J'ai été alitée à partir de 21sa (oui, les soucis ont commencé tres tot...!) puis hospitalisée à l'hôpital avec plusieurs cures de 26sa à 30sa et en hospitalisation à domicile avec un suivi quotidien par l'hôpital jusqu'à la fin. Cela a été possible car je n'avais pas d'aînés.
A partît de 26sa c'était alitement strict, je prenais même ma douche assise (avec une chaise de vieux, souvenir souvenir...

) et je devais même manger allongée. La galère au debut mais c'est fou on s'habitue à tout! Je ne me levais que pour aller aux toilettes et une fois le midi pour faire chauffer mon plat dans le micro ondes. J'avais de l'adalate en continu (1 cp toutes les 4h, nuit et jour) et en alternance, doliprane 1g+ 2 spasfons.
C'était la galère pour le transit je me souviens. Apres c'est dur car on perd tous ses muscles, il faut vraiment prévoir de se faire aider à la naissance si le pere ne peut pas prendre un long congé car il faut quelques mois pour récupérer mais rien d'affreux non plus!
Si vous en arrivez là pensez aussi à demander à ce qu'un kine vienne vous passer de temps en temps car les douleurs liées à l'alitement et à la fin de grossesse sont dures dures sur la fin.
Deux mamans de mai 2015 avaient été elles hospitalisées à l'hôpital jusqu'à la fin et elles aussi elles ont échappé à la neonat !!
Mais vraiment c'est vite oublié !! C'est l'enfer sur le moment, les journées me paraissaient des mois, mais apres on passe immédiatement à autre chose !;)
Bon courage !!