15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:37:26
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67158 fois)
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 04 Février 2016 à 14:35:41 »

Bonjour a toutes
Je vous suis régulièrement et suis désolé pour nevapril je suis de tout coeur avec elle
je suis actuellement allitee suite a une map il y a 2 semaines. ...
mes 2 pepettes vont bien elles pesaient 700 et 750 g a l'échographie de 25 sa
bonne journée a vous toutes
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 04 Février 2016 à 16:16:46 »

Coucou les filles,

Les contractions semblent se calmer. Il y en avait un paquet que je sentais pas. Le protocole dans mon chu est le suivant 48h de perf de tractocile avec 2 piqûres de corticoïdes puis 24h d'observation et on sort. Pas de médoc à la sortie à part le spasfon...ce protocole m'étonne mais ils ont l'air de maîtriser. Ensuite il y aura un suivi sage femme à domicile.

Voilà...la nuit a été dure dure. Mais la ca me rassure que les contractions se calment. Vivement les 28 sa mercredi prochain, ça sera déjà un cap même si ça reste trop tôt....

J'espère que vous allez bien.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 04 Février 2016 à 16:54:56 »

Tanmieu si elles se calment!

Essai de demander du loxen 50 liberation prolongee pour chez toi, ca a reelement diminué les miennes le spasfon n agissait pas pour moi. Après chaque cas est different c est sur et le ChU sait ce qu' il fait.

Comme tu dit le cap des 28sa est bientôt la ca ira Clin d'oeil

Repose toi bien et tiens nous au courant on pense fort a toi!

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 04 Février 2016 à 17:07:00 »

Tant mieux si les contractions se sont calmées Neverapril, c'est de bonnes nouvelles!

Pour ce qui est des affaires pour les bébés, je répond en décalé car j'avais oublié mais de mon côté, j'ai acheter dès body et pyjama naissance ainsi que qq brassières en laine pour la maternité et on m'a prêter des affaires également donc pour le reste j'attend...
On va valider la liste de naissance demain en magasin et la chambre a été commandée sur internet et elle est montée...
Je voulais pas faire ça trop tôt non plus mais je me dis que vu la fatigue qui commence à arriver au moins c'est déjà tout ça de moins à faire...

Depuis plus d'une semaine je suis très essoufflée dès que je bouge pour faire quelque chose, est ce que ça vous le fait aussi?!?

Au niveau du sommeil, j'ai bcp de mal à me rendormir lorsque je me lève pour aller aux toilettes et je tourne bcp dans le lit chaque nuit d'un côté et de l'autre et vous niveau sommeil?!?

Bises à toutes!!!
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 04 Février 2016 à 17:16:18 »

Mary, je leur ai demandé pour le loxen car pour mon fils ca a été efficace. Ils ne le prescrivent pas pour les gémellaires mais je ne sais pas pourquoi. Comme tu dis chaque chu a son protocole.
Journalisée
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 04 Février 2016 à 18:50:49 »

neverapril c'est bien que les contractions est diminuées. comme vous dite chaque CHU a ses propre protocoles donc faut pas trop s'inquiété et puis si les contractions revienne faut y retourner et ils changeront (ils ont jamais un seul protocole toujours 2ou3sous la mains aus cas où!!! ^^) je vois qu'il vont quand même te garder 24H en observation donc sa se trouve c'est retour a domicile sans rien dans le meilleur des cas, après si y'a des contractions ils te donneront peut être quelques chose.

dobblebaby pour moi c'est tout les matin (ou presque) réveillé entre 2H et 3H et impossible de me rendormir avant 5H30-6H. et par contre après c'est dodo jusqu'a 9H30 10H!!! sauf quand je me repose pas l'après-midi et la c'est couché (enfin plutot je m'endore sur le canapé) a 21H et réveillé entre 5H30/6H (si chéri travail, quoi que des fois je ne l'entand pas se lever) et 8H30!!!

sinon pour moi hier prise de sang pour le diabète gestationnel sa c'est plutot bien passé mais c'était long!!! ^^ j'irais chercher les résultats demain en espérant qu'ils est aussi les résultats de mon ECBU!!! ^^ enfin voila pas bien plus je commence a acheté petit a petit quelques habilles c'est pas facile mais bon faut bien acheté un peu au fure et a mesure!!!

enfin voila bonne fin de journée et prenez soins de vous!!!  Bisou Bisou
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 04 Février 2016 à 19:30:42 »

Bonsoir les filles
Mince Neverapril je suis désolée de ce qui t'arrive tu dois être stressée je compatis ma belle mais bon tu es de bonnes mains et le fait que les contractions ont pu être arrêtées c'est encourageant. Dans moins d'une semaine tu dépassera les 28 Sa c'est encore tôt comme tu dis mais c'est un très beau cap alors reste positive je suis de tout coeur avec toi.

Pour ma part rdv gygy mardi bien passé col ferme et fermé au toucher par contre grosse douleur en bas du ventre à droite mon kyste qui n'a pas complètement disparu me rappelle qu'il est toujours là pfff et comme ça ne suffisait pas mon diabète est confirmé j'ai commencé le contrôle de glycémie hier et vu une dietitienne aujourd'hui mais malgré un régime mes taux sont élevés ça me fait peur je vois un endocrinologue le 23 février. Sinon écho mardi prochain pour voir mes petits loups et mesurer le col j'espère que tout va bien pour me remonter un peu le moral qui est en Berne depuis plusieurs jours.

Pour les achats toujours rien de notre côté on attend mars voir la fin mars.

Bon courage à toutes bisous
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 05 Février 2016 à 13:44:58 »

Cc a toutes

Retour de mon rdv gynécologue les nouvelles ne sont.pas terribles...

Malgré que j ai moins de contractions avec le loxen mon col s est complètement raccourci...il ne l a pas mesure mais à fait un touche il est très court...

J ai donc une cure de celestene a faire a domicile ma soeur qui est infirmiere me fait la.première piqure a 16h aujourt La deuxième a Minuit et La troisième demain à 8h...

D après le gyneco ce serait un miracle que je tienne jusque 7 mois et demi...

Moral en berne donc mais sinon les bébés vont tres bien ils sont "tres gros" d après lui 1kg et 1kg2 je suis à 26sa..

Voilà j espère tenir au moins 2 semaines... les plus longues de ma vie...

Journalisée

MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #503 le: 05 Février 2016 à 13:57:05 »

Mary  Bisou Bisou Bisou, rien n'est encore joué tant que tes bébés sont au chaud se sont des jours de gagner et une victoire sur la préma.

Nerverapril, j'espère que les nouvelles sont bonnes de ton côté.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 05 Février 2016 à 14:12:26 »

Coucou Mary,

Je suis désolée pour toi. Le celestene c'est les corticoïdes ? Moi j'en eu la en 2 fois en 24h combine à la perf pour les contractions car les corticoïdes peuvent les accentuer. No stress s'il t'hospitalise pas c'est que ton col est au dessus de 2,5. Et tes bébés ont un super poids!! C'est même plus important ca que le cap des 28 sa. Moi je me raccroche à ce stade car mes bébés sont des crevettes.
Moi fin de la perf ce soir et après inchalla. Si c'est stable je sors demain. Sinon c'est la galère car on pourra pas faire plus efficace. À priori il y a des contractions que je sens pas. En arrivant je contractais toutes les 5 min et je n'en ressentais que 10/15 par jour.
Je suis terrifiée par la suite des événements. J'ai eu mon gyneco de ville qui m'a confirmé que le protocole est le bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

Bises les filles et merci pour votre soutien
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 05 Février 2016 à 14:23:20 »

Neverapril oui ce sont des corticoïdes 3 ampoules a 8h pile d intervalles pour moi.

Moi il ma dit qu' il le fait a domicile car je n ai pas de contractions régulières et que j ai déjà un traitement de loxen en place...

Moi ce qui m inquiete c est qu' il ne la pas mesurer mon col il a juste fait un toucher ...et qu'à la dernière visite il était a 31 et d après lui la il a diminué de moitié donc...

Cool que tu sortes ce soir tu sera mieux chez toi.
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 05 Février 2016 à 17:31:43 »

Perf enlevée...plus qu'a attendre et croiser les doigts. Si le monito est correct, je sortirai demain, sinon ils me gardent mais ne pourront pas faire grand chose.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 05 Février 2016 à 17:36:50 »

Je croise les doigts pour toi Neverapril ✌
Journalisée

Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 05 Février 2016 à 19:34:08 »

Neverapril et Mary je suis de tout coeur avec vous les filles accrochez vous rien n'est perdu je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien et que vos petits restent bien au chaud encore longtemps.

Mary je suis d'accord avec Ju si la situation était grave ils t auraient hospitalisée je pense et puis le poids de tes bébés est super pour le terme. Alors repos ++++ pour leur donner plus de chance.

Neverapril inchalah que les monito seront tip top demain pour que tu puisses rentrer chez toi. C'est pénible en effet de ne pas sentir toutes les contractions c'est ma crainte car pour ma fille j'avais rien senti avant le jour j. Là je sens quelques unes par jours mais je ne peux pas dire si c'est les seules.  Tu vas avoir un suivi sf à domicile?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #509 le: 05 Février 2016 à 21:56:49 »

Courage les belles, l'alitement est un moment très long, très anxiogène et génère du stress, ce qui est difficile, surtout avec les hormones en folie, le début du manque cruel de sommeil et l'inconfort... C'est pourtant le moment où il faut y croire et s'accrocher encore et encore, car on est sur la fin, le fignolage des petits cerveaux, des petits yeux, des petits estomacs... les petits poumons seront les derniers, vers 32-34SA, il faut donc tenir au maximum, car chaque jour permet à vos loulous de prendre du poids (jolis poids, d'ailleurs, Mary, la cantine est bonne par chez toi!  Clin d'oeil Neverapril, pour le moment tes louloutes sont toujours dans les courbes donc on y croit!  Bisou Bisou Bisou)
Enormes bisous à nos courageuses hospitalisées, Neverapril et Villie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la longueur du col, si celui-ci semble un peu court (ou que l'utérus est contractile naturellement), le praticien peut ne pas faire de toucher vaginal, car ça a tendance à générer des contractions, justement, on préfèrera la mesure par la sonde (mais il y a plus d'approximation).

Pour les dernières qui ont des envies de câlins, il va falloir se rationner, malheureusement, car il y a un risque de contractions (et puis que le sp*rme a une composition chimique très voisine de l'ocytocine, qu'on utilise lors des déclenchements), mais si vous dépassez chacune vos objectifs finaux, ces messieurs seront invités à se dévouer pour venir vous prêter main-forte (on appelle ça le déclenchement à l'italienne)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On applaudit Julytoud qui franchit les 28SA aujourd'hui, bravo ma belle!

Pour un peu de légèreté, une future maman que je suivais de loin, après une hospitalisation pour MAP à 26SA et de grosses frayeurs jusqu'à 33SA est maintenant obligée d'attendre parce que ses loulous ne veulent plus descendre, finalement (elle est à 36SA+5)! Comme quoi, il y a parfois des retournements de situation!

Courage les belles, vous faites un travail formidable  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Rappelez-vous que dimanche, on sera déjà au quart de février, on va y arriver!
« Dernière édition: 05 Février 2016 à 21:59:21 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: