Propreté jumeaux : besoin d'aide
gadelle:
Ici mon école ne les prends qu'a la rentrée de septembre de leur 3 ans donc seul les enfants nés entre septembre et décembre rentrent avant 3 ans ....
Chez mes parents ce n'est pas le cas mais c'est juste pour une histoire de quotat pour maintenir l'école ouverte pas par bien être de l'enfant ....
et meme pour les enfants qui ont été gardé par une autre personne que maman la séparation peut être difficile ici mes 2 derniers ont pleurés pendant 15j et j'ai repris le travail a leur 6 mois ....
sinon pour la propreté je n'ai pas de piste a te donner pour ce problème de caca mais les miens ont été propre quand ils l'ont décidé et pas avant soit a 2 ans et 10 mois. et cela c'est fait du jour au lendemain car ils avaient décidé ! ( pour l'anecdote ils voulaient aller a l'école mais ma grande leur a dit que c'était pas possible car ils m'étaient encore des couches du coup quand ma grande est parti avec papa a l'école ils ont été eux même pendant que j'avais le dos tourné prendre une culotte dans leur placard et ils l'ont enfilé on a eu 3/4 accidents chacuns mais plus jamais de couches .... Pour ma grande à 2 ans et 4 mois sous la pression familliale je lui avais retiré la couche et mise en culotte au mois de juillet résultat je devais la laver toute les 2h .... au bout de 3j on est revenu avec la couche ... 1 mois apres on a été chez une amie qui vivait en mobil home et ma fille voulait aller dans les wc de poupée on lui a dit que pas possible car c'était pour les gens qui n'avaient plus de couche . Elle a été propre de jour a partir de ce moment la ! elle était prete et elle l'avait décidé ...) malheureusement on peut faire toutes les pirouettes ou autres exercices on ne pourra jamais controler leur sphincter a leur place si il y a pas de problème médicale deriérre il faut juste attendre que le problème les interresse ....
Emy20:
C'est super pour la crèche nous on a pas ce système la hélas. Quand ils étaient petit je voulais les mettre en crèche juste une aprem par semaine pour les habituer aux autres enfants et couper un peu avec maman. Mais comme je suis en congé parental je n'avais droit à rien au niveau des aides c'est un peu logique aussi donc je ne les ai pas mis mais c'est sur que ça leur fait du bien.
Je viens d'aller le rechercher à l'école il y a eu un pipi. Donc j'ai dis à la maîtresse que la semaine pro il ira mercredi et vendredi et qu'en suite il y retournera en septembre. Elle m'a dit qu'il ne demandait pas du tout donc voilà je vais essayer de m'en occuper davantage et j'espère qu'il sera propre à 3 ans mdrrr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quelques repères...
- ici, il n'y a pas d'école à 2 ans
- pour ma généraliste, être propre à 3 ans c'est l'âge normal, à 2 ans c'est très tôt.
Et ce n'est pas une question de compréhension ! Ma fille a été propre relativement tardivement, elle avait presque 3 ans 1/2, quand on avait essayé vers 2 ans 1/2, elle n'était tout simplement pas prête physiquement, il aurait fallu la mettre sur le pot toutes les 1/2 h max pour ne pas avoir d'accident...
C'est d'abord et avant tout une question de maturation du système neuro-musculaire : il faut être capable sur le plan neurologique de se retenir, et de sentir le besoin de faire pipi (ou caca). Une fois cette capacité acquise, il faut ensuite que l'enfant soit prêt dans sa tête. Mais tant qu'il n'est pas prêt physiquement, il peut toujours avoir envie d'être propre, il n'en sera pas capable...
Azerty:
Mes deux ainés sont allés à l'école à 2 ans ( 2 ans et 2 mois pour l'un et 2 ans et 5 mois pour l'autre) sans aucun souci. Jamais d'accident.
Mon troisieme était inscrit l'année de ses 2 ans et attendu à l'école au lendemain de ses deux ans. Mais il n'était pas propre. Je ne l'ai donc pas mis à l'école. J'ai attendu....qu'il soit propre (= qu'il demande) Ca nous a mené à la rentrée suivante ; ça lui faisait 2 ans et 9 mois. Il était tout juste propre ( il y a eu qq accidents) . À 3 ans passé je l'ai mis toute la journée , sauf qu'à la sieste il n'était pas propre....il faisait tous les jours. On m'a donné un mois. Mais comme toi, pas de solution. À part croiser les doigts pour que les accidents cessent!
Je trouve aussi que tu devrais le garder jusqu'à ce qu'il sache demander ou au moins qu'il arrive à se retenir 2h . Ca destressera tout le monde .
Azerty:
Ah pis je précise pour mes jumeaux, j'ai attendu leurs 3 ans tassés car entre temps, devenue instit, j'ai pu voir l'école de l'intérieur , bah, dans certains endroits , ca donne pas envie comment les enfants sont traités ( pas maltraités hein mais pour des petits bouts c'est limite) bref je me dis qu'à moins de projet spécifique ( classe passerelle parexemple) avant 3 ans les enfants sont peu armés pour supporter les exigences de la collectivité scolaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente