12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 06:27:01
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 97098 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1650 le: 31 Mars 2016 à 13:13:14 »

un peu en retard, HAPPY 30SA LY Clin d'oeil Clin d'oeil

et encore une pom'pom' girl de rajoutée Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 31 Mars 2016 à 13:22:10 »

Si il arrive mieux à dormir sans la puce tu as raison de ne pas la garder trop longtemps avec vous.  Clin d'oeil

Allez rendez-vous prit pour mes derniers mois (il a fallut que je me déplace), mais j'ai zappé l'anesthésiste. J'ai plus qu'à rappelé cet après-midi.  Roulement des yeux
Il dort n'importe où n'importe comment même en plein repas de famille donc ça sert à rien donc ça sert à rien qu'il se stress pour mal dormir, seul le stress perturbe son sommeil donc ..
Je reviens juste sur la babyphone... c'est un sujet particulier pour moi..

Attention, celles qui en ont besoin pour se rassurer,je respecte Clin d'oeil

Mais perso, c'est lui qui m'aurait empêcher de dormir je crois... ça amplifie les bruit et d'une point de vue idéologique, je trouve ça intrusif pour l'enfant .. il peut même pas être peinard dans son plumard... ( et je ne parle pas des machins avec vidéo et la fonction pour leur parler....)

bref parenthèse off
Je ressens comme toi mais je trouvais pas les mots pour le dire, merci ^^! C'est ce que je disais, chacun son ressentis et sa grossesse Clin d'oeil
un peu en retard, HAPPY 30SA LY Clin d'oeil Clin d'oeil

et encore une pom'pom' girl de rajoutée Cool
Déjà !? Merci, ça passe à une vitesse !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1652 le: 31 Mars 2016 à 15:34:37 »

Si il arrive mieux à dormir sans la puce tu as raison de ne pas la garder trop longtemps avec vous.  Clin d'oeil

Allez rendez-vous prit pour mes derniers mois (il a fallut que je me déplace), mais j'ai zappé l'anesthésiste. J'ai plus qu'à rappelé cet après-midi.  Roulement des yeux

Ah, j'ai zappé aussi sur le rdv anesthésiste car j'arrivais pas les avoir. Mardi lors de mon écho, j'ai voulu y aller en même temps pour prendre le rdv, malheureusement les secrétaires ne travaillent pas entre midi.

Je vais ressayer par téléphoner mais c'est toujours occupé...

Il faudrait pu qu'on doive se passer de la péri car on n'a pu eu de rdv...
Très peu pour moi sans péri...

Moi ça me gène pas je ne veux pas de péri . Mais c'est obligatoire donc Roulement des yeux, pas réussi à les avoir j'espère juste que je n'aurais pas à y retourner demain Tire la langue.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lolotte4213a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 31 Mars 2016 à 16:00:02 »

Coucou a toutes !

J'ai pas pris le temps de poste ces temps ci avec tous les rdv mais je vous ai un peu suivis!
Courage pour celles pour qui c'est un peu compliqué en ce moment je vous envoie de Bisou !!
Merci maga de prendre des nouvelles Sourire hier j'ai atteint les 31 sa et eu une consultation du col et tout allait bien seulement depuis 1h j'ai des contractions non douloureuses toutes les 15 min qui durent a peine 20 sec .. c'est déjà arrivé à l'une d'entres vous?

Des bisous à toutes
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 31 Mars 2016 à 19:33:38 »

Coucou les juinettes !

Je vois que ça parle de babyphones ^^ ici nous en avons pris, pas les plus sophistiqués, sans vidéos, juste des "basiques". A la base je ne pensait pas être une maman trop inquiète par leur sommeil mais il est vrai que je ne sais absolument pas comment je vais réagir quand ils vont rentrer à la maison sans surveillance scope ni rien. Je n'ai pas non plus prévu de les faire dormir avec nous dans la chambre mais idem je pense qu'on y réfléchira le moment venu en fonction de mon degré d'assurance xD  d'ailleurs pour les déjà mamans de jumeaux, vous les faisiez dormir tout de suite séparément ou il vous est arrivé de les faire dormir ensemble au début ?

Ici petit moral aujourd'hui. Je pense du à la fatigue ++ ça m'a fait bizarre d'ailleurs parce que jusqu'ici ça ne m'était pas encore arrivé depuis que je suis rentrée. Clément a toujours du mal avec son alimentation et se tortille toujours ++ (mon dieu ce que je n'aime pas le voir comme ça :/) et quand je suis arrivée ce matin l'interne et la puer étaient autour de lui, elles finissaient de lui faire ses soins et sa toilette (adios le bain pour moi aujourd'hui....) après son écho transfontanellaire qu'il venait d'avoir et ça l'avait bien fatigué. Du coup je pense que ça m'a mis un petit coup de stress (alors qu'en soit il n'y avait rien de grave, j'ai "l'habitude" qu'il désature) et avec la fatigue ça n'a pas fait bon mélange, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer pour un rien après.. Au final ils l'ont passé en lunettes haut débit cet après-midi, à voir s'il désature autant ou moins. Comme il avait pris pas mal d'oedèmes il est sous traitement et a perdu 50g aujourd'hui, ça va peut-être l'aider aussi.
Du côté de sa soeur, elle a été calme aujourd'hui, je l'ai eu en peau à peau toute la matinée, elle a fait deux épisodes de brady/désaturation à tout casser pendant que j'étais là. Elle a reperdu 30g et est à 1105g et va repasser en alimentation discontinue (en 10 fois sur une heure) en espérant que ça va lui aller.

Demain on a rdv avec le pédiatre pour refaire un point.

Méva, pour le service de SI on n'en sait pas plus pour le moment, je n'ai pas redemandé pour le visiter mais je pense qu'on va poser la question demain. Aux dernières nouvelles on attendait que la chambre double du service se libère. Affaire à suivre !...

Ah et sinon on est passé sur le jt de France 3 Bretagne hier soir ^^ c'était pour un reportage sur une étude qui est en cours dans le service de néonat et qui a reçu des dotations européennes. Du coup les petits bouts ont eu le droit à leur premier passage à la télé ^^

Voilà, désolée pour le roman...
Bonne soirée !
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 31 Mars 2016 à 19:36:53 »

Ah et je savais bien que j'avais oublié une des questions de Méva, mais oui Clément est passé en table chauffante et sa soeur aussi ! Sourire Et du coup les deux nuits dernières ils les ont passé ensemble sur la même table chauffante, c'était mignon de les voir ensemble même si apparemment la cohabitation finissait difficilement (et que je te donne un coup de pied ou un coup de bras... ) et au petit matin chacun chez soi ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1656 le: 31 Mars 2016 à 20:35:34 »

Super MaNo si ils sont sorti de couveuse. Souriant

Pour les filles je les ai fait dormir ensemble un peu plus d'un mois. Mais les filles n'avait jamais été séparé ensemble en couveuse et en rampe chauffante.  Encore maintenant elles ont besoin l'une de l'autre pour s'endormir, même si le reste du temps elles vivent leur petite vie chacune de leur côté sauf pour embêter l'autre. Roulement des yeux

Pour le fait de les faire dormir dans notre chambre je dirais que ça dépend aussi de la fatigue. Honnêtement je ne voulais pas que les enfants dorment avec nous à l'origine sauf cas exceptionnel ce qui a été le cas avec mon fils. Puis on a eu les jumelles et on a du laisser notre chambre en haut et pour moi c'est devenu trop difficile de tout gérer, donc pour mon bien et celui de mes enfants j'ai opté pour dormir avec les filles quelques temps et pour mon couple aussi ça a été salutaire.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1657 le: 31 Mars 2016 à 21:16:40 »

Coucou a toutes !

J'ai pas pris le temps de poste ces temps ci avec tous les rdv mais je vous ai un peu suivis!
Courage pour celles pour qui c'est un peu compliqué en ce moment je vous envoie de Bisou !!
Merci maga de prendre des nouvelles Sourire hier j'ai atteint les 31 sa et eu une consultation du col et tout allait bien seulement depuis 1h j'ai des contractions non douloureuses toutes les 15 min qui durent a peine 20 sec .. c'est déjà arrivé à l'une d'entres vous?

Des bisous à toutes

la douleur n'est pas un repère.... on est toutes différentes...

Ce qui compte c'est la durée de la contraction et l'espace entre deux contractions

Ensuite, tu prends 2 spasfon, une douche et si ça ne se calme pas , tu vas faire un tour à la mater pour être sûre

ok? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 01 Avril 2016 à 13:50:13 »

Coucou les juinettes !

Je vois que ça parle de babyphones ^^ ici nous en avons pris, pas les plus sophistiqués, sans vidéos, juste des "basiques". A la base je ne pensait pas être une maman trop inquiète par leur sommeil mais il est vrai que je ne sais absolument pas comment je vais réagir quand ils vont rentrer à la maison sans surveillance scope ni rien. Je n'ai pas non plus prévu de les faire dormir avec nous dans la chambre mais idem je pense qu'on y réfléchira le moment venu en fonction de mon degré d'assurance xD  d'ailleurs pour les déjà mamans de jumeaux, vous les faisiez dormir tout de suite séparément ou il vous est arrivé de les faire dormir ensemble au début ?

Ici petit moral aujourd'hui. Je pense du à la fatigue ++ ça m'a fait bizarre d'ailleurs parce que jusqu'ici ça ne m'était pas encore arrivé depuis que je suis rentrée. Clément a toujours du mal avec son alimentation et se tortille toujours ++ (mon dieu ce que je n'aime pas le voir comme ça :/) et quand je suis arrivée ce matin l'interne et la puer étaient autour de lui, elles finissaient de lui faire ses soins et sa toilette (adios le bain pour moi aujourd'hui....) après son écho transfontanellaire qu'il venait d'avoir et ça l'avait bien fatigué. Du coup je pense que ça m'a mis un petit coup de stress (alors qu'en soit il n'y avait rien de grave, j'ai "l'habitude" qu'il désature) et avec la fatigue ça n'a pas fait bon mélange, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer pour un rien après.. Au final ils l'ont passé en lunettes haut débit cet après-midi, à voir s'il désature autant ou moins. Comme il avait pris pas mal d'oedèmes il est sous traitement et a perdu 50g aujourd'hui, ça va peut-être l'aider aussi.
Du côté de sa soeur, elle a été calme aujourd'hui, je l'ai eu en peau à peau toute la matinée, elle a fait deux épisodes de brady/désaturation à tout casser pendant que j'étais là. Elle a reperdu 30g et est à 1105g et va repasser en alimentation discontinue (en 10 fois sur une heure) en espérant que ça va lui aller.

Demain on a rdv avec le pédiatre pour refaire un point.

Méva, pour le service de SI on n'en sait pas plus pour le moment, je n'ai pas redemandé pour le visiter mais je pense qu'on va poser la question demain. Aux dernières nouvelles on attendait que la chambre double du service se libère. Affaire à suivre !...

Ah et sinon on est passé sur le jt de France 3 Bretagne hier soir ^^ c'était pour un reportage sur une étude qui est en cours dans le service de néonat et qui a reçu des dotations européennes. Du coup les petits bouts ont eu le droit à leur premier passage à la télé ^^

Voilà, désolée pour le roman...
Bonne soirée !

Dur dur pour la toilette de Clément… Ce ne serait pas possible d'en parler avec la puer pour qu'au moins tu saches à quel moment arriver pour pouvoir être là  à temps? Ou qu'elles t'attendent un peu au moins? Je dis peut-être des bêtises mais ça me semble important  (aussi bien pour toi que pour ton pti lou) de pouvoir te laisser un maximum de place dans les soins.
D'ailleurs le peau à peau avec Louise en est bien la preuve! (si tu dis qu'elle a eu tendance à moins désaturer/bradycarder en étant contre toi, c'est quand même pas anodin!!)
Et aussi j'ai vu les images du JT dont tu parles! C'est impressionnant (ils ne les montrent pas trop heureusement! un peu d'intimité quand même!) mais on devine juste comme ils ont l'air tout petits et fragiles et si mignons! Et paradoxalement, quels warriors ils doivent être! des vrais petits survivants!
En tout cas tout cas quel courage ça doit vous demander tout ça!!!
Des grosses pensées pour vous! 
Bises
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 01 Avril 2016 à 22:10:36 »

Coucou !

Yelle pour le bain d'habitude elles nous attendent pour les faire sauf problème (vomi ou gros pipi partout) et hier c'était le cas monsieur clément avait mouillé tout son cocon donc elle a fait sa toilette avant que j'arrive. Mais hier avec la fatigue ca m'a un peu frustré comme c'est la deuxième fois que ca m'arrive avec clément ^^

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Et puis les loulous sont tous les deux passes en lunettes à haut débit pour les aider à respirer du coup on voit enfin leur tête sans bonnet ☺ et on a fait le bain à Louise juste le papa et moi c'était top ! 😃

Bon week end à toutes !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 02 Avril 2016 à 19:50:52 »

MaNo, la fatigue c'est normal, je pense que notre état varie en fonction du stress.
Moi aussi je fais le yoyo, y a des jours où je suis en forme et d'autre comme aujourd'hui où je suis crevée et me moindre truc qui me contrarie me fait monter les larmes aux yeux.
Je pense que la chute des hormones joue aussi

Nous on téléphone tous les matins après la relève des infirmières vers 7h30 comme ça on connaît l'organisation de la journée ce qui me permet de participer à des soins, je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Côté alimentation Juline désature aussi quand elle mange sur 1h à  cause de son canal, donc même si elle n'a pas de prb digestif, elle mange sur 2h et ça se passe mieux.
Louise et Clément ont toujours la sonde naso gastrique?

Super pour votre bain avec papa et Louise  Clin d'oeil

Clément fait comme Juline, l'autre jour elle a même fait pipi dans les mains de l'infirmière pendant la pesée. Je l'avais prévenu mais elle ne m'a pas cru, bilan tout le lit à changer

Meva, je comprends tout à fait le fait que votre loulou soit rester avec vous dans la chambre pendant longtemps.
Je pense que nous aussi nous allons avoir du mal à nous "sevrer" des scopes. je ne supporte plus les alarmes et je les entends dans la voiture ou dans le sommeil, c'est hyper stressant.
Je n'ai as réfléchi au baby phone mais comme nous avons une maison à étage, je pense que nous en prendrons un mais pas trop sophistiquer car je crains les ondes pour les bb Surtout que Juline devrait rentrer en Juin et que nous sommes souvent dans le jardin, donc je serai surement plus rassurer avec un babyphone.

Bon we à vous et reposer vous et serrez les jambes es "couveuses"  Tire la langue
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1661 le: 02 Avril 2016 à 20:29:22 »

Bien dit Alex'!

Serrez les cuisses les mamans! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 02 Avril 2016 à 21:26:46 »

Alex, oui ils ont toujours leur sonde (enfin quand ils ne les arrachent pas xD) Hier Clément a eu la bonne idée de l'arracher alors qu'il mangeait heureusement il n'y a pas eu de dégâts pour lui ! ^^

Pour l'organisation, souvent on laisse un mot sur le tableau de la chambre pour dire à quelle heure on arrive le lendemain comme ça les puéricultrices savent à quelle heure on vient et elles nous attendent pour les soins ! Sourire

Bon courage à toi et à ton homme pour les prochains jours et prochaines semaines et pleins de bisous à ta petite Juline Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1663 le: 03 Avril 2016 à 22:44:43 »

coucou les juju, je viens de mettre des petits bonhommes de victoire!

félicitations à Ju350, youyou, et Torfia! pour ses 28SA. Notre petite dernière a passé un grand cap! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lolotte4213a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 05 Avril 2016 à 02:47:11 »

Coucou à toutes
Bon ben voilà pour moi c'est pas la joie hospitalisée ce soir car rupture d'une poche des eaux ... je me sent tellement mal j'ai peur pour mes bébés.. j'en suis qu'à 31+6 sa aujourd'hui .. c'est trop tôt .. j'ai eu une piqûre de corticoïdes j'en aurais une autre demain ... plus des antibiotiques ... je suis pas bien.. je pensais pas que ça pouvait arriver aussi vite et sans aucune raison particulière... des bisous à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: