Courage les belles, l'alitement est un moment très long, très anxiogène et génère du stress, ce qui est difficile, surtout avec les hormones en folie, le début du manque cruel de sommeil et l'inconfort... C'est pourtant
le moment où il faut y croire et s'accrocher encore et encore, car on est sur la fin, le fignolage des petits cerveaux, des petits yeux, des petits estomacs... les petits poumons seront les derniers, vers 32-34SA, il faut donc tenir au maximum, car chaque jour permet à vos loulous de prendre du poids (jolis poids, d'ailleurs,
Mary, la cantine est bonne par chez toi!
Neverapril, pour le moment tes louloutes sont toujours dans les courbes donc on y croit!

)
Enormes bisous à nos courageuses hospitalisées,
Neverapril et
Villie

Pour la longueur du col, si celui-ci semble un peu court (ou que l'utérus est contractile naturellement), le praticien peut ne pas faire de toucher vaginal, car ça a tendance à générer des contractions, justement, on préfèrera la mesure par la sonde (mais il y a plus d'approximation).
Pour les dernières qui ont des envies de câlins, il va falloir se rationner, malheureusement, car il y a un risque de contractions (et puis que le sp*rme a une composition chimique très voisine de l'ocytocine, qu'on utilise lors des déclenchements), mais si vous dépassez chacune vos objectifs finaux, ces messieurs seront invités à se dévouer pour venir vous prêter main-forte (on appelle ça le déclenchement à l'italienne)

On applaudit
Julytoud qui franchit les 28SA aujourd'hui, bravo ma belle!
Pour un peu de légèreté, une future maman que je suivais de loin, après une hospitalisation pour MAP à 26SA et de grosses frayeurs jusqu'à 33SA est maintenant obligée d'attendre parce que ses loulous ne veulent plus descendre, finalement (elle est à 36SA+5)! Comme quoi, il y a parfois des retournements de situation!
Courage les belles, vous faites un travail formidable

Rappelez-vous que dimanche, on sera déjà au quart de février, on va y arriver!