31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:15:48
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99398 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 12 Septembre 2009 à 14:15:07 »

Au moins ça veut dire qu'elle s'en occupe et qu'elle prend le temps de leur faire faire des "activités".  Souriant
Si ça te dérange, tu peux peut-être lui fournir un vieux tee-shirt ou un tablier pour éviter les tâches !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 12 Septembre 2009 à 15:05:21 »

coucou les filles
je viens pointer et oui je reprends le boulot si tout va bien au 1 ou 2 novembre,a voir avec mon patron la semaine prochaine,mon congé parentale se termine normalement en juillet 2011 mais hier il m'appel en me disant qu'il avait besoin et qu'il revoillait mon contrat a la hausse avec passage de temps prtiel a temps pleins donc voila,c'est decidé je reprends ,c'est une bonne opportunitée et elle ne se representera pas deux fois Tire la langue
pour le mode de garde,mon maris travaillant le samedi,dimanche et jours feriés,je n'aurai que le samedie matin de 5H a 11h a faire garder les loulous donc je me pleins pas Souriant mais ca va me faire un pincement au coeur de ne pas les avoirs le matin avec moi
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #917 le: 17 Septembre 2009 à 22:40:11 »

Franchement y 'a des jours plus dur que d'autres, départ au boulot 7h30, les enfants dormaient, journée en déplacement, retour à la maison 19h20. Les enfants ne me regardent meme pas quand j'arrive, je les ai vu 40 minutes aujourd'hui et sur les 40 minutes j'ai manger et j'ai pris 5 autre minutes pour me laver. En fait j'ai à peine vu les loulous, à ce rythme ils vont m'appeler madame.

J'aime mon job, avoir des responsabilité c'est bien mais aujourd"hui ca me pese..........
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 18 Septembre 2009 à 09:39:39 »

Courage !!!
Si ça peut te consoler, quand j'arrive à la maison, j'ai toutes les peines à les faire me dire bonjour  Triste Triste Triste Ils viennent voir qui arrive, et une fois qu'ils m'ont vu, ils font 1/2 tour et retournent jouer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Essaie de prendre des récups de temps en temps pour passer du temps avec eux, si tu le peux.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 18 Septembre 2009 à 09:47:03 »

Je vois que j'ai de la chance : quand j'arrive chez la nourrice ils me font la fête c'est à celui qui arrivera la premier pour venir dans mes bras. Jules a une longueur d'avance parce qu'il marche à 4 pattes maintenant  
Si j'ai bien compris, mieux vaut que j'en profite parce que d'ici 6 mois ce sera la fin  
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 18 Septembre 2009 à 12:47:43 »

Quand j'arrive pour les récupérer chez la nounou, les enfants viennent avec elle pour ouvrir la porte quand je sonne, donc me voient et retournent jouer sans bisous, ni rien d'autre. Ca fait toujours plaisir  .
Pareil quand je les dépose le matin, même pas le temps d'enlever la veste qu'elles jouent déjà. Mais le matin quand je m'en vais j'ai quand même droit à un bisou.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #921 le: 18 Septembre 2009 à 13:28:28 »

coucou
j'ai repris le boulot à plein temps il y a 1 bon mois de cela, et tout se passe bien, j'ai la chance de travailler non loin de chez moi et de faire les horaires que je veux car je suis ma propre cheffe !!
bon y'a du boulot quand même hein!

hier soir pour la première fois j'avais un rdv tard et je suis rentrée à 21h30, persuadée que je trouverai Samuel réveillé (il a un sommeil compliqué Roulement des yeux), eh bien non !! il dormait depuis 30 minutes et c'est Benjamin (le petit garçon qui s'endort tous les jours à 20h depuis plusieurs semaines) qui était bien réveillé dans les bras de ma soeur !!!

du coup tétée d'endormissement de 2 minutes, et il s'est assoupi dans mes bras  Sourire
le bonheur !!!

bon son frère tête la nuit toutes les 3h au moins, et parfois plus souvent, comme cette nuit...

j'avoue qu'avec le boulot aujourd'hui j'ai un peu la tête dans le c*l 

bisous les mamans taffeuses

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 18 Septembre 2009 à 13:42:25 »

Courage !!!
Si ça peut te consoler, quand j'arrive à la maison, j'ai toutes les peines à les faire me dire bonjour  Triste Triste Triste Ils viennent voir qui arrive, et une fois qu'ils m'ont vu, ils font 1/2 tour et retournent jouer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Essaie de prendre des récups de temps en temps pour passer du temps avec eux, si tu le peux.

LN

Merci de ton témognage, c'est terreible mais oui ca me console, je me dis qu'au moins de ne suis pas la seule. C'est vrai qu'au boulot, je suis la seule cadre avec des enfants en bas ages et de toute façon on est que 2 femmes.... donc, c'est pas demain la veille qu'il y aura du changement meme si ej m'y emploie, les mentalités des nos dirigeants hommes sont dures à modifier.

J'ai posé mon RTT pour vendredi prochain, rdv pédiatre, donc s'ils ne sont pas trop grognons du fait des vaccins, je pourrais effectivement en profiter.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 18 Septembre 2009 à 14:26:48 »

Je suis la seule avec enfant, tout simplement, au bureau.
Donc personne, hommes et femmes confondues, ne comprennent les impératifs qu'on peut avoir avec une famille à charge !!! La plupart sont meme célibataires !!!! 
Quand je ne vais qu'une fois à la piscine avec eux le lundi et que je me plains de ne pas faire assez de sport, il y en a tjs un pour me dire "pourquoi tu ne viens pas aussi le mercredi et le vendredi ??"
Simplement parce qu'il n'y a que 24h dans une journée et que si je veux voir un peu mes enfants et mon conjoint, je ne peux pas faire 3h de natation par semaine (au tatal 4h30 avec le passage aux vestiaires)
Et ça personne ne le conçoit.
Idem pour les heures sup : moi j'en fais pas et je compte mes heures.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 18 Septembre 2009 à 14:35:58 »

Chez moi aussi maintenant l'heure c'est l'heure !
Avant d'avoir les enfants j'étais à 35 h, j'en faisait environ 40 - 42 par semaine.
Maintenant je suis à 28 h et je pars à l'heure ni avant (sinon je suis en négatif et mon ce sera déduit de mon dernier salaire de l'année), ni après car je dois chercher les enfants chez la nounou. Ca me sert a rien de faire des heures sup si je dois le donner à la nounou.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #925 le: 18 Septembre 2009 à 15:16:46 »

Moi je suis à 40 heures / semaines  Roulement des yeux vive l'aménagement des 35 h  Roulement des yeux
J'arrive un poil avanat l'heure mais pile à l'heure le soir, mais pas depuis que j'ai des enfants, depuis que j'habite en banlieue 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 18 Septembre 2009 à 18:04:37 »

pff moi si je compte les déplacement cette semaine j'ai fait 50heures tout simplement, allez là il est 18h je suis au boulot depuis 8h avaler un panini sur le pc tellement j'ai du taf...

Mais heureusment c'est le week end et je ne bosse pas le samedi et là il est HORS de question que je me connecte de chez moi, ce week end je ne bosserai pas.

LN moi pour le sport j'y vais tard le soir (20h45-21h45) je pars jsute après avoir couché les petit et cet  hiver j'essayerai une fois piscine entre midi et 2 si je peux.
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 19 Septembre 2009 à 20:39:02 »

Et vous arrivez à faire du sport Huh?Huh? Respect !
Moi c'est dur en ce moment car prof stagiaire, ce sont des stages de partout, des horaires longs, des trajets, de la circulation, les 4 gosses....et des fices de prep....
Si  quelqu'une passe par ici, et a un ce1....et veut bien m'aider pour des préparations de séances.... je suis là 
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #928 le: 20 Septembre 2009 à 15:28:31 »

Bon, ben je viens pointer...  Pleurs Pleurs Pleurs
Les loups ont passé 2 semaines chez la nounou en adaptation (elle habite au 3ème  Tire la langue)... ça se passe très bien... Et mercredi je retourne au boulot après 1 an et 4 mois...  Pleurs Pleurs

J'avais vraiment pas envie de retourner travailler, enfin, de "quitter" les enfants... Nous avons une vie sociale + que maigre, donc j'ai décider de reprendre pour qu'eux puissent être au contact d'autres enfants...

Je travaille à 40km, dans une toute petite entreprise, une collègue de 18ans qui n'a pas d'enfant, un collègue (débile profond  Roulement des yeux) qui n'a pas d'enfant... Et mon patron et sa femme qui ont des enfants de plus de 25ans, ils n'aiment pas les enfants du tout (quand j'ai annoncé ma grossesse, elle m'a offert le livre No Ki*d  Roulement des yeux )...
Ils n'ont pas voulu que je puisse travailler 1 heure entre midi et deux pour pouvoir partir plus tot (18h au lieu de 19h), ce qui fait que je verrais les loups 30min tous les soirs, par contre j'aurais deux heures à rien glander  Pleurs Pleurs Pleurs... et le week-end, biensur...

Comme vous l'aurez compris je suis ravie de reprendre...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 20 Septembre 2009 à 15:37:53 »

Jem,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour ces moments que tu vas, j'en suis sure, surmonter avec brio et intelligence !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: