17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:52:56
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67881 fois)
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 09 Mars 2016 à 17:27:24 »

Alexia
je t admire  Sourire
Mais comment fais tu ? Tu es quand même exceptionnelle

J'avoue que j'ai quand même un peu peur car la grossesse a réveillé mes souvenirs ...

Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 09 Mars 2016 à 18:22:31 »

Alexia, Villie, chapeau!! Sans peri j'admire, ça me fait trop trop peur. Je suis preneuse de ton témoignage Alexia même si je me fais guère d'illusion, ca sera sans doute césarienne pour moi vu le poids de mes puces.
Avie et camillou joyeux anniversaire à vos filles!
32 sa, je suis contente et je deviens ambitieuse! Soyons fou, visons les 33 sa. A mon chu on m'a dit que la moyenne pour les monochoriales c'est 33 sa alors je vais essayer malgré les contractions et mon mini col d'atteindre ce cap.
J'appréhende de plus en plus l'accouchement : peur de pas arriver à temps avec mon col très réduit, peur pour les bébés...
Et puis je suis déjà nostalgique de cette grossesse dont je n'ai absolument pas profité. Cela n'a été qu'angoisses du début à la fin. Ca sera ma dernière grossesse et je suis triste de l'avoir vécu ainsi. J'espère atteindre les 35 sa pour avoir peut être 1 ou 2 semaines où je puisse revivre normalement mais c'est peu probable.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 09 Mars 2016 à 21:39:31 »

Je te comprends Neverapril...J ai exactement le.même ressenti que toi avec cette grossesse du début a la.fin elle n a été que source d angoisse j aurais aimé la.vivre autrement comme pour ma première...

Et je sais aussi que ce sera la dernière donc triste aussi...
Comme toi je rêve de tenir jusque 35 36 et de pouvoir "revivre" un peu avant d accoucher sereinement...accrochons nous a nos rêves 😊

Tu as dépassé les 32 c est un sacre cap je t eenvie ! Moi ce sera samedi la.semaine prochaine ca me partait tellement loin je serai tellement heureuse de les passer ....

En attendant repos repos et zen attitude. ..plus facile à dire qu'à faire avec tous ces hormones je suis complètement déprimé et je remet en cause tous nos choix et une heure après je suis super heureuse...

Courage les filles !!!
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 10 Mars 2016 à 14:15:36 »

Coucou les filles!

Comment vous allez?
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 10 Mars 2016 à 14:16:59 »

Bonjour les filles!

Je croise les doigts pour que vous puissiez atteindre des termes ou vous pourrez souffler avant le grand jour. Je comprends votre ressenti par rapport à la grossesse car même si je ne la vit pas comme vous aujourd'hui je peux comprendre ces angoisses, moi ce que j'aurais aimé c'est vivre une grossesse avec un seul bébé!

Pour l'accouchement sans péri Neverapril voici mon petit témoignage:

Je savais depuis toujours qu eje voulais accoucher sans péri, mais je n'avais envisagé avoir une grossesse géméllaire... Mes rêves se sont effondrés, accouchement sans péri, portage cododo allaitement long  
Et puis j'ai eu la chance que tout aille bien, jusqu'à la fin. J'ai donc refusé les déclenchements ( 37/38/39sa) et j'ai accouché spontanément à 40sa. Je voulais faire le plus gros chez moi... Sauf que malgré mon métier et ma préparation je n'ai pas très bien évalué le temps. Les premières contractions ont commencées à 13h, nous avons déjeuné, rangé la maison puis nous sommes allés boire le café avec un couple d'amis... vers 15h30 je me suis dit que ça devenait compliqué, déjà la douleur était de plus plus dur a gérer à chaque contraction mais surtout je sentais vraiment J1 s'engager, donc en route.
J'ai perdu les eaux dans la voiture et de là les contractions sont devenues difficiles à gérer, ej suis arrivée à la maternité un peu après 16h, je me répétais en boucle dans ma tête " tu peux supporter cette douleur, ne te laisse pas submerger, tu mets au monde tes enfants, ton corps souffre mais tout est normal" tout le temps je n'ai pas combattue la douleur mais je l'ai apprivoisé, je laissais la douleur monter jusqu'à son pic sans me crisper ni la refuser, je visualisais ce qui ce passait, je me disais que c'était normal de mettre au monde dans la douleur, qu'une telle aventure ne pouvait pas me laisser indemne et sans souvenir, même douloureux, je savais pourquoi j'avais mal et ça change tout.

Le temps d'arriver en salle d'examen, il devait être 16h30, j'étais à dilatation complète, je ne pouvais pas me retenir de pousser, et sous les yeux éffarée de la SF qui appelait à la rescousse, j'ai laissé mon corps faire, j'ai accompagné simplement le travail des contraction qui poussait ma J1 dehors, à 16h37, elle a poussé son premier cri.
Bon super hein... mais J2 c'est mise en transverse  Roulement des yeux et c'est la partie pas très drôle mais qui aurait pu être évitée si j'étais arrivée un peu plus tôt, ils auraient eu le temps de la maintenir. De très longues minutes ont commencées, plus de contractions, J1 sur moi, J2 à l'intérieur en transverse, au bout de 10 minutes le gynéco est venu, il a dit je vous laisse encore 15/20 minutes et c'est la césarienne, il a un peu manipulé, là j'ai vu l'arc en ciel, mais j'ai serré les dents espérant éviter la césarienne à tout prix, et puis J1 c’est mise à téter, les contractions ont repris fébrilement mais de plus en plus intenses, et puis tout d'un coup j'ai senti sa tête arriver sur le col et à 17h07, elle a rejoint sa sœur  Souriant Souriant
J'ai eu quelques saignements donc on m'a proposé l'AG pour la révision utérine mais j'ai choisi de la faire sans rien, là j'ai jonglé, ça été le plus douloureux de cette naissance.
Je ne regrette rien, nous sommes sorties 3 jours après, la petite vie c'est installée et je remercie le ciel d'avoir connu une si belle expérience.  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #830 le: 10 Mars 2016 à 16:00:18 »

Joli témoignage AlexiaClin d'oeil Bisou
Ici déclenchement, contractions et dilatation complète mais les filles n'ont jamais voulu descendre dans le bassin (j'ai un bassin atypique, je ne sais pas si c'est lié ou s'il aurait fallu attendre un peu plus avant le déclenchement), après une journée fatigante c'est moi qui ai commencé à faire de l'hypoglycémie, on a donc fait une césarienne en urgence  Clin d'oeil
Pour ma troisième, je souhaitais vraiment la voix basse, on a donc attendu (pas de possibilité d'un nouveau déclenchement sur un utérus cicatriciel) et, de façon pragmatique, j'ai songé que ce serait formidable si j'accouchais au début des vacances scolaires, j'ai donc compté les jours qui m'en séparaient, et arrivée au jeudi soir (les vacances commençaient le lendemain à 16h pour les filles), je ne sais pas pourquoi je me suis sentie soulagée en me disant que c'était bon... moins d'une heure après ça commençait!  J'ai donc accouché le vendredi matin des vacances (et ce fut le seul jour où mes filles ont été en retard à l'école, mais il y avait une très bonne raison à cela)!  Clin d'oeil Moi qui me disait que j'avais bien le temps parce que ce serait comme si c'était une première fois, finalement en quelques heures ça a été plié!
En plus, au début, je n'ai même pas reconnu que c'était des contractions, je croyais avoir fait un faux mouvement sur ma chaise (je jouais à l'ordinateur), et je me disais que, quand même, j'étais vraiment maladroite de réussir à me faire mal alors que j'étais assise! C'est lorsque c'est revenu plusieurs fois en cinq minutes que j'ai tilté!
Donc vous voyez, même quand on s'y attend, finalement un accouchement réserve toujours son lot de surprises!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou :-*J'envoie de gros bisous à Marge qui franchit les 30SA aujourd'hui: Ch@mpomy ma belle! Bravooooo!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 10 Mars 2016 à 16:52:23 »

Merci pour vos jolis témoignages les filles. Ma hantise c'est de pas arriver à temps.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #832 le: 10 Mars 2016 à 17:18:29 »

Coucou les filles.
Mary tu as raison accroche toi à ton rêve. Malgré le fait que cette grossesse se soit bien passé, je ne l'ai pas vécu comme j'aurais aimé la vivre, grossesse surprise (on voulait un petit 4 mais pas tout de suite), bébé qui c'est caché pendant un mois, ma mater qui ferme et les démarche à faire ailleurs. Et comme toi je m'accroche au fait que je pourrais enfin vivre l'accouchement sans péri dont je rêve depuis ma grossesse gémellaire. Enfin j'ai eu la péri mais comment dire, elle n'aurait pas été là ça aurait été la même chose Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 10 Mars 2016 à 17:37:12 »

Bonjour les filles

Felicitation m
arge ...30 sa ...

Je sors de l'écho ... alors ja tête engagé 1kg500 et jb 1kg600 en siège .... j'ai demandé a gygy elle me dit accouchement par vois basse si bassin ok .... a voir déjà si je vais jusqu a 36 sa.....

Sinon col a 20mm au repos donc pas bougé  ....si pas de contractions cette nuit retour a la maison demain .... je suis soulagé qu'il est pas bougé .....

Biz vous toutes
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 10 Mars 2016 à 18:53:41 »

Super Villie on croise pour que tu sorte demain.  Souriant
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 10 Mars 2016 à 18:58:24 »

Bon je suis à 31 SA aujourd'hui et toujours pas de rendez-vous pour mon écho. Il va vraiment falloir que je me bouge un peu parce que là ça devient urgent. J'ai encore fait passé les filles avant le bébé et il faut vraiment que j'arrête de le faire passer en dernier surtout que le mois dernier il était en siége .  Après tout il n'est pas responsable de tout ce qui se passe en se moment et vu que je risque d'avoir un suivit pour Emma, il va falloir que je me mette dans le bain dés maintenant. 

Et j'ai en plus à prendre rendez-vous avec l'anesthésiste de ma nouvelle mater, même si le trajet me fait peur. Allez je me ressaisit et je me bouge demain pour prendre les rendez-vous pour moi et loulou.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #836 le: 11 Mars 2016 à 11:34:53 »

Courage les belles, on a franchi le premier tiers de mars: c'est fait!  Cool Cool Cool

Bravo à Liny qui franchit les 30SA aujourd'hui: félicitations!
Et... coup de chapeau à Julytoud qui franchit les 33SA!

Ca avance, ça avance, ce n'est pas le moment de relâcher les efforts, le printemps est en vue!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 11 Mars 2016 à 11:40:39 »

Bonjour les filles

Villie tu es sortie?
Ju tu as pu prendre les rdv? c'est pas facile de trouver du temps courage!
Camillou tu as raison le printemps est en vue, bientôt le changement d'heure, j'adore ça!!!!

Comment allez vous toutes?

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 11 Mars 2016 à 11:55:30 »

Bonjour les filles

Et non alexia je reste encor car j'ai eu des contractions de retour ....sûrement du a l'écho ... ( pelvienne) pour mesurer la tête de j1 qui veut sortir la première. ... demain peut être ....

Ju pense a ton petit et toi aussi .... les rendez vous sont important pour vous 2 .

Felicitation pour ces passages de cap  Sourire

J'espère que vous aller toutes mieux  Sourire

Comme le dit camillou on avance

Sourire

Bonne journée a vous toutes  Bisou

Journalisée

Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 11 Mars 2016 à 16:58:58 »

Salut les filles,

Oui c'est vrai que le mois de mars avance! Bientôt déjà à la moitié! :-)

Merci les filles pour vos témoignages d'accouchement. Dis-donc Alexia quel parcours! Accoucher par voie basse sans péridurale pour un premier accouchement et pour des jumeaux : bravo! A 40 SA en prime!
Moi j'ai été tellement déçu de mon premier accouchement que je n'attends rien pour celui-là!

Je voulais accoucher sans péridurale dans l'espace physiologique réservé pour cela à la maternité alors à côté le bloc opératoire...c'était pas vraiment pareil!!!
Ensuite, je voulais allaiter ma fille mais cela n'a pas vraiment fonctionner. J'ai allaité trois mois dont un et demi en mixte. J'ai cumulé des seins ombiliqués et un bébé avec un RGO. ma fille ne prenait pas de poids, se réveillait toutes les deux heures la nuit voir plus et hurlait en boucle toute la journée (faisant au mieux trois siestes de trente minutes, si on avait la patience de passer une heure à l'endormir avant chacune d'elle). Forcément niveau repos pour allaiter on fait mieux ;-).

Alors j'avoue que là avec deux bébés je sais pas du tout à quoi m'attendre niveau accouchement et premiers mois de vie.

Bravo à celles qui franchissent des caps et à nous toutes aussi parce qu'on avance chaque jour un peu plus!

Courage Villie, j'espère que J1 voudra bien attendre encore un peu avant de pointer son nez.

Bon ben sinon, ça y est je fais partie du club des wonder woman qui roulent en monospace! Enfin, j'ai pas encore roulé avec!
Lundi écho et rdv obstétricien. J'espère que mes deux pirates ont bien grandi et que la mesure de mon col sera correcte.
Je suis passé en quinze jours d'un périmètre ombilical de 94 cm à 98,5cm. C'est sans doute bon signe pour le poids/taille de mes bébés.

Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: