18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:25:57
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 68154 fois)
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 08 Mars 2016 à 12:01:41 »

Salut les filles

Ça vous est déjà arrivé de pleurer dans une salle d'attente?

J'avais rdv avec l'endocrino et la gyneco a la même heure ma gyneco était au courant et à accepté de m'attendre. Les deux hôpitaux côte à côte ça m'arrangeait chéri et sorti du boulot pour m'accompagner j'arrive avant le rdv chez l'endocrino j'explique ma situation on me dit d'attendre j'aime attendu de 10h20 à 11h15 a chaque fois on me dit que j'allais pas tarder à passer j'ai failli faire un malaise j'ai fini par partir malgré l'insistance des secrétaire mais voilà j'arrive chez ma gyneco épuisée elle me voit mais prend une autre dame avant moi qui avait l'air très en forme je suis dégoûtée j'ai craqué je pleure là j'ai l'aire débile mon mari est reparti au travail car il devait reprendre c'est injuste tout ça je n'en peux plus.......

Dsl j'avais besoin de raconter à quelqu'un.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 08 Mars 2016 à 16:26:01 »

Coucou Marge,

C'est sans doute l'effet combiné des hormones, du stress et de la fatigue, ça arrive à tout le monde. Tu te sens mieux? Ton rdv s'est quand même bien passé?
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 08 Mars 2016 à 17:49:23 »

Bonjour
bien sur marge que c'est normal de pleuré comme le dit neverapril les hormones , le stress ...
moi pour cette grossesse je suis une vrai fontaine .....
j'espère que ton rendez vous c'est bien passé et que tout va bien

On m'a retiré ma perf de tracto hier et depuis ce matin 6 h recontractions douloureuses ... du coup ils m'ont remis une perf ...
mon col était a 19 mm samedi au urgence on verra jeudi .....
le bon c'est que j'ai eu la cure pour les poumons des filles ...

Bonne soirée a toutes  Bisou
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 08 Mars 2016 à 20:02:17 »

Merci les filles oui je me sens mieux cette grossesse est très fatigante physiquement et encore plus moralement!!!

Oui rdv bien passé au toucher mon col reste ferme et fermé la longueur correct mais elle préfère attendre la mesure avec écho vendredi. On a discuté accouchement d'après elle si pas de travail spontané une césarienne sera programmée à 38 ou 39 sa si le travail se met en route avant on va tenter un accouchement par voie basse si j1 est tête en bas. Sachant que j'ai un utérus cicatriciel la voie basse me fait peur car risque de rupture utérine.

Villie mon col aussi était à 19 avant ma sortie de l'hôpital. Du coup quel nouveau protocole ont ils adopté pour calmer les contractions? Moi j'en ai depuis samedi mais ni la sf ni la gyneco be semble s'inquiéter.

Neverapril comment ça va de ton côté? Mary ça va? Et toutes les autres?
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 08 Mars 2016 à 21:44:29 »

Et bien marge j'en suis a ma 2eme cure de tractocyl encor ...mais mon col est ouvert d un doigt
Après et bien je ne sais pas ... j'espère que ca va se calmer .....
la j'en ai jusque jeudi midi encor ....
la décision sur mon cas ce fera jeudi après l'écho pour les filles ainsi que mon col ...

De ce que j'ai compris dans mon hôpital on hospitalise a partir d'un col en dessous de 20 mm ou avec beaucoup de contractions . Après pour les cures de tractocyl ils m'ont dis qu'il n'y a pas de limtes avant 34 sa ...

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #815 le: 08 Mars 2016 à 21:59:48 »

Marge, il est encore possible d'accoucher par voix basse malgré un utérus cicatriciel: mes aînées sont nées par césarienne et ma petite par voix basse (et pourtant c'était un beau morceau!  Clin d'oeil )  c'est le déclenchement qui est contre-indiqué, ce sera donc soit du tout spontané, soit une césarienne programmée (honnêtement, on récupère bien mieux d'une césarienne programmée que d'une césarienne en urgence)  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 08 Mars 2016 à 22:10:53 »

Coucou les filles,

Pour ma part, lors de la 2eme cure de tractocile on m'a dit que ça serait la dernière. Ils n'en font pas plus de 2 pour les gémellaires dans mon chu m'ont ils dit.

Bien sûr j'ai toujours des contractions mais rien de régulier depuis que je suis rentrée (j'espère ne pas me porter la poisse en vous disant ça). Le pire c'est le soir et la nuit.

Je commence à flipper pour la césarienne car ca sera sans doute ca pour moi....peur de la douleur, de pas être en forme pour mes bébés. C'est l'inconnu pour moi, j'ai jamais eu de points de suture.

Voilà! Encore 1 jour de passe les filles. Cette 32eme semaine a été interminable pour moi, avec l'hospitalisation les journees comptent triple je trouve. J'espère rester encore quelques jours chez moi!

Bon courage à toutes et un grand merci à notre marraine pour sa présence et ses propos toujours rassurants.

Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 08 Mars 2016 à 22:49:03 »

Bonjour à toutes,

Enfin plutôt bonsoir d'ailleurs puisqu'il est 22h30!

Marge pas étonnant que tu craques quand on te fait attendre aussi longtemps! A notre stade de grossesse c'est pas vraiment confortable de poireauter sur une chaise de salle d'attente en plus. j'ai testé une heure d'attente au CHU et je n'en pouvais plus.
Concernant la césarienne, moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Césarienne pour ma fille aînée car elle était en siège et que les mesures de mon bassin ne sont pas bonnes. Du coup, entre l'utérus cicatriciel et la possibilité que bébé 2 se mette en siège quand bébé 1 sera sorti...
Pas sûre d'être une candidate pour la voie basse!
Et en même temps je me dis que si c'est pour combiner un voie basse pour le premier et une césarienne en urgence pour le deuxième....Je préfère la césarienne pour les deux direct !

Courage Villie, j'espère que tu vas pouvoir tenir encore un peu. C'est déjà rassurant d'avoir pu avoir la cure pour les poumons des filles.

Neverapril c'est sûr que la césarienne n'est pas l'accouchement rêvé mais c'est surmontable. Pour moi finalement, le plus dur avait été de la digérer. T'inquiètes tu seras super bien anesthésiée pendant et après avec les anti douleurs c'est gérable.
Si tu sais que vas accoucher par césarienne tu peux te faire prescrire de l'homéo pour préparer ton corps et l'aider à mieux s'en remettre.
Et puis peut-être que tu n'en auras pas tout n'est pas encore joué. ;-)

Bon moi les douleurs au dos sont revenues :-(, presque impossible de dormir la nuit dernière. Sinon,ma fille a eu trois ans aujourd'hui :-).
Bonne nuit à toutes,
Avie
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 08 Mars 2016 à 23:03:58 »

Joyeux anniversaire a ta fille Avie ! je suppose qu' elle doit être comme la.mieenne qui a quatre ans, pressée d être grande soeur 2x  d un coup ^^

Marge normal de pleurer avec tous ces hormones ! Ils.abuseent d avoir fait ça...bon courage a toi!

Neverapril chaque jour de gagner est une victoire comme on m a dit ici ! Courage!

Moi mon col ouvert a 1 doigt large et stable a 11mm...énormément de contractions tous les soirs et la nuit surtout.

J ai déjà eu une cure de tractocyl pendant 48h au début de mon hospitalisation ils m ont dit que si ça recommence j en aurait une deuxième de 24h mais pas plus...✌✌

Les sages femme  trouvent que mon ventre a encore grossis...on verra bien j ai une echo fin de semaine pour voir si le col est toujours stable et le poids des  bebes ainsi que pour surveiller la quantité de liquide de J1. Niveau diabete ca va les taux sont plutôt bons depuis que je suis au "régime anti sucre" mais franchement quelle galère de se piquer 6x par jour quand on a la phobie du sang comme moi !

Bon courage à toutes !

J ai eu des nouvelles de GUÉ les petits vont bien et prennent du poids, la petite Chrissie a même pris son premier bain Clin d'oeil Ce sont des petits battants on pense fort a GUÉ plein d ondes positives pour ses merveilles.
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 09 Mars 2016 à 08:30:15 »

Je te comprends Mary, ça doit pas être super agréable de se faire les piqûres.
Merci pour les nouvelles de gue, ce sont de bonnes nouvelles. Plein d'ondes positives pour elle et ses héros.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 09 Mars 2016 à 08:59:13 »

Bonjour
@villie j'espère que cette nouvelle cure sera efficace pour calmer les contractions. Comme c'est parti ils vont sûrement te garder jusqu'à l'accouchement non?

@Camaillou merci de me rassurer ma gyneco est pro accouchement voie basse après césarienne elle m'encourage pour elle la gémellité n'est pas un facteur de risque supplémentaire de plus elle m'a expliqué que l'expulsion par vb était bénéfique pour les bébés car ça aide à déclencher le mécanisme de respiration. Mais bon comme tu dis pas de déclenchement et il faut que le premier soit tête en bas.

@Neverapril tant mieux si les contractions restent irrégulières inchalah elle le resteront pour celles du soir et de la nuit ma sf m'a rassuré en me disant que c'est le cumul de fatigue de la journée même si on a l'impression de ne rien faire on fabrique des bébés et ça fatigue.  pour la césarienne je peux te rassurer la mienne a été en urgence en plus trop tôt je n'avais même pas eu le temps de penser à l'accouchement. Je n'ai eu mal ni pendant ni après grâce aux perfusion je suis sortie au bout de trois jours mais pour s'occuper des bébés j'avoue que c'est chaud quand même il faut peut-être prévoir de l'aide moi j'ai personne car ma famille est à l'étranger mais ma meilleure amie a promis de prendre des jours pour s'occuper de nous.

@ Avie joyeux anniversaire à ta poupée. Pour la voie basse pour bebe2 apparemment ils font des manoeuvres pour le maintenir en position favorable pendant que bébé1 sort sinon on va le chercher ou le tourner la césarienne pour  bébé2 peut arriver uniquement en cas de souffrance foetale en fonction c'est ce que j'ai compris. Moi malgré la peur je suis très tentée car on récupère mieux par vb pour profiter de mes bébés.

@Mary super si les contractions n'agissent pas sur le col croisons les doigts pour que ça reste stable. Le ventre pousse à vue d'oeil c'est impressionnant d'après ce que j'ai lu c'est à partir de ce stade que les bébés commencent à avoir de la graisse donc c'est normal.
Bon courage pour les 6 séances de torture par jour je compatis je n'ai pas de phobie mais à force de se piquer ça commence à faire mal les injections d'insuline ne font pas mal. La bonne nouvelle c'est que tes dextros sont stables moi toujours pas malgré l'insuline pfff hier j'ai craqué et j'ai mangé un sandwich que j'ai cher payé bien évidemment.

Et merci encore de partager ces bonnes nouvelles de Gue et de ses petites guerrières transmets lui stp nos encouragements plein de bisous pour elles et ses petites.

Bon courage les filles et bonne journée

Bon courage à toutes
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #821 le: 09 Mars 2016 à 09:16:18 »

Courage les belles: aujourd'hui, il y a un quadruple passage!
Félicitations à Dobblebaby, Neverapril et Nessa pour le passage des 32SA! On quitte la très grande prématurité! La fin de la prématurité approche à grand pas!
Félicitations à notre wonderwoman Alexia qui franchit les 30SA, waouh!
On ne lâche rien et on profite de cette victoire qu'est chaque jour de plus passé au chaud!

Ici, c'est double anniversaire: mes bébés ont 7 ans et j'ai l'impression que c'était hier qu'elles sont nées, le temps passe à une de ces vitesses! Et dans presque sept semaines, p'tit bout d'amour fêtera ses 3 ans, déjà!
Et pour la rigolade, Morg@ne m'a rappelé que D@phné était née l'année où sa soeur et elle se trouvait en petite section de maternelle... "Mais au fait, maman, c'est bien en septembre que D@phné rentre en petite section? Est-ce qu'on aura une soeur l'année prochaine, alors?"  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 09 Mars 2016 à 11:00:26 »

Bonjour les filles

Camillou pas folle la guêpe  Alors tu la mets en route cette petite soeur???  Roulement des yeux Joyeux double anniversaire à tes filles Bisou Bisou

Et merci pour mon passage des 30SA!! je suis ravie! Et reconnaissante d'être arrivée jusque là sans encombre! Croisons les doigts pour la suite, le plus dur reste à venir, les bébés prennent du poids et la station debout commence à me faire bien mal aux genoux  Je dis à mon corps que ce n'est pas le moment de me lâcher!

Félicitations Neverapril, Dobblebaby et Nessa pour le triple passage des 32SA, là c'est un sacré objectif d'atteint!!!!!

Aux filles, Neverapril j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu chez toi et que les contractions resteront peu régulières! Allez on y croit tu as déjà atteint un super terme mais les jours à venir sont précieux aussi pour tes puces!

Marge, je comprends aussi qu'avec les hormones et le stress tu craques et pleure, ce n'est pas grave!!! Ca arrive à tout le monde  Bisou J'espère que ton col n'a pas bougé!

Avie Joyeux anniversaire à ta puce avec un peu de retard! Elle doit en effet avoir hâte d'être grande soeur!

Mary j'espère que les contractions continueront à ne pas agir sur le col!

Sinon j'ai vu que vous parliez de césa, pour le moment ma J1 est en siège mais moi ej suis bien décidée à accoucher par VB!!! J'ai déjà eu une géméllaire VB si vous avez besoin de témoignage   Sourire Clin d'oeil

Allez courage les filles!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 09 Mars 2016 à 16:55:48 »

Bonjour les filles

Super alexia pour tes 30 sa  Sourire

Felicitation bobblebaby, nerverapril et nessa pour le cap des 32 sa  Sourire

Joyeux anniversaire a ta fille avie (avec un jour de retard ) ainsi qu'à tes filles C amillou  Sourire
nous sommes mercredi peut être faites vous le goûter 

Mary courage avec les  , ca doit pas être facile ......
merci pour les nouvelles de gue et ses petits .pleins de bisous

Marge c'est super qu' ton col reste ferme. ...

Pour l'accouchement ici on ne m'en parle pas du tout .....je pense qu'ils verront le moment venu ....
J'espère juste avoir le temps pour la peridural car je ne l'ai pas eu pour ma fille .....accouchement en une heure. ...

Biz biz a toutes
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 09 Mars 2016 à 17:11:43 »

Villie si tu as eu un accouchement express la première fois il y a de forte chance que ça soit pareil pour cette fois ci mais tant mieux c'est top!!!
Je n'ai pas eu la péridurale pour mes filles et j'espère ne pas l'avoir cette fois non plus!
Pour être le plus souvent de l'autre côté  je peux vous assurer qu'un accouchement physiologique et sans péri est bien plus "facile" !
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: