Bonsoir tout le monde ,
Je suis maman de jumelles depuis le 5 avril dernier et, comme Virgule, je passais par là par nostalgie

Je fais partie des mamans alitée à l'hôpital et qui ont tenu un bon bout de temps avec pourtant un mauvais pronostic au départ.
C'est pourquoi je voulais temoigner.
Je plussoie à 200% tout ce que Virgule à déjà dit

Pour ma part j'avais de nb ses contractions depuis longtemps déjà mais elles se sont intensifiées vers 27 sa. Et surtout je les sentais pousser (elles devenaient vraiment désagréables) donc j'ai fini par me décider à faire un tour à la maternité, histoire de me rassurer (j'étais entre 27 et 28 sa).
Résultats : des contractions bien sûr (mais ça je le savais) et col effacé à 10 mm et mou.
du coup ils m'ont gardé bien sûr mais je devais resortir 3 jours après si l'examen ne révélait aucun changement au niveau du col.
Malheureusement à l'examen (3 jours plus tard donc et malgré le traitement à l'adalate ), col complètement effacé et ouvert à 1cm.... Du coup, j'ai dû rester.
J'étais déjà hyper déprimée et stressée à la fois, ma fille aînée ma manquait déjà.
Rebondissement dans l'après midi, une série de qq contractions qui poussent me font douter (pourtant c'était pas les 1eres mais là d'avoir vu le résultat sur mon col, je psychotais) et me poussent à sonner pour qu'on m'examine. Résultat : col ouvert à 4 cm! Alors c'est la panique, on me descend en salle d'accouchement, je pleure, j'ai peur...
et puis on tente quand même le tout pour le tout, arrêter l'accouchement si possible avec perf de tractocyl.
Et bien même eux n'y croyaient pas (j'ai appris plus tard que même ma péri était prête lol) mais miracle: tout s'est arrêté. Et pour longtemps!
J'étais à 28 sa et j'ai finalement accouché à 35 sa et 3 jours!
C'est donc la preuve que tout est possible et qu'avec dû repos strict, on peut gagner des semaines

Bien sûr j'ai continué à avoir des contractions tout du long et les premiers jours voire semaines, j'étais très stressée car même les médecins étaient très pessimistes (ça se comprend vu la situation )mais passé qq temps j'ai commencé à y croire et à être plus tranquille.
je ne dis pas que ça a été facile (je pleurais tous les jours car ma fille me manquait) mais j'ai accepté la situation.
Donc zen, le plus possible, optimisme activé et surtout REPOS maximum!
Bises à toutes