Propreté jumeaux : besoin d'aide
Emy20:
C'est sur que je comprend bien que c'est gênant pour eux même si c'est qu'une seule fois. Je sais qu'ils ne sont pas là pour les changer c'est sur. Maintenant mon fils ne demande pas mais si moi je le met à chaque fois il fait . A l'école ils font toutes les heures mais est ce qu'entre deux si un enfant réclame il ne pourrait pas prendre mon fils en même temps? Non ce n'est pas un problème de garde je suis en congé parental. Mais le truc c'est que si je reprend mon fils ma fille va se demander quoi à nouveau. Car quand son frère est la ça va mais quand il avait arrêter l'école elle pleurait et demandait son frère. Il y a même eu un accident puisque son frère quand il fait dans sa culotte il revient avec maman donc elle essaye de voir si ça marche pour elle. Tous les matins ils me réclament l'école et me site les noms de leur copine et copain. A part cet propreté tout se passe bien.
Sur le fait que tout le monde me dit qu'ils sont encore petits car ils n'ont que 2 ans et demi je suis pas trop d'accord car dans leur classe il y a des petits bouts de tout juste 2 ans qui sont déjà propre
Il n'y a pas de soucis sur vos avis n'hésitez pas à dire ce que vous pensez au contraire ça me fait du bien.
Je vais bien voir ce midi ma fille a fait caca hier donc aujourd'hui il n'y aura rien pour elle mais mon fils n'a pas fait donc se sera sûrement ce midi.
Une dame a ma pharmacie ma dit sinon tous les matins je lui mets un suppo à la glycérine pour le faire évacuer et pour que son corps shabitue a faire tous les mztins a la meme heure mais je ne veux pas en arriver là et je ne veux pas habituer son corps au suppo.même si des fois je le ferais bien. Lol
Merci de vos avis en tout cas.
Même si je ne dois pas le prendre pour moi c'est plus fort que moi je ne veux pas louper cette étape et encore moins mon rôle de maman 😉
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si ton fils doit être mis sur le pot 2 fois par heure pour éviter les accidents... c'est qu'il ne maîtrise pas ses sphyncters...
Suggestion. Culotte d'apprentissage lavable pour l'école... ça ressemble à une culotte, mais c'est étanche comme une couche, donc plus simple à gérer...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Emy20 le 10 Décembre 2015 à 06:53:12
Une dame a ma pharmacie ma dit sinon tous les matins je lui mets un suppo à la glycérine pour le faire évacuer et pour que son corps shabitue a faire tous les mztins a la meme heure mais je ne veux pas en arriver là et je ne veux pas habituer son corps au suppo.même si des fois je le ferais bien. Lol
Et tu fais bien !
je suis >:( >:( >:( contre ce genre de proposition. Et puis quoi encore : déjà des somnifères pour les aider à mieux dormir le soir ::) :-X :-X :-X. Les béquilles médicamenteuses sont des leurres et des pièges dont il est très difficile de sortir !
Je crois que tu ne devrais pas comparer tes enfants avec les autres enfants. Oui certains sont propres plus tôt que d'autres. Certains arrivent même à lire dès la MS. ça ne veut pas dire qu'il faut aller plus vite que la musique pour ton enfant, au risque de créer des blocages, un manque de confiance, de l'anxiété, et autre pathologie plus ou moins envahissante :-[. Je suis convaincue qu'il faut suivre le rythme de SON enfant, pour SON bonheur, à lui ;), à long terme !
Autre point, qui me semble important : il faut que tu arrives à différentier davantage tes enfants. Pour le moment, ils ont besoin l'un de l'autre, puisque tu ne peux les séparer à l'école. Perso, je ne suis pas pour la séparation ;). N'empêche que ta fille doit pouvoir être valoriser d'aller à l'école, frère ou pas :P. Quand l'un est malade, il n'y a pas de raison pour que l'autre en pâtisse/profite. Leur vie, dans la mesure du possible, doit être celle d'une fratrie d'individu indépendant. On travaille aussi pour l'avenir ;).
Bon, là, pour le moment, ça va être dur de mettre ça en place de suite. Mais n'hésite pas à proposer l'école pour ta fille, qui est prête, tout en aidant ton fils à le devenir.
Dernier point : tu te mets trop la pression sur cette histoire de propreté. Et plus tu te mets la pression, plus eux le ressentent et bloquent aussi là dessus. Laisse venir... Dans 15 jours/1mois, sans prise de tête, la propreté peut arriver très vite. Et dans cette histoire là, de mon point de vue, tout est histoire de tempo : proposer d'être propre au bon moment, quand l'enfant est prêt. Mon avis, comme celui de jumeaux2007 : mettre l'enfant sur le pot toutes les heures, c'est créer un conditionnement, qui exclue l'apprentissage du contrôle des sphincter. Bref, à contre sens de l'objectif recherché :-\. L'enfant n'est pas véritablement propre.
Et puis moi, je ne suis pas pour la culotte d'apprentissage :P (sauf cas plus tardif bien particulier). Cela libère aussi l'enfant du désir de faire par "mimétisme". La culotte d'apprentissage lui permet d'être de suite dans la réussite d'un mimétisme. Du coup, pourquoi être vraiment propre par mimétisme... ? (sachant que tout apprentissage ce fait d'abord par mimétisme = évite les chantages : on n'est pas propre pour faire plaisir à Maman, mais pour faire comme Maman ;)).
Ne te mets pas la pression :-* :-* :-*. Chaque chose en son temps ;). Et tu gagnera du temps !
A +
Emy20:
Oui vous avez raison c'est clair que je me mets la pression pour ça mais en même temps la maîtresse n'a pas de tact pour me le dire elle le dit devant tout le monde et du coup la chaque midi je le dit qu'elle va encore gueuler. Elle me fait remarquer qu'ils ont fait dans leur pantalon. Mais la je sens qu'elle va finir encore par me dire stop pour mon fils.
C'est sur qu'il ne faut pas les séparer mais si lui n'est pas prêt je ne vais pas empêcher sa soeur d'aller à l'école même si il y a des accidents pour le caca pour elle. C'est chiant tout ça. C'est vraiment démoralisant. Le pire c'est que quand j'explique à mon fils de demander pour faire pipi il rigole je sais qu'il comprend mais il se fou de moi.
Mon mari me dit qu'ils sont nés 1mois avant le terme donc mettront plus de temps. Je ne pense pas. .....
Oui je ne dois pas comparer avec les autres mais c'est rageant franchement. Je baisse les bras. Ils ne sont pas bêtes pourtant.
Oui mais si je ne le mets pas moi même sur les toilettes ils fait dans son pantalon. Je dois le laisser faire? Même en le laissant mouillé il s'en fiche. Il rigole. Quand il fait dans son pantalon il me dit maman pipi et rigole. Ça me met les nerfs. C'est vraiment pénible à passer cette étape.
Emy20:
Pensez vous que je dois arrêter l'école et le remettre en septembre?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente