04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:40:52
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 73260 fois)
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 03 Juin 2016 à 14:06:31 »

Bienvenue Isabelle! On est deux à attendre des pépettes du coup  Tu verras on est vraiment bien sûr ce forum!

Maerys, je n'ai pas utilisé de couches lavables du coup je ne peux pas t'aider.

Gwenaelle, c'est chouette pour les préparatifs. Mes BP arrivent ce week-end pour nous aider à preparer les chambres (changement de chambre + achat des lits). Ensuite je vais commencer à laver le linge des bebes pour preparer la valise de maternité. Tiens nous au courant pour ton echo.

Bisous à toutes
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 03 Juin 2016 à 15:58:07 »

alors de retour de l'echo de contrôle..
les bébés vont bien...1kg8 pour petit gars et 1kg7 pour la miss.c'est cool on se rapproche des 2kg.sinon ils ont commençé à me arler du declenchement et ça me fait du bien!encore une echo le 15 puis un rv le 27 pour discuter de tout ça et normalement je rentre le 3 juillet our un declenchement le 4!!!ça fait du bien de pouvoir se projetter...bon par contre les deux sont toujours en siege.donc la cesarienne me pend au nez!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 03 Juin 2016 à 17:17:11 »

Fanny: Merci Sourire Eh oui girl power!!  Souriant

Gwenaëlle: 1.8kgs et 1.7kgs, c'est top! J'ai hâte que mes petits poids plume arrivent aussi à ce poids là (toujours la hantise de la prématurité! Même si pour l'instant, aucun signes alarmant!).
Déclenchement un mois avant ta DPA? Il y a une raison particulière? Dans le CH où on me suit ils préconisent un déclenchement 15 jours avant le terme. Mais ma gynéco n'est pas trop pour les déclenchements, donc je risque peut être de devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la fin, si je les garde au chaud jusqu'au bout! Ca va être dur... 

Maerys: moi je ne me suis pas renseignée sur les couches lavables, je ne m'en sentais pas le courage. J'ai une amie qui en a utilisé pour ses deux enfants. Si tu ne trouves pas de renseignements, je peux lui poser la question  Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 03 Juin 2016 à 17:53:21 »

Gwenaelle, c'est un super poids! Tes loulous sont des petits costauds  . La SF m'a dit qu'ils pouvaient encore changer de position jusqu'à 34SA du coup ce sera peut être différent à ton prochain rendez vous. Plus qu'1 mois et tu auras ta plus belle récompense dans tes bras!

Isabelle, comme toi, j'ai hate que mes loulouttes atteignent ce poids. Et pareil déclenchement préconise a 39SA si grossesse bi-bi sinon c'est plus tot.

Bisous!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #544 le: 04 Juin 2016 à 13:54:38 »

Coucou les filles,

Isabelle bienvenue par ici et félicitations pour ta grossesse !!!!  Souriant

Par contre je ne comprends pas pourquoi ta DPA est mitigée, sont bizarre ces médecins car en FIV tu es sur à 100% de la date de fécondation ? ? ? ?
Pour ma FIVDO, la fécondation a eu lieu le 02 octobre donc DPA au 02 juillet. Par contre a un moment les mesures correspondaient à un terme plus élevé donc ils ont voulu changer chose à laquelle j'ai répondu impossible car j'étais sure de la date de fécondation au vu de leur conception et que ce n'était pas possible de changer 

Sinon, pour ton anémie, est ce que ton gynéco t'a prescrit un traitement afin de remonter un peu tout ça ?
Pour ton ventre, même si ton gynéco t'a dit qu'il était souple, est ce qu'il reste dur longtemps ? Ca serait peut-etre bien de passer un monito afin de voir ce qu'il se passe....
N’hésite pas à passer à ta maternité si ça continue

Maerys, je ne eux pas te renseigner pour les couches lavables non plus... Il me semble qu'il doit y avoir un fil sur les couches lavables, il faudrait que je te le retrouve ...

Gwenaelle, super pour tes amours !!!!!
Encore bravo à toi car malgré tous les pb que tu rencontres tu tiens le coup et tu vas avoir de magnifiques bébés !!!!!  Souriant Souriant Souriant

Fanny, bonne préparation de chambre  Souriant Souriant Souriant Ça va être un chouette weekend-end  Souriant

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et pour les nouvelles, je mettrais la récap à jour quand je serais sur mon pc, c'est plus chiant sur la tablette  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 05 Juin 2016 à 23:38:54 »

Coucou les filles

Désolée d'avoir déserté, j'avais pas la forme, mais je vous ai lues chaque jour.

Pour l'appartement aucun recours possible, le propriétaire c'est le promoteur (il s'agit d'un programme neuf). Bref on passe à autre chose..
Du coup ce qui ne m'angoissait pas plus que ça il y a une semaine me stresse bcp maintenant : l'organisation de la vie à la maison avec seulement 2 chambres. Rien n'est prévu pour eux, leurs vêtements sont dans l'armoire de Claire, on a prévu de les mettre dans un lit (le lit à barreaux de Claire qui au passage a pris l'eau dans la cave cette semaine .........) dans notre chambre de 9m2 (!!), je sais pas où on va les changer, sur la table de la salle à manger a priori... Bref je suis un peu paniquée maintenant...

Bon en tout cas médicalement j'ai eu une écho mercredi (32SA), tout va bien. Ils pèsent 1,6 et 1,7kg, tout est ok, mon col aussi.

Fanny ma pauvre sacré cocktail remontées acides + sciatique + insomnies ! Alors moi j'ai sciatique et remontées mais pas acides lol. Comme si mon repas remontait mais sans que ce soit acide, vous voyez l'expression "les dents du fond qui baignent" ? Ben c'est ça chez moi. Par contre j'ai des brûlures d'estomac, l'Inexium n'a pas fonctionné, mon généraliste m'a passé au Mopral et c'est bcp mieux depuis.
La valise des garçons est prête mais la mienne toujours pas. Mais j'ai commencé à préparer ma trousse de toilette toute à l'heure et je commence ma valise demain !

Grums je comprenais plus rien avec ce pseudo mais ça y est je vois ! Avec 3 garçons tu vas être une maman comblée de bisous !!!! Et oui les RALC, ça démarre dès la grossesse lol !

Emilie je suis bien contente pour vous, en ce moment les chats disparaissent "comme des petits pains" autour de chez moi c'est très troublant, 3 en 15j. Certains les ont retrouvé, d'autres non :-(

Gwenaëlle alors l'hypnose ? Tu as bien fait pour la psy, comment tu te sens ? Moi j'ai acupuncture mardi.
Déclenchement le 4 juillet, dans un mois tu auras tes bébés dans les bars, enfin la fin d'une grossesse difficile, je suis contente pour toi ! Moi aussi écho le 15 !!

Audrey oui clairement le temps ne nous aide pas à avoir le moral (et c'est valable pour tout le monde, même les personnes pas enceintes !)

Mandine je sais que c'est pas drôle pour vous mais tu m'as faite rire avec tes voisins ! Et ça fait du bien de rire !!! Rien que pour ça merci ! Tourner 50 fois dans la nuit ça me parle bcp ;-)))))

Maerys, désolée je n'utilise pas de couches lavables, j'espère que tu as trouvé tes réponses.

Isabelle bienvenue ici !! Moi aussi même avec le coussin d'allaitement je ne trouve pas toujours de position satisfaisante. Je suis aussi sur le côté, mon ventre est posé sur le matelas, le coussin collé au ventre (mais pas en dessous), la jambe supérieure remontée sur la poitrine sur le coussin, la jambe inférieur tendue sous le coussin. En fin de nuit, j'arrive à me mettre sur le dos en faisant passer le coussin sous mes genoux/cuisses et en le serrant bien des 2 côtés pour tenir mon ventre. Ça me soulage un peut le dos engourdi par la nuit.

Sur les sujets plus généraux, je suis la seule à attendre des mono-bi alors ?

Je crois qu'on a toutes peur des conséquences de cette double arrivée sur nos couples. C'est déjà bien d'en avoir conscience, on fera tout ce qu'on peut pour se préserver. C'est un sujet central avec mon mari, on en parle bcp et on essaiera de faire au mieux.. On sait qu'il faut qu'on se réserve des moments à 2 autant que possible, j'espère qu'on y parviendra. Il faut aussi accepter que les 2-3 premiers mois on sera + des parents que des amoureux. Une fois cela accepté, on le vit mieux et ensuite on reprend nos marques.

Pour les faire-parts, moi qui adore le scrap, j'avais fait ceux de Claire moi-même, mais là je suis pas sûre d'avoir le temps/courage/énergie.. Je verrai au moment venu (décidément bcp d'improvisation en 2016 !!).

Bisous les filles.

Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 06 Juin 2016 à 07:49:28 »

*Audrey*:  "Par contre je ne comprends pas pourquoi ta DPA est mitigée, sont bizarre ces médecins car en FIV tu es sur à 100% de la date de fécondation ?" Bonne question! Pour moi c'était aussi claire comme de l'eau de Roche: date de la ponction d'ovocytes = date de début de grossess, qui pour le coup, n'est pas du tout présumée lol!
M'enfin dans mon dossier il y a quand même noté le 31 Aout (va savoir pourquoi!), mais la sage femme a bien noté 02 Sept. De toute façon, ça ne change pas sensiblement les choses!  Cool

Pour l'anémie je prends deux comprimés de Tardyferon tous les matins. Je dois faire un nouveau contrôle sanguin, en même temps que le reste du bilan mensuel dans la semaine. On verra si ça s'est amélioré  Clin d'oeil

Jamais eu de monito, on ne me l'a jamais proposé. Apparemment j'ai une grossesse "de rêve", j'ai un col de compét, qui jusque là est bien fermé. Donc personne ne s'affole plus que ça. Mais je poserais quand même la question au prochain rdv gynéco. Elle m'avait prévenu que ça risquait de commencer à contracter à cette période de la grossesse.
Journalisée

DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 06 Juin 2016 à 07:53:53 »

FlorenceC : il y a des monos-bi sur le fil' de la DPA en Septembre, si jamais tu veux échanger  Sourire

Pour les faire part, je ne pense pas non plus tout faire mains! Par contre j'ai acheté des tampons DJECO tout mignon pour customiser les enveloppes. Des petits stickers sympa, stylos pailletés. Ce genre de trucs quoi  Mais je ne me suis pas encore penchée sur la question  Clin d'oeil Et j'espère surtout faire des jolies photos des pépettes Sourire J'adore les faire part avec photos!
Journalisée

DPA 02/09/2016
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 06 Juin 2016 à 08:14:11 »

Salut les fille, ici toujours pareil niveau moral mais n en parlons pas...hier 32sa allez plus que 4semaines...j ai qu une peur c est qu au dernier moment les Dr changent d avis et veuillent attendre encore.
Cela fait deux week-end que ce sont les spectacles de mes élèves et ça me fout bien le bourdon de savoir toutes mes collègues (et amies)en train de danser, d être dans ce moment si riche en émotions de la fin d année.

Florence j espère que ton moral va remonter. J imagine que ça doit pas être facile de se projeter à nouveau dans votre appart.mais vous trouverez c est sur.

Isabelle ils déclenchent le 4, car j ai rompu la poche des eaux à 24sa et suis en map depuis ce moment là. Et après il y a trop de risques d infections .

Sinon vous en étés à combien de kg?moi + 20...aie aie aie.bon je le savais des le départ, je grossis toujours beaucoup à chaque grossesse.  Et le peu de gens que je vois commencent à me dire que mon ventre devient impressionnant...

Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Juin 2016 à 19:14:08 »

Coucou les filles

De retour de chez le gygy où j'ai passé une écho pour 28semaines +5j. Les bébés font 1,518 et 1,648kg. Ma puce s'est positionnée tête en bas donc accouchement par voie basse qui senvisage si elle reste ainsi.
Le col est bien fermé. Je vais avoir des visites de la sage femme chaque semaine maintenant pour contrôler le coeur des bébés et ma tension et j'avoue que ca me rassure D avoir des visites plus régulière.

On arrive sur les dernières semaines les filles ! Alors courage ! En plus le soleil est de retour !

Je vous envoie pleins de bonnes ondes !

Bisou
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 06 Juin 2016 à 19:33:17 »

Gwenaelle: "Cela fait deux week-end que ce sont les spectacles de mes élèves et ça me fout bien le bourdon de savoir toutes mes collègues (et amies)en train de danser, d être dans ce moment si riche en émotions de la fin d année."
C'est tout à fait normal d'avoir un coup au moral, et d'avoir la sensation de passer à côté de certaines choses, mais il faut se recentrer sur soit! Et se dire qu'on ne peut pas faire autrement, qu'on est juste, au bon endroit, au bon moment, au vu des circonstances  Clin d'oeil Je me souviens encore de ma belle sœur qui s'était effondrée en larmes quand j'étais passée la voir à la mater, parce que sa grande faisait son spectacle d'école de Noël, et qu'elle n'y étais pas.  Triste
On a tous nos petits moments de blues j'imagine. Moi je suis super déçue de ne pas pouvoir aller au mariage de mon cousin à Paris début Septembre... j'ai un pincement au cœur, mais ça ne peut pas être autrement  Roulement des yeux

Aïe, oui c'est sûre, avec la poches des eaux rompue, pas évident 

Finalement je ne sais pas du tout si je vais avoir droit au déclenchement ou non mi Aout! Parce que la gynéco qui me suit va être en congés tous le mois d’Août (complet!), donc je ne sais pas qui va prendre la main.

Moi j'en suis à plus 11kgs, mais je finis juste la 27 eme semaines de grossesse!

Journalisée

DPA 02/09/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #551 le: 06 Juin 2016 à 21:34:40 »

Coucou les filles,

J'espere que vous avez eu le droit à qq rayons de soleil pour vous remonter le moral. En tous les cas, je vous en envoye qq'uns pour vous redonner le sourire.

Florence, c'est normal que tu angoisses avec la perte de cet appart. Il te faut envisager les choses autrement mais de 1) je suis sûre que vous aller trouver qq chose d'autre rapidement et de 2) je suis sûre aussi que même si ça fait camping vous allez gérer en attendant d'avoir un appartement plus grand.

Gwenaelle, dis donc 32 SA ! !!! Tu en as fait du chemin depuis et c'est top !
Allez essaye de relativiser et de de te dire que l'année prochaine tu seras avec tes élèves et que ta chérie viendra te voir avec tes amours.

Isabelle, donc si la ponction et fécondation ont eu lieu un 31, ta DPA est le 31. Ta SF s'est peut être basée sur les mesures de tes p'tits coeurs  Huh?
Sinon, c'est bien si tu as une grossesse de rêve, profites en bien mais tu fais quand même attention car même un col de compet ça peut se raccourcir très très vite ...

Émilie,  Contente de voir que tout va bien et que tes loulous grandissent bien dans leur piscine naturelle  Clin d'oeil
C'est bien que le suivi SF ce soir mis en place .

Bonne soirée les filles  Bisou 
Journalisée

J & S - 2010
Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 07 Juin 2016 à 01:05:16 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien? Bienvenue Isabelle tu verras c'est cool ici.
Gwenaëlle même si le moral ni est pas courage ma belle on se sert les coudes moi je suis à 33sa aujourd'hui pile (mardi) la sage femme est passé me voir niveau contractions ça va mes petits loups sont pleins d'énergie car ils bougent ils bougent mais au moins ça me rassure. Moi je suis à +14kg et j'ai rdv le 16 avec ma gynécologue et j'aime me peser sur sa balance au mois de mai sa balance m'annoncer +9kg et la mienne +12,7kg alors franchement je préfère la sienne... lol
Oui Audrey les petits rayons de soleil m'ont fait du bien car vendredi et samedi j'étais démoralisé je n'arrêté pas de pleurer pour rien peut être le fait de me sentir inutile à la maison et surtout très seule. Mes voisins ne changent pas c'est toujours pareil!!!! Mais je sais que mes petits loups vont nous venger avec leur pleurs nocturnes bien que je me dis qu'ils doivent être sourd comme des pots puisque la télé est à fond le soir... lol
Aller les filles courage et sincèrement même si ça pèsent dit vous pour celles qui ont le col fermé et bien que vous avez de la chance car même si c'est dur voir ses bébés dans une couveuses car ils arrivent trop tôt ça brise le coeur ma soeur a eu ses jumelles sous couveuses pendant 15 jours elle est rentré les bras vident de la maternité elle fesait les aller retour jusqu'à se qu'elles soient bien en forme et j'espère ne pas avoir à le vivre c'est pour ça que je me repose un max surtout que se sont mes premiers. Une très grande pensée particulière à toi Gwenaëlle je sais à quelle point c'est dur avec tous se que tu as endurées et se que tu continues à subir mais ta récompense sera merveilleuse tu es une battante et tes petits bouts aussi.
Pleins de gros bisous les filles on s'accroche on s'accroche on est là pour se soutenir.
Journalisée

Mon petit prince W né le 16/06/2016 à 12h34 pour 2kg310 et ma petite princesse E née à 12h38 pour 2kg038 ils sont arrivés à 34sa+2.

Ma DPA était pour le 3/08/2016.
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 07 Juin 2016 à 07:58:42 »

Merci pour vos petits mots les filles, j'essaie de prendre un peu de recul et de relativiser... Pas toujours facile mais il faut..
J'en suis même à me dire "vivement qu'ils soient là pour que j'ai la tête dans le guidon et que j'ai plus le temps de cogiter !!"

33 SA tout pile pour moi aussi aujourd'hui ! Et oui Isabelle moi aussi on me dit que j'ai un col de compet et une grossesse idéale mais j'ai quand même énormément levé le pied, et de plus en plus, ce serait dommage de tout gâcher maintenant. Je dors de plus en plus, je fais de moins en moins de choses, sinon mon bassin et mon dos me le font payer.
Aujourd'hui unique sortie obligatoire de la semaine : acupuncture.
Pesée ce matin : +8kg au compteur ! Je trouve ca incroyable j'avais pris 12kg pour ma fille ! Ca pompe vraiment 2 grumeaux lol

Audrey merci pour ton soutien et tes mots apaisants pour nous toutes à chacun de tes passages <3

Mandine moi aussi je pleure bcp en ce moment, je pense qu'il y a un bon cocktail là : fatigue accumulée, douleurs physiques, appréhension qui commence à grandir, hormones... Je me retiens pas de pleurer, faut que ça sorte !

Emilie super si tout va bien et c'est chouette ce suivi à domicile ! J'aurais bien aimé ne plus avoir à me déplacer moi !

Gwenaëlle je pense souvent à toi, j'imagine ta frustration en cette période de spectacles de fin d'année. Je t'envoie pleins de bisous de réconfort.

Profitez bien du soleil, clairement ça fait bcp de bien au moral.
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 07 Juin 2016 à 11:04:39 »

Audrey: oui j'essaie d'être raisonnable! Je passe quand même de longs moments dans la journée allongée à traîner. Mais j'avoue que j'ai du mal à rester en place, ayant plutôt l'habitude de courir à droit à gauche quand j'ai du temps libre. Enfin, tout est dans la modération, je suis vigilante! Quand je ne me sens pas d'attaque, je me repose à la maison  Souriant

FlorenceC: comme toi, mon corps me rappelle vite à l'ordre. Je ne marche presque plus à l'extérieur, car j'attrape rapidement des gens de crampes abdo. Et le mal de dos, n'est jamais loin non plus ^^ Le ménage, je n'y touche quasi plus... piano piano  Roulement des yeux L'autre jour j'ai pris la voiture pour faire à peine 1kms pour aller chez le médecin, je ne me sentais pas d'y aller à pieds.

Je penses bien à toutes celles qui ont un parcours plus difficile, pour l'instant je me sens privilégiée. Je croise les doigts pour que ça dure encore comme ça quelques temps. On veut toutes les garder au chaud au maximum, c'est normal!

Pour l'instant je suis encore zen, par rapport à l'appréhension de l'accouchement, mais j'ai une DPA plus loin que vous, alors ça me parait encore assez distant! J'attaque les cours de prépa lundi (j'ai pu négocier pour les avancer à Juin! Je suis contente  )
Journalisée

DPA 02/09/2016
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: