16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:38:55
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67443 fois)
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 07 Février 2016 à 22:08:11 »

Merci beaucoup pour vos encouragements. Encore beaucoup de contractions ce soir...pfff...
Je vois la sage femme jeudi pour un monito, ca me semble très loin. Mais de toutes façons à la moindre alerte je vais aux urgences avant.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 08 Février 2016 à 11:02:22 »

Bonjour les muguettes comment allez vous aujourd'hui.

J'espère que tout se passe bien et que le moral est bon.

Bonne semaine à toutes.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #527 le: 08 Février 2016 à 12:24:26 »

Pour moi grosse fatigue je pense voir le 19 pour faire une prise de sang car je me demande si je ne fais pas une anémie en fer vu que j'en ai fait pour mes deux premières grossesses.

Neverapril  Bisou Bisou Bisou et tu as bien raison de ne pas attendre en cas de doute.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 08 Février 2016 à 12:48:05 »

Bonjour
ici la.sage femme est passée et ca va .... juste une de mes nénette qui n'aime toujours pas le.monito .....
bonne journée
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 08 Février 2016 à 14:42:02 »

Coucou les filles,

Hier soir beaucoup de contractions, on a fini par aller aux urgences à minuit. Et les contractions se sont calmés en route. Du coup monito correct, col toujours à 1,5 donc j'ai pu repartir chez moi. Mon pauvre mari s'est couche à 3h du mat du coup et heureusement que ma mere a pu venir en express...c'est vraiment la galère... Je crois que le stress joue aussi. A l'arrivée de la nuit j'angoisse plus et du coup contractions...

Super Villie pour ton monito.
Mary du nouveau?
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 08 Février 2016 à 16:02:23 »

Moi sortie aujourd'hui quelques contractions mais rien de régulier.

Ma fille est partie deux semaines chez les mamies c est dur mais il faut vraiment que je me repose...

Je recommence avec loxen. Rdv le 25 a l hopital pour contrôle et a partir de 28sa sage femme a domicile pour monito.

Reste à croiser les doigts...

Bon courage les filles
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 08 Février 2016 à 17:25:17 »

Ju la fatigue est en effet signe d'anemie surtout si tu es essoufflée à l'effort. La sf de pmi a trouvé que j'avais les paumes de mes mains très blanches ce qui est aussi un signe d'anemie. Je n'ai pas fait de pds mais ma gyneco m'a prescrit du fer elle m'a encore changé il y a une semaine je prends du fumafar en poudre à mélanger avec du lait ou de l'eau ça a le goût du chocolat très bon d'ailleurs mais trop sucré je l'ai arrêté car il le fait monté ma glycémie. Du coup je me tourne vers le foie que je déteste et les viandes à chaque repas.

Neverapril c'est un cercle vicieux tu stresses car tu as peur d'avoir des contractions mais c'est justement ça qui te les provoque. Il faut donc absolument que tu restes zen  je sais que c'est facile à dire mon truc à moi et de me dire bon si un malheur devait arriver je ne pourrais pas l'empêcher alors pourquoi je rajoute mon stresse ne mettons pas le charrue avant les boeufs pour l'instant ton état est stable et rien n'est perdu positivons ma belle. As tu essayé la musique de relaxation? Je mets ça souvent quand j'ai une vague de stress.

Mary ça doit être difficile de te séparer de ta puce mais c'est pour la bonne cause et puis je suis sûre qu'elle va bien s'amuser chez la mamie.

Villie tant mieux si tout va bien tu vas être rassurée pendant au moins quelques jours moi après chaque consultation je me sens bien mais ça ne dure jamais longtemps mon stress revient vite.

De mon côté ça l'air d'aller je n'arrive toujours pas à stabiliser mes taux de glycémie j'avais initialement un rdv avec un endocrinologue de l'hôpital le 23 février jai j'ai trouvé que c'était long j'ai donc appelé mon ancienne endocrinologue qui veut bien me prendre le 17 ça ferai au moins ça de gagné mon diabète me fait peur car ma gyneco a laissé entendre l'autre fois que j'avais un excès de liquide amniotique du au diabète qui a puis contribué à mon accouchement prématuré à 24sa et demi pour ma fille du coup je flippe!!! Côté grossesse toujours des douleurs de pubalgie et de bassin et maintenant une sciatique rrr j'ai rdv demain pour une échographie j'appréhende beaucoup la mesure du col je vous tiendrai au courant.

Bon courage les belles on a fait le plus long!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 08 Février 2016 à 17:53:55 »

Bonjour les filles

Courage à vous Neverapril, Mary et Villie, ce n'est pas marrant et j'imagines vos angoisses!

Ici j'ai un sursis  jusqu 'au 20 pour le diabète, mes mes taux sont meilleurs je suis ravie!
Par contre la femme de l'ami et collègue de mon mari est enceinte de jumeaux (même terme que moi) et est en MAP alité chez elle après avoir été hospitalisée et pour diverses raisons je vais m'occuper d'elle le midi jusqu'au 20 février environ. Donc ce midi petite organisation après avoir fait manger mes filles nous sommes parties en poussette et j'ai déjeuné avec elle les filles ont dormi je suis rentrée vers 15h30 et j'ai porté les filles dans leur lit. Si ça marche comme ça ça va le faire!

Allez je file jouer avec mes dindes qui doivent être entrain de faire des bêtises!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 08 Février 2016 à 19:58:59 »

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de deux jumelles nées en avril dernier.
Je passais par nostalgie sur ce fil, j'envoie plein de courage à tout le monde et en particulier aux futures mamans stressées en MAP pour vous envoyer un petit message plein d'espoir et d'encouragements!
Hospitalisée des 26 sa pour cause de col très raccourci et de très nombreuses contractions (col a 10 mm à 30sa, efface centre et ouvert à 3 dès 34sa et sûrement plus tot car aucun examen entre temps pour ne pas prendre de risque), j'ai réussi contre toute attente à tenir jusqu'à 36 sa!
C'est une période pas marrante (c'est un euphémisme, encore auj j'ai des frissons d'angoisse en y repensant)mais vraiment rien n'est perdu d'avance, il faut y croire! Plein de courage à vous, c'est pas facile mais essayez de rester le plus zen possible, (et respectez à la lettre les consignes de repos) ça paie !
(Et d'ailleurs, zen on ne peut pas dire que je l'étais donc pas de culpabilité, vous faites de votre mieux!)
Bref, courage, rien n'est joué d'avance !
Bonne fin de grossesse à vous.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #534 le: 08 Février 2016 à 20:24:39 »

Coucou Virgule, comment vas-tu?  Clin d'oeil
Je me souviens de l'angoisse l'année dernière et de cette looongue hospitalisation dont on ne voyait pas la fin arriver... Et finalement, 36SA!  Clin d'oeil  Souriant Comment vont les poupinettes?

Courage les belles et Ch@mpomy pour Bea qui franchit aujourd'hui les 28SA!
Allez, on y croit, on ne lâche rien, on va y arriver!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 08 Février 2016 à 20:58:23 »

Elles sont en pleine forme! Clin d'oeil elles rigolent tout le temps, commencent à se chamailler pour de sombres histoires de tétines volées mais Ca finit toujours en câlins... Bref, tout roule! (Nous, pour le "en pleine forme" on repassera, on a essuyé (c'est le
Cas de le dire... ) Une semaine de gastro et de rhume, mais très heureux de notre petite vie tous les 4!)
Et toi, tout va bien?
Bises!!
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 08 Février 2016 à 21:47:52 »

Merci beaucoup Virgule pour ton témoignage et ton soutien. C'est adorable! Tu as été hospitalisée non stop?
En tous cas votre soutien à toutes fait chaud au cœur.
Je me suis sentie un peu plus zen aujourd'hui, pourvu que ça dure!
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 08 Février 2016 à 22:47:16 »

Merci pour ce message de soutien!
Ça rebouste le.moral !
Moi je me dit que j ai tellement eu de soucis cette semaine avec la CPAM, les chiens etc....que tout ca est peut être du au stress!
Donc a partir d aujourd'hui j essai de vraiment devenir " jemenfoutiste" de tout et ne penser qu'à rester allongée! 
Facile à dire reste à le faire ça doit pas être si difficile ^^
 Objectif deux semaines je pense quand est faisable....Après ce sera objectif 30 sa puis 32 puis 34 et la ouffffff et si j ai le bonheur de tenir jusque 36 ce serait juste merveilleux ✌✌✌✌
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 09 Février 2016 à 08:46:54 »

J'ai été alitée à partir de 21sa (oui, les soucis ont commencé tres tot...!) puis hospitalisée à l'hôpital avec plusieurs cures de 26sa à 30sa et en hospitalisation à domicile avec un suivi quotidien par l'hôpital jusqu'à la fin. Cela a été possible car je n'avais pas d'aînés.
A partît de 26sa c'était alitement strict, je prenais même ma douche assise (avec une chaise de vieux, souvenir souvenir...Clin d'oeil ) et je devais même manger allongée. La galère au debut mais c'est fou on s'habitue à tout! Je ne me levais que pour aller aux toilettes et une fois le midi pour faire chauffer mon plat dans le micro ondes. J'avais de l'adalate en continu (1 cp toutes les 4h, nuit et jour) et en alternance, doliprane 1g+ 2 spasfons.
C'était la galère pour le transit je me souviens. Apres c'est dur car on perd tous ses muscles, il faut vraiment prévoir de se faire aider à la naissance si le pere ne peut pas prendre un long congé car il faut quelques mois pour récupérer mais rien d'affreux non plus!
Si vous en arrivez là pensez aussi à demander à ce qu'un kine vienne vous passer de temps en temps car les douleurs liées à l'alitement et à la fin de grossesse  sont dures dures sur la fin.
Deux mamans de mai 2015 avaient été elles hospitalisées à l'hôpital jusqu'à la fin et elles aussi elles ont échappé à la neonat !!
Mais vraiment c'est vite oublié !! C'est l'enfer sur le moment, les journées me paraissaient des mois, mais apres on passe immédiatement à autre chose !;)
Bon courage !!
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 09 Février 2016 à 08:51:56 »

(Je crois aussi que la chose qui m'a le plus aidé ce fut le conseil du sage femme qui me suivait à domicile : changer de temporalité et ne penser que jour après jour, se fixer des objectifs à très court terme et surtout essayer de se changer les idées. Séries, coups de fil à des amis positifs, magazines debiles...bref, de la légèreté et de la futilité !;)
Si on regarde le calendrier dans son entier, ça nous parait intenable. Moi je coupais les semaines en deux et à chaque semaine terminée, je m'auto félicitais à mort ! Ca fait du bien au moral et on a l'impression du coup de "faire" qch! Clin d'oeil
Allez, je croise les doigts pour vous!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: