Propreté jumeaux : besoin d'aide
Ju350:
Je suis d'accord avec la doudou concernant le suppo :-X :-X. Tout comme la conparaison, je peux te donner l'exemple des mes loulous.
Concernant la propreté je m'y prends tôt (trop pour certaine ;)), car je progresse lentement par étape sans brusquer et surtout pour dédramatiser l'objet (qui peut faire peur à certain). A 18 mois mon fils faisait pipi dans son pot dés qu'on l'y mettait et pouvait y rester des heures ::). Il fait parti des enfants qui ont été propre à 2 ans. Mes filles ne sont pas du tout à se niveau et surtout A ne se rend pas forcément compte qu'elle fait quelques chose et E semble avoir une appréhension à faire dans son pot ou dans un autre endroit que ça couche. Du coup je fais une pose et on verra plus tard. Mais je ne m'attends pas à ce qu'elles soient propre tôt, et ceux pour des raisons différentes. Chaque enfants est différents , et on ne peut pas calquer se que font d'autres avec les leurs, ou même nous avec nos différents enfants. La seule chose que ça donne c'est de se culpabiliser et de se mettre la pression. :-* :-* :-* :-*
Ju350:
Pour l'école je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis comme la doudou, je trouve que l'école avant trois ans c'est trop tôt, mais ce n'est que mon opinion.
Lucie la Vamp:
Perso je trouve aussi qu'ils sont petits.... Je fais partie des octobrettes 2013, et sur la flopée de bébés qui ont un peu plus de 2 ans dans notre groupe, seuls 2 sont propres ! Et je ne pense pas que dans 2-3 mois la majorité le soient ! Donc oui, ils sont petits et je pense que tu leur demandes beaucoup. Soit ca vient d'eux et c'est très bien, mais je vois avec mes filles, si je voulais leur imposer la propreté maintenant je pense qu'on en chierait (c'est le cas de le dire) pendant un bon moment :-X et ma patience étant ce qu'elle est, ca deviendrait vite l'enfer !!!
Question con : quand il y a un accident, ils font quoi à l´ecole ? Ils ont des habits de rechange où ils restent mouillés ?
Ensuite, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne comprends pas non plus cette volonté de les mettre à l'école un an plus tôt, encore moins si tu es en congé parental ???
Bref, je ne t'apporte pas réellement de solutions à ton probleme, mais vu de l'extérieur j'ai surtout l'impression que tu te crées toute seule des problèmes. Tu sembles vouloir à tout prix qu'ils fasse les choses tot (non ton fils n'est pas plus bête qu'un autre, il n'est juste pas prêt), ce qui te génère un stress (inutile à mon sens). D'ailleurs c'est bizarre qu'il y ait autant de tous petits dans ton école. C'est peut être ca qui te fait te poser des questions, mais dans la plupart des écoles, c'est plutôt rare il me semble, et la plupart des enfants deviennent propres juste avant la rentrée en maternelle, alors les tiens sont deja plutot en avance je dirai ;)
Perso à ta place, je les garderai à la maison jusqu'en septembre, mais si tu souhaites vraiment les mettre à l'école, prends le probleme a l'envers. Attends d'abord qu'ils soient propres et apres mets les a l'école. Mais propre pour moi c'est 1 accident par semaine maxi, pas par jour ;)
Emy20:
Oui je comprend bien. C'est clair que je me mets une pression toute seule.
Oui je suis en congé parental mais du coup c'est toujours être avec maman et la séparation est terrible. Je l'ai vu à la rentrée. La ça va déjà mieux ils ne disent plus rien ils sont contents ils ont des copain copine ça leur changé de monde aussi.
Moi perso je trouve que 3 ans c'est quand même tard. Si des écoles prennent à 2 ans c'est bien pour une raison.
Quand ils font dans leur pantalon ils sont change. Ils ont leur propre sac de change. Chaque enfants doit prendre un sac avec ses affaires et si vraiment il y a trop d'accident ils ont des affaires de rechange. J'ai eu le tour à la rentrée des classes pu la ils étaient pas prêt du tout ils ont fait chacun 6 fois pipi en une matinée. La ok c'est sur qu'ils n'étaient pas prêt .
Je vais voir au pire je le garderai si après les vacances c'est toujours pas encore ça.
Moi je culpabilise. Le fait qu'ils ne soient pas encore propre la nuit cela ne me dérange pas. Mais la journée ils ont l'âge de comprendre.
Je comprend vos réactions et vous en remercie.
Ju350:
L'école à deux ans ce n'est pas partout tu sais. L'instit de mon grand déconseille énormément l'école à deux ans d'ailleurs ils sont très peu (3-4). Après il est vrai que chez moi j'ai une crèche super, qui fait les papiers pour garder les enfants entre leur anniversaire des trois ans et la première rentrée de septembre. C'est d'ailleurs la raison qui fait que je vais mettre mes puces à la crèche à la rentrée de septembre si il y a de la place (mais tout le monde semble confiant), car comme toi je trouve qu'elles ont besoin de voir autre chose que maman et le grand frère.
Ne culpabilise pas. Il y a un monde entre comprendre et être près pour le pot. Tu fais tout ce qu'il faut et il n'est juste pas prés. Courage il y arrivera bien un jour, même si c'est long et difficile, après tout ce n'est pas rien de faire dans un pot ou dans des toilettes. :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente