Bonjour les filles!
Je croise les doigts pour que vous puissiez atteindre des termes ou vous pourrez souffler avant le grand jour. Je comprends votre ressenti par rapport à la grossesse car même si je ne la vit pas comme vous aujourd'hui je peux comprendre ces angoisses, moi ce que j'aurais aimé c'est vivre une grossesse avec un seul bébé!
Pour l'accouchement sans péri Neverapril voici mon petit témoignage:
Je savais depuis toujours qu eje voulais accoucher sans péri, mais je n'avais envisagé avoir une grossesse géméllaire... Mes rêves se sont effondrés, accouchement sans péri, portage cododo allaitement long

Et puis j'ai eu la chance que tout aille bien, jusqu'à la fin. J'ai donc refusé les déclenchements ( 37/38/39sa) et j'ai accouché spontanément à 40sa. Je voulais faire le plus gros chez moi... Sauf que malgré mon métier et ma préparation je n'ai pas très bien évalué le temps. Les premières contractions ont commencées à 13h, nous avons déjeuné, rangé la maison puis nous sommes allés boire le café avec un couple d'amis... vers 15h30 je me suis dit que ça devenait compliqué, déjà la douleur était de plus plus dur a gérer à chaque contraction mais surtout je sentais vraiment J1 s'engager, donc en route.
J'ai perdu les eaux dans la voiture et de là les contractions sont devenues difficiles à gérer, ej suis arrivée à la maternité un peu après 16h, je me répétais en boucle dans ma tête " tu peux supporter cette douleur, ne te laisse pas submerger, tu mets au monde tes enfants, ton corps souffre mais tout est normal" tout le temps je n'ai pas combattue la douleur mais je l'ai apprivoisé, je laissais la douleur monter jusqu'à son pic sans me crisper ni la refuser, je visualisais ce qui ce passait, je me disais que c'était normal de mettre au monde dans la douleur, qu'une telle aventure ne pouvait pas me laisser indemne et sans souvenir, même douloureux, je savais pourquoi j'avais mal et ça change tout.
Le temps d'arriver en salle d'examen, il devait être 16h30, j'étais à dilatation complète, je ne pouvais pas me retenir de pousser, et sous les yeux éffarée de la SF qui appelait à la rescousse, j'ai laissé mon corps faire, j'ai accompagné simplement le travail des contraction qui poussait ma J1 dehors, à 16h37, elle a poussé son premier cri.
Bon super hein... mais J2 c'est mise en transverse

et c'est la partie pas très drôle mais qui aurait pu être évitée si j'étais arrivée un peu plus tôt, ils auraient eu le temps de la maintenir. De très longues minutes ont commencées, plus de contractions, J1 sur moi, J2 à l'intérieur en transverse, au bout de 10 minutes le gynéco est venu, il a dit je vous laisse encore 15/20 minutes et c'est la césarienne, il a un peu manipulé, là j'ai vu l'arc en ciel, mais j'ai serré les dents espérant éviter la césarienne à tout prix, et puis J1 c’est mise à téter, les contractions ont repris fébrilement mais de plus en plus intenses, et puis tout d'un coup j'ai senti sa tête arriver sur le col et à 17h07, elle a rejoint sa sœur
J'ai eu quelques saignements donc on m'a proposé l'AG pour la révision utérine mais j'ai choisi de la faire sans rien, là j'ai jonglé, ça été le plus douloureux de cette naissance.
Je ne regrette rien, nous sommes sorties 3 jours après, la petite vie c'est installée et je remercie le ciel d'avoir connu une si belle expérience.