16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:13:00
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67386 fois)
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #540 le: 09 Février 2016 à 09:33:20 »

Merci de nous avoir raconté ton vecu virgule. Ca fait du bien de voir que tout peu bien se passer malgré tout . Morale réparti merci
bonne journée
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #541 le: 09 Février 2016 à 14:56:14 »

Virgule merci pour ces précieux conseils ça fait du bien je valide la futilités et le je m'enfoutisme et je rajoute s'éloigner de toutes les sources de stress et les personnes négatives je suis alitée depuis le premier mois de ma grossesse et ça m'aide beaucoup jai même limiter le contact avec ma propre famille poster éviter les tensions familiales. Vive les émissions telles que reines du shopping et compagnie et ne jamais regarder les infos commentaires dit mon généraliste ça ne vous regarde pas lol

Rdv pour moi dans deux heures je flippe je flippe!!!
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #542 le: 09 Février 2016 à 17:56:49 »

Alors ce rendez vous Marge?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #543 le: 09 Février 2016 à 18:13:54 »

Marge ?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #544 le: 09 Février 2016 à 21:26:46 »

Voilà je vous rejoins dans vos inquiétudes les filles mon col est. Passé de 40MM il y a un mois à 26MM je suis dévastée la gyneco qui me fait les écho a dit que mon col était sollicité elle m'a demandé si j'étais en arrêt et si je me reposais bien je ne sais pas quoi faire je suis au repos strict depuis deux semaines de grossesse voyant mon inquiétude elle s'est voulu rassurante mais dans mon cas ses mots n'ont pas suffit je suis au contraire j'aurais bien aimé qu'elle me prenne plus ai sérieux en me proposant une hospitalisation au moins pour vérifier si je n'avais pas de contractions. Ma gyneco ne travaille pas demain je dois donc attendre jeudi pour l'appeler et avoir son avis. Sinon les bébés vont bien et pèsent 866 et 870 g un des deux à sa tête sur le col et arrête pas de donner des coups. J'ai une sf à domicile qui viendra toutes les semaines à partir de mardi prochain.  Sinon j'ai des douleurs insupportable au bassin et au pubis je suis handicapée et j'ai vraiment du mal à marcher.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #545 le: 09 Février 2016 à 22:56:26 »

Tout n'est pas perdu, ma belle: prends un Sp@sfon et reste alitée le plus possible demain, et dès jeudi appelle-la pour lui parler de ta détresse, pour lui demander s'il y a un protocole en particulier qu'il te faudrait suivre parce que là, ton mental ne suit plus et que tu as besoin de te sentir épaulée...  Bisou Bisou Bisou
Le positif que je vois, c'est le beau poids de tes pioupious, la cantine a l'air bonne par chez toi!  Souriant Souriant Souriant
Ensuite il n'est pas anormal que le col se réduise, surtout avec le stress dans cette période-charnière où beaucoup de souvenirs refont surface (les 26SA seront mercredi), une fois passé ce cap, le décompte se fera ressentir chaque semaine, chaque jour s'il le faut, mais courage ma belle, je te le redis: tout n'est pas perdu!
Tu dis que tu as du mal à marcher, mais en réalité, tu n'es plus sensée marcher (ou juste le trajet ton lit-les WC ou ton lit-la douche ou ton lit-ton four ) avec un alitement strict, vois si tu peux caler ton ventre avec un (ou des) coussin de grossesse, afin que ce soit plus confortable (et tu pourras les réutiliser ensuite pour tes pioupious), vois s'il est possible qu'un kiné ou un osthéopathe puisse passer et te soulager le bassin (mais même une fois soulagée, ce n'est pas le moment d'en profiter pour faire des bonds de cabri, hein?  Clin d'oeil) Surtout éloigne-toi des microbes en tout genre, il ne faudrait pas épuiser le col avec une vilaine toux, donc reste confinée le plus possible et prends bien soin de toi ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #546 le: 09 Février 2016 à 23:59:26 »

Bonsoir tout le monde ,

Je suis maman de jumelles depuis le 5 avril dernier et, comme Virgule, je passais par là par nostalgie Sourire

Je fais partie des mamans alitée à l'hôpital et qui ont tenu un bon bout de temps avec pourtant un mauvais pronostic au départ.
C'est pourquoi je voulais temoigner. 
Je plussoie à 200% tout ce que Virgule à déjà dit Clin d'oeil

Pour ma part j'avais de nb ses contractions depuis longtemps déjà mais elles se sont intensifiées vers 27 sa. Et surtout je les sentais pousser (elles devenaient vraiment désagréables) donc j'ai fini par me décider à faire un tour à la maternité, histoire de me rassurer (j'étais entre 27 et 28 sa).
Résultats : des contractions bien sûr (mais ça je le savais) et col effacé à 10 mm et mou.
du coup ils m'ont gardé bien sûr mais je devais resortir 3 jours après si l'examen ne révélait aucun changement au niveau du col. 
Malheureusement à l'examen (3 jours plus tard donc et malgré le traitement à l'adalate ), col complètement effacé et ouvert à 1cm.... Du coup, j'ai dû rester.
J'étais déjà hyper déprimée et stressée à la fois, ma fille aînée ma manquait déjà.
Rebondissement dans l'après midi, une série de qq contractions qui poussent me font douter (pourtant c'était pas les 1eres mais là d'avoir vu le résultat sur mon col, je psychotais) et me poussent à sonner pour qu'on m'examine. Résultat : col ouvert à 4 cm!  Alors c'est la panique, on me descend en salle d'accouchement, je pleure,  j'ai peur...
et puis on tente quand même le tout pour le tout,  arrêter l'accouchement si possible avec perf de tractocyl.
Et bien même eux n'y croyaient pas (j'ai appris plus tard que même ma péri était prête lol) mais miracle: tout s'est arrêté. Et pour longtemps!
J'étais à 28 sa et j'ai finalement accouché à 35 sa et 3 jours!
C'est donc la preuve que tout est possible et qu'avec dû repos strict, on peut gagner des semaines Sourire
Bien sûr j'ai continué à avoir des contractions tout du long et les premiers jours voire semaines, j'étais très stressée car même les médecins étaient très pessimistes (ça se comprend vu la situation )mais passé qq temps j'ai commencé à y croire et à être plus tranquille.
je ne dis pas que ça a été facile (je pleurais tous les jours car ma fille me manquait) mais j'ai accepté la situation.

Donc zen, le plus possible, optimisme activé et surtout REPOS maximum!

Bises à toutes
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Marge
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #547 le: 10 Février 2016 à 06:38:36 »

Camaillou merci de tes encouragements. Comme toujours tu es de bon conseils. Non je ne compte plus bouger à part pour aller au toilette et cuisine. Mais rien que ça depuis que je suis rentrée hier soir les douleurs au niveau du bassin et du pubis sont atroce à la limite du supportable. Quand je me tourne dans le lit je pleure de douleur et quand je marche je dois tenir au mur je n'ai pas dormi cette nuit tellement c'est douloureux. Je vais peut-être appelé la maternité pour demander si c'était normal.

Clarouche merci de passer nous encourager ton témoignage est très encourageant.
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #548 le: 10 Février 2016 à 08:08:11 »

Merci beaucoup Clarouche pour ton témoignage, tu peux pas savoir ce que ça fait du bien!
Marge je te comprends mais ton col reste au dessus des 25 mm, certes à peu mais c'est important et tes bébés ont un super poids c'est très positif.
La sf passera finalement aujourd'hui, j'aurai préfére demain comme prévu car après ca va faire long mais bon. 28 sa aujourd'hui, c'est un cap mais vu le faible poids de mes bébés j'ai du mal à me réjouir. Pas sure que ce cap soit si décisif que ca me concernant.
Je sens mon fils très perturbé par tout ca, c'est dur...


Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #549 le: 10 Février 2016 à 08:30:56 »

De rien les filles.
la fin peut être effectivement très douloureuse (j'ai eu énormément de douleurs aussi).
Donc courage...

Neverapril, c'est bien de penser par cap. Ça permet de ne mm pas (trop) se démoraliser. 28 sa c'est déjà un cap en effet même si on encore dans la grande prématurité.
Ne t'en fais pas, il n'y a pas que le poids qui compte, et à mesure que les jours passent, les organes de tes bébés maturent.
allez,  courage courage les filles. Vous tenez le bon bout. Reposez vous!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #550 le: 10 Février 2016 à 09:29:48 »

Bonjour tous le monde
ici retour a l'hôpital .... sous perfusion pour arreter les contractions et corticoïdes pour le nenettes
ca va je garde le moral grâce à vos témoignages les filles merci

Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #551 le: 10 Février 2016 à 10:20:30 »

Coucou Villie,

Zut zut...que s'est il passé?
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #552 le: 10 Février 2016 à 10:30:18 »

Mince courage a toi villie...décidément on y passe chacune notre tour...

Moi j ai moin de contractions mais toujours au moins 10 par jour...on me dit que c est normal donc bon....

Hâte d être le 25 février pour vérifie le col !

J essai  d être optimiste je me dit que maintenant je ne me lève que pour manger (5min) toilette et douche donc pas de raison que mon col dégringole de 22 a 0!....et je ne vois pas ce que je peut faire de plus!  Les messages d encouragements me font du bien parfois je m imagine que moi aussi je tiendrai jusque 36sa...le rêve est permis!

Je reste (j essai) d etre  zen, je me gave de kiwis pour le plein de vitamines ( avant la grossesse je detestait les kiwis)...

Courage à toutes et merci pour le soutien.

Marge, villie, neverapril ...je pense fort a vous....
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #553 le: 10 Février 2016 à 10:59:18 »

Courage les belles, on est arrivé au tiers du mois de février!  Souriant Souriant Souriant

Et... Ch@mpomy pour un triple passage: Dobblebaby, Neverapril et Nessa franchissent de concert les 28SA aujourd'hui!
Les prochaines en lice pour ce fameux passage sont Denado et Juna!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #554 le: 10 Février 2016 à 11:11:21 »

Et pour te répondre neverapril je me suis rendue au urgencencar j'avais de fort mots de tête et grosse douleur dans le haut du ventre .... et finalement gncommencer a contracter arriver là bas. .... une vingtainesnde contractions.... donc du coup vérification du col ouvert a 1 doigt et 2.5 en intern
mais je suis sous traitement et plus de contractions depuis .
Je reste jusque minimum vendredi pour les traitements et voir a l'écho si les.nenettes grossissent bien
J'ai quand même vu l anesthésiste ce matin en espérant la revoir dici 1 mois et demis Clin d'oeil
Merci les.filles de votre soutien et bon courage
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: