Les anti-dépresseurs

<< < (5/8) > >>

EmyLine:
Je suis d'accord avec ce qui est dit, on en voit passer des AD ... ça n'enraye pas le probleme de fond, ça peut soulager temporairement mais si tu te sens de surmonter ça autrement, pourquoi pas ... contente que tu ais laché la bombe BM à ton mari, c'était lourd à porter !
Tu es à la limite, tu réagis à temps, mais s'il te plaît, n'attends pas de la dépasser si ça persiste, n'hésite pas à consulter un professionnel.

Je me reconnais dans tes paroles et ne vais pas te donner de conseils que je ne saurais suivre moi même sur comment dégager ton fardeau envers les autres, de toute façon l'essentiel a été dit et je suis archi d'accord dans l'ensemble.

Je t'envoie 1000000 de bisous de soutien, et j'espère que tu remonteras très vite la pente, prends bien soin de toi  :-*

virginie & co:
Chouss quelques  :-* :-* :-* au passage  ;)

au cas où : moi c'est une miss du périscolaire qui me les garde un peu le soir quand ça coince : ils l'adorent : ils sont à la maison : le repas est à réchauffer comme ça quand j'arrive, ils ont joué et mangé- ils adorent manger avec elle  ;D et moi  : il ne me reste que les bains : moins de stress  :)

P'tite Lilli:
Citation de: ☆Chouss☆ le 01 Novembre 2015 à 21:37:26

Donc, avant les AD, je vais faire une tentative de travail sur moi-même genre auto-psychanalyse 😉
Je vais essayer de simplifier ma vie, d'être moins exigeante avec moi-même pour faire redescendre la pression ... Ce n'est pas gagné mais je n'ai plus le choix.


Je suis contente que "ça sorte"  ;)
Le problème est souvent notre propre personnalité qui nous bouffe, pour toutes ces limites, ces contraintes qu'on s'impose.

Pour faire l'anti thèse du message de Gugussette, nous n'avons que ta version à toi. Nous n'avons pas de version objective de la situation, juste ton ressenti. Je trouve difficile de juger la capacité d'écoute de ton entourage au travers de tes mots.
Quand une personne va mal, le Monde ne peut que mal tourner autour d'elle.
Par contre, j'entends bien ta souffrance. Avant de jouer sur l'entourage (qui pose peut être difficultés, je ne le nie pas  ;) ), je pense prioritaire de s'occuper de ton malêtre.

Il existe de bonnes publications sur le lâcher prise. Si l'envie t'en dit.
Courage, ce n’est pas facile de se remodeler  :)

Tetelle68:
Bonjour,

je vais mettre un pavé de plus dans la mare.

Chouss,
ta vie ressemble tant à la mienne. je pourrais en faire une encyclopédie.
J'ai également une boite d'AD dans mon armoire à pharmacie et je crois que j'en ai pris un (d'ailleurs, je ne connais même plus son nom...). J'ai choisi le passage par la psy, car je n'en pouvais plus aussi bien physiquement que psychologiquement.
Pourquoi physiquement: j'ai depuis 2-3 ans des démangeaisons sur le corps...merci le stress...
et
pourquoi psychologiquement: je n'ai aucun soutien. J'en ai marre de faire celle pour qui tout va bien. Tant mieux si cela arrive aux autres mais ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il y a bien pire que mon cas, mais là, j'ai décidé qu'il s'agissait de ma peau et non de celle des autres.
Je travaille entre 35-40h sur 4 jours (job où je ne m'épanouie pas plus que cela mais bon, cela fait parti de la thérapie). Mon mari a un job a responsabilité donc j'essaie de prendre le plus possible mais je n'y arrive plus.
Les jujus sont hyper demandeurs et méga épuisants (j'en ai un qui connait l'alphabet depuis l'âge de 2,5 ans.. et maintenant je vais devoir aller chez l'orthophoniste, car à 4 ans, il me le récite en anglais, donc bonjour les problèmes de prononciation...et l'autre peut faire des puzzles complexes pendant toute une matinée..).
Une personne proche est gravement malade, certainement incurable.
les jujus sont des mauvais dormeurs.....
Donc je dois apprendre le lacher-prise. et je pense qu'il n'y a que cette solution pour s'en sortir; je me fixe des petits objectifs qui paraissent ridicules par rapport à ce que j'ai déjà réussi à accomplir, mais bon, avec des enfants, on ne déplace plus des montagnes comme avant.

Tout cela pour te dire, que oui, il faudrait redescendre la pression et que oui, tu t'en sortiras en te donnant des objectifs atteignables qui te permettront de reconquérir une certaine autosatisfaction. Et que tout cela, il faut constamment l'alimenter tant que ce n'est pas rentrer dans les automatismes.
Courage, tout est faisable, il faut juste se laisser du temps.
 :-*

Gugussette:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Novembre 2015 à 08:37:25

Pour faire l'anti thèse du message de Gugussette, nous n'avons que ta version à toi. Nous n'avons pas de version objective de la situation, juste ton ressenti. Je trouve difficile de juger la capacité d'écoute de ton entourage au travers de tes mots.
Quand une personne va mal, le Monde ne peut que mal tourner autour d'elle.
Par contre, j'entends bien ta souffrance. Avant de jouer sur l'entourage (qui pose peut être difficultés, je ne le nie pas  ;) ), je pense prioritaire de s'occuper de ton malêtre.



Ah ben je ne juge rien, moi :)
Je disais juste que ça me semble essentiel que Chouss puisse partager ce qu'elle ressent avec son entourage.
J'ai du mal avec l'idée qu'on puisse être entourée de gens qu'on aime et qui nous aiment, et de ne pas pouvoir (ou vouloir?) leur dire quand ça ne va pas, du moins quand ça ne va pas à ce point-là.

Chouss, je voulais revenir là-dessus : tu dis que ça les dérangerait que tu demandes de l'aide. Peut-être que ce n'est pas le cas...
Je serais très triste qu'un de mes proches vive ce que tu vis, et ne m'en parle pas. Même, et surtout, si d'autre part ce proche me soutien dans mes propres difficultés. Pour moi, les relations humaines sont basées sur l'échange.  :)

Pour le reste, oui, tout-à-fait d'accord sur le lâcher prise  :)

 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente