15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:29:08
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67073 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #465 le: 01 Février 2016 à 10:59:21 »

Bonjour tout le monde.
Je vois que pour beaucoup le moral n'est pas au top, mais je plussoie Alexia, même si je sais que ce n'est pas toujours facile.
Donc plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toute et d'onde zen Clin d'oeil.

Pour moi le moral est un peu meilleurs que celui de ce WE mais je me suis bien reposé donc ça doit y jouer, mais cette histoire de maternité qui se trouve en sursis me stress quand même, car comme je suis incapable de reconnaître des contractions de travail (pourtant c'est ma troisième grossesse Roulement des yeux) et qu'une fois que le processus est en route chez moi c'est assez rapide 30 / 45 min de route (sans compter les détours qu'il faut faire pour se rendre au urgences obstétrical  Roulement des yeux)  j'ai un peu la trouille de ne pas être assez rapide (faut pas chercher ces fois les femmes enceintes se retrouve avec des idées), peur rajouter par une amie qui m'a gentiment dit " évite d'accoucher dans la voiture" Roulement des yeux. C'est dingue moi je ne lui ai pas dit d'arrêté de stresser car ça augmente les contractions Tire la langue. Enfin bref je me force à penser à autre chose en me préparant à accoucher au deux endroits.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 01 Février 2016 à 11:23:38 »

Ju350 effectivement c'est pas marrant!
Je te rejoins sur l’accouchement, je n'ai pas non plus reconnu les contractions de travail, le comble pour une sage femme  Roulement des yeux et j'ai accouché très rapidement de J1, bon J2 mise en transverse donc plus long mais le travail est allé très vite.
Je me demande comment ça va se passer cette fois! J'espère pas dans la voiture en tout cas!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 01 Février 2016 à 13:34:57 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week end. Chez moi pas la forme. Le formidable cocktail hormones + angoisses+ culpabilité + inactivité a eu raison de moi ce week end. Gros craquage....
J'en ai marre de psychoter, d'avoir toujours un truc qui m'angoisse (contractions, bébés qui bougent moins, ventre qui grossit pas...), je suis pas comme ça en temps normal. C'est infernal. Je m'en veux, j'ai peur, ...bref j'espère que mon contrôle de mercredi m'apportera de bonnes nouvelles.
Désolée pour cette minute pleurnichage.

Désolée pour celles dont le diabète n'est pas super...courage!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 01 Février 2016 à 13:54:06 »

Neverapril ça me rend triste de te lire  j'espère que ton contrôle de mardi te rassureras et te permettras de tenir sereinement jusqu'au prochain. Si tu as besoinde parler n'hésites surtout pas!  Bisou

J'ai oublié de vous dire que j'avais vu mon chef de service. Mon congé maternité commence le 3 mars, et je vais rester en garde de nuit jusque là. Ensuite on verra la semaine qui précède comment je suis, si je peux je ferais les 3 semaines de plus qu'on m'autorise sans dérogation.  Mais ça sera par rapport à la fatigue etc...
Demain écho et RDV diabéto.
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 01 Février 2016 à 14:01:16 »

Neverapril, on est aussi là pour ça. Tu as le droit de ne pas être bien, tu as le droit de craquer. Le fait de ne pas pouvoir bouger comme on le veut joue aussi beaucoup sur le moral. Pour le fait que cela t’inquiète de ne pas en sentir un  (ou du moins moins que le deuxième) je trouve cela normal aussi. Mon loulou calme me stressait pas mal aussi, avant que cette histoire de maternité n'arrive et pourtant mes deux premières grossesses se sont bien passé.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'onde zen.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 01 Février 2016 à 14:01:43 »

Merci Alexia, c'est adorable!  En tous cas tu es impressionnante pour réussir à continuer à bosser!!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 01 Février 2016 à 14:21:29 »

Merci Neverapril, ça fait toujours du bien d'avoir des compliments hein!
En réalité j'ai surtout beaucoup de chance que tout ce passe bien, je n'ai pas une seule contraction et un col bien long bien fermé, bien postérieur!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #472 le: 01 Février 2016 à 14:31:04 »

Bienvenue en février, le mois le plus court, qui va pourtant bien nous rapprocher de l'objectif final!

Ninou est à 24SA + 2 -> il te reste un peu moins de douze semaines, les deux tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Liny est à 24SA + 3 -> il te reste un peu moins de quatorze semaines, les deux tiers sont en vue!  Tire la langue Souriant

Marge est à 24SA + 4  -> il te reste un peu moins de quatorze semaines, les deux tiers sont en vue!  Tire la langue Souriant

Alexia est à 24SA + 5 -> il te reste un peu moins de douze semaines, les deux-tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Alyse et Mary sont à 25SA + 2 -> il vous reste un peu moins de treize semaines, les deux-tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Gue est à 25SA + 3 -> il te reste un peu moins de treize semaines, les deux-tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Adora et Ju sont à 25SA + 4
-> pour Adora: il te reste un peu moins de treize semaines, les deux-tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant
-> pour Ju: il te reste un peu moins de quinze semaines, courage ma belle!  Tire la langue Souriant

Mickemilie est à 25SA + 6 -> il te reste un peu moins de treize semaines, les deux-tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Denado est à 26SA -> il te reste douze semaines, bravo! Les trois quarts du parcours sont en vue!  Clin d'oeil Souriant

Nessa, Neverapril et Dobblebaby sont à 26SA + 5
-> pour Nessa: courage, ma belle, il te reste un peu moins de quatorze semaines, les deux tiers sont en vue!  Tire la langue Souriant
-> pour Neverapril: il te reste un peu moins de dix semaines, les trois quarts du parcours sont en vue!  Clin d'oeil Souriant
pour Dobblebaby: il te reste un peu moins de douze semaines, les deux tiers sont franchis!  Clin d'oeil Souriant

Bea est à 27SA: bravo, tu as atteint les trois quarts du parcours, il te reste neuf semaines!  Clin d'oeil Souriant

Julytoud est à 27SA + 3: il te reste un peu moins de onze semaines, les trois quarts du parcours sont en vue!  Clin d'oeil Souriant

Donc vous voyez qu'il ne reste finalement qu'une poignée de semaines (entre neuf et quinze environ), ces semaines-là seront fatigantes et compteront triple (au moins), mais il ne faut pas baisser les bras, il faut se ménager le plus possible et bien se reposer car on est dans la dernière partie de l'ascension, à partir d'aujourd'hui, chaque semaine qui passe est une semaine gagnée sur la néonatalogie et sur la prématurité, donc il faut tenir, tenir et encore tenir!
Ce sera difficile et long, vous n'allez pas tarder à avoir un joli tour de taille, donc on ménage son dos, on ne porte plus de choses lourdes, on ne reste pas debout à piétiner et on dit au revoir aux longs trajets en voiture (mais ce n'est qu'un au revoir, hein, vous vous retrouverez le jour J  Clin d'oeil )...
De nouveaux accessoires (glamour?  Tire la langue ) vont apparaître pour certaines, comme les bas de contention pour soulager les jambes lourdes: même si c'est une horreur en terme de mode et un calvaire à enfiler (surtout que dans pas si longtemps, vous ne verrez plus vos pieds), surtout mettez-les pour éviter la phlébite, car c'est douloureux!
Il est temps de se mettre au visionnage intensif de séries ou à la lecture de tous les bouquins de votre bibliothèque afin de vous aérer la tête: ça fait du bien et comme ça vous en profitez un peu, parce que ce sera un poil plus compliqué quand la famille se sera agrandie!  Clin d'oeil Souriant
Prenez soin de vous surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le diabète, les filles, vous avez tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que vous avez passé un bon week end. Chez moi pas la forme. Le formidable cocktail hormones + angoisses+ culpabilité + inactivité a eu raison de moi ce week end. Gros craquage....
J'en ai marre de psychoter, d'avoir toujours un truc qui m'angoisse (contractions, bébés qui bougent moins, ventre qui grossit pas...), je suis pas comme ça en temps normal. C'est infernal. Je m'en veux, j'ai peur, ...bref j'espère que mon contrôle de mercredi m'apportera de bonnes nouvelles.
Désolée pour cette minute pleurnichage.
Mieux vaut que ça craque de temps en temps, plutôt que de garder tout pour toi, ma belle: le stress, mieux vaut qu'il soit dehors que dedans! Courage ma belle, ça fait aussi du bien de prendre un temps pour reprendre son souffle avant de reprendre l'ascension!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 01 Février 2016 à 14:38:47 »

Merci Camillou!! Super récap d'objectif!!! Ca va passer super vite!

certaine sont super avancée déjà! c'est top!
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 01 Février 2016 à 15:25:40 »

Oh merci beaucoup camillou pour ce recap et tes conseils. Ça fait chaud au cœur!! Tu as trop raison on compte les semaines, on continue l'ascension et on se menage. Moi perso depuis quelques temps en me couchant le soir je me dis "allez un jour de passé!"
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 01 Février 2016 à 15:38:54 »

Moi à vrai dire je n'ai pas vraiment hâte, je me demande souvent comment ça va se passer avec 4 jeunes enfants donc je vis tranquille au jour le jour!
Journalisée

Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 01 Février 2016 à 16:22:26 »

Bonjour les filles!!! J'espère que tout le monde va bien! Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici mais je vous lis quand même tous les jours (je me dis toujours j'écrirais ce soir quand je serais sur pc et puis quand je rentre après le travail.....ZzzzZ).
Pour ma part tout va bien, aucun problème pour le moment (pourvu que ça dure!) et le moral est plutôt bon!  Sourire
Merci Camillou pour ce super récap', rien qu'à te lire ça donne la pêche et plein d'ondes positives, c'est vrai qu'on est déjà bien avancées toutes ensemble et que mai n'est plus dans si longtemps...
Alexia, je t'admire pour le boulot et encore plus de faire des nuits et assurer ton rôle de maman la journée, wahou!
Pour ma part lors d'une visite de contrôle la semaine dernière j'ai demandé au gynéco s'il était raisonnable de continuer le travail pour ma part (suite à quelques reflexions de mes proches et des filles qui travaillent dans les mater où je passe), il m'a dit que si je voulais m’arrêter  pas de soucis, et au moment de remplir l'arrêt il n'en avait pas sous la main (LOL), et donc de voir ça avec le médecin traitant mais que ma demande était parfaitement légitime.
En réalité j'aurais préféré qu'il me donne un avis tranché pas qu'il me laisse choisir car là je suis entre deux chaises : le boulot devient éprouvant et quand je rentre à part m'allonger je ne sais pas faire grand chose! (tournée de 130kms/jours + porter mon matériel photo commence à peser sur mon dos et ventre) mais à la fois quand je travaille, je me sens tellement bien! En fait la perspective de m'arrêter et de rester chez moi ne m'enthousiasme pas du tout, ça m'angoisse limite!  Triste.
Enfin voilà mon dilemme du moment.  Tire la langue
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 01 Février 2016 à 17:14:33 »

Comme toi Alexia je ne suis absolument pas pressé que le temps passe. J'ai vraiment peur de la façon de réagir de mes filles quand elles se rendront compte qu'elles ne passeront plus en première .
Sans compter que j'ai tellement mal réagit à cette grossesse que je me demande comment je vais agir avec se bébé, j'ai peur de sur compenser et de trop le couvé se petit bout que sera mon dernier bébé.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 01 Février 2016 à 17:55:37 »

Coucou les filles!

Ça va?

Neverapril, courage, j'imagine que de devoir rester allongé et pas pouvoir bouger doit taper sur le moral et au contraire n'hésitez pas à venir en parler, ça peut faire du bien... Surtout que de ton côté tu as déjà un Loulou à t'occuper il me semble?!?

De mon côté, test du diabète ce matin, ça a été, RAS par contre j'ai fait aussi prise de sang NFS et hématies un peu plus basse que la norme et globules blanc polynucléaire neutrophiles à 9,56 sachant que les normes sont 1,75-7,50 mais apparemment rien d'inquiétant pour une grossesse d'après ce que j'ai pu voir sur internet et globules rouges peut être liés à une petite anémie? J'ai un cours de préparation à l'accouchement ce soir, je vais poser la question à la sage femme...

Courage à toute et chapeau ALEXIA, tu es une super-woman!!!

Bises
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 01 Février 2016 à 21:12:11 »

Neverapril je te comprends c pareil pour moi...Rdv chez le gyneco vendredi j'aimerai tellement qui l me dise que le col n'a pas bougé! Je fais tout pour alors ce serait motivant...

Moi aussi angoissee souvent car ma nenette bouge beaucoup moins que le pti mec ...mais elle bouge bien quand elle est décidée.

Camillou merci pour cette super récap je trouve çà super motivant c est bon de lire ca!

J arrive bientôt aux 26 sa les 28 arrivent vite tellement hâte d y être et de continuer semaine par semaine les objectifs!

Courage à toutes.

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: