc 11h30-15h45 sur 4 jours et 8h30-15h45 le mercredi, soit 26h15 au lieu des 37h15 actuellement...
Et après janvier, juste 7h15 le mercredi...
Pas sur que ça l'intéresse...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faut que je lui en parle mais je crains de m'y prendre trop tot... Cela dit, on avait signé le contrat actuel un an à l'avance  J'étais enceinte de 3 mois  Elle connait mon sens de l'organisation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vais aussi appeler à la mairie pour savoir ce qu'ils proposent. Après tout, je ne dois pas etre la seule dans ce cas. Y'a peut etre des accords avec une autre commune.

Je vous tiens au courant de mes résultats...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 22 Septembre 2009 à 09:22:58 »

LN, tu comptes mettre Rémi et Rachel quand à l'école ? en septembre 2010 ? moi, en janvier 2011.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 22 Septembre 2009 à 09:47:33 »

Oui, j'aimerais en septembre 2010 en demi journée pour commencer puis en journée complète en janvier 2011.
Après ça dépend s'ils sont propres ou pas et si l'école n'a pas changé de politique d'ici là... C'est à dire que s'ils fusionnent avec l'école de la commune voisine (c'est en projet), il n'y aura pas de place pour les moins de 3 ans. Si on reste dans la configuration actuelle, il leur faudra du monde pour garder le nombre de classes actuel, donc ils prendront les - de 3 ans.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: