31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:21:46
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99407 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 22 Septembre 2009 à 13:57:52 »

à voir également les décisions gouvernementales qui veulent mettre les enfants à 'école qu'à partir de 3 ans révolus!! et instaurer des structures privées et payantes à la place des toutes petites sections!!!!!!!!!!
je pleure à l'avance si çà passe
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #946 le: 24 Septembre 2009 à 01:39:17 »

Ici rentrée prévue en septembre 2010 (z'auront tout juste 3 ans).
Pour les midis et les soirs, j'ai déjà trouvé une nounou en accueil péri-scolaire, les mardis, jeudis et vendredis. Les lundis seront avec leur père.
J'aimerai beaucoup rester à 50%, mais avec la PAJE en moins ce sera pas possible, donc j'étudie les possibilités pour reprendre soit à 60%, soit à 70% soit à 80% ... Dans tous les cas je ferai des pieds et des mains pour avoir mes mercredis avec eux !

Pour les vacances scolaires, il y a un centre d'accueil pour les enfants à partir de 3ans.
Et je reconnais avoir beaucoup de chance : les 2 fois 2 grands-parents sont au maximum à 30minutes de route ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #947 le: 24 Septembre 2009 à 09:34:34 »

... Bon, ben j'ai commencé hier, et j'ai arrêté aujourd'hui... Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je suis arrivée (j'avais appelé dèbut septembre pour rappeler la date de mon arrivée  Roulement des yeux)... Mon boss, me sort...
"... Ben qu'est ce que tu fais là..." (ça fait toujours plaisir  Roulement des yeux)
Donc, ça l'arrange pas que je débarque en milieu de semaine (surtout parce qu'il ne m'a pas préparé mon taff  Roulement des yeux) Il préfère que je commence le 01/10 (en milieu de semaine  )

Moi ça m'arrange, car sinon, la caf ne me payait pas le mois de septembre, et mon salaire pour 5 jours de travail n'aurais pas fait le poids...

Donc 1 semaine de rab 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #948 le: 24 Septembre 2009 à 13:28:56 »

Ben voilà, j'y suis....
Après maintes recherches infructueuses, j'ai pris la décision de retourner à mon anciens boulot...
Je souhaitais reprendre à mi temps et apparemment ça ne sera pas possible (ça commence... )
Je suis allé voir ma patronne ce matin et j'ai rendez-vous le 08 octobre pour peaufiner la chose. Ce sera vraissemblablement à 80%... En distribution et rouleur... C'est pas terrible mais bon, JE N'EN PEUX PLUS D'ETRE A LA MAISON !!!!
Donc, j'ai du me résoudre à demander à ma mère de venir s'occuper des loupiots le matin... Et elle a accepté.... En même temps, elle me voit dépérir à vue d'oeil et elle adore ses petits enfants donc elle fera une bonne action !!! Souriant
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 24 Septembre 2009 à 13:36:19 »

Jem, sympa l'accueil !! tout n'était pas planifié avant ?

N, tu fais quoi comme travail ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 24 Septembre 2009 à 13:40:24 »

J'étais, enfin je suis, enfin je serais Factrice !
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #951 le: 24 Septembre 2009 à 14:17:32 »

Jem, sympa l'accueil !! tout n'était pas planifié avant ?

Quand je l'ai eu début septembre, il m'a dit que cela tombait bien, car il venait de recevoir une demande pour un projet, et que je pourrais donc me lancer dessus, histoire de pas reprendre des projets en cours faits par mes collègues (il sait que j'ai horreur de cela, car je suis très méthodologique et eux pas....) Il n'a pas dû penser à préparer mon travail, donc voilà...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vais pas me plaindre 

Whaouuu... Nadège, je suis contente pour toi  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 24 Septembre 2009 à 14:47:36 »

Whaouuu... Nadège, je suis contente pour toi  Souriant Souriant Souriant

Merci, c'est gentil, mais je ne me réjouis pas trop vite.... Clin d'oeil
D'une : je n'ai pas encore de certitudes, je le croirai quand j'aurai signé,
et de deux : tous les collègues m'ont dit : Reviens pas, c'est trop le Bord*l... En même temps ailleurs c'est pareil !!!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #953 le: 24 Septembre 2009 à 15:52:25 »

Pour le mercredi, depuis cette année, Gaël va au centre aéré l'aprem. ça soulage un peu massive 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 24 Septembre 2009 à 15:56:37 »

Pour le mercredi, depuis cette année, Gaël va au centre aéré l'aprem. ça soulage un peu massive 

Ben moi, ils vont aller chez ma mère....................................... de l'autre coté de la rue !
Ca va me soulager, à bien des égards !!!
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 24 Septembre 2009 à 18:11:12 »

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé faire un p'tit tour par ici!!!

Et bien le boulot le boulot le boulot parfois j'ai des pincements au coeur de laisser mes grenouillettes autant de temps à la crèche ba oui j'ai repris à 39h par semaines et la au bout de presque 1 an de reprise je commence a être fatiguée mais bon pas le choix zhom en intérim une maison sur le dos   Pleurs

Moi l'école pour mes grenouillettes ce sera j'espère janvier 2011 toute la journée elles auront 21 mois. Et pour les mercredis soit d'ici là mon zhom aura un travail et le petit 3ème sera là et la je prends un 80 % pour avoir le mercredi SUR  ou autrement  Huh? Huh? Huh? on verra mais bon dur dur la vie de femme qui travaille  Clin d'oeil

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #956 le: 24 Septembre 2009 à 18:18:00 »

Moi l'école pour mes grenouillettes ce sera j'espère janvier 2011 toute la journée elles auront 21 mois.

Toi aussi ce serait bien que tu y ailles à l'école pour ré-apprendre à compter je ne connais pas UNE école qui prenne des enfants à 21 mois Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 24 Septembre 2009 à 22:03:30 »

Jem j'aurais aimé qu'on me dise de rentrer chez moi le jour de la reprise
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #958 le: 24 Septembre 2009 à 22:24:35 »

... Bon, ben j'ai commencé hier, et j'ai arrêté aujourd'hui... Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je suis arrivée (j'avais appelé dèbut septembre pour rappeler la date de mon arrivée  Roulement des yeux)... Mon boss, me sort...
"... Ben qu'est ce que tu fais là..." (ça fait toujours plaisir  Roulement des yeux)
Donc, ça l'arrange pas que je débarque en milieu de semaine (surtout parce qu'il ne m'a pas préparé mon taff  Roulement des yeux) Il préfère que je commence le 01/10 (en milieu de semaine  )

Moi ça m'arrange, car sinon, la caf ne me payait pas le mois de septembre, et mon salaire pour 5 jours de travail n'aurais pas fait le poids...

Donc 1 semaine de rab 
Heu c'est ps normal ca, franchement Y a des boss qui ne s'en font pas
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #959 le: 24 Septembre 2009 à 22:25:00 »

Enfin tant mieux pour toi Jem
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: