12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:12:41
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144037 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 25 Janvier 2016 à 18:48:15 »

mile pour moi les percentile c est les moyennes mais ca reste ds les normes c est pas ca que ca veut dire si tu es 50eme percentile c est que c est la taille de 50% des naissances etc... je me trompe?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 25 Janvier 2016 à 18:49:46 »

Metissenvue , Ethan va vite prendre du poids et le cache du papa me fait toujours sourire

J aimerais etre au terme de Jobijoba , il faut que je tiennes 4 semaines . Cette tension qui fluctue me fais xxxxx

Apparement je vais etre une patiente connue des urgences pfffff
Je suis surveillee comme le lait sur le feu
Bon moi et les filles il faut que l on reste au repos
Cette fin de grossesse est penible

biz a toutes

courage  Bisou Bisou
qd je quitte l hôpital on me dit avec un sourire " a la semaine prochaine"!! genre je les fais ch....

Grossesse Bi/Bi
2 poupettes
32sa+5
allez plus que 4 semaines voir 5 semaines encore mieux
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 25 Janvier 2016 à 18:56:47 »

mile j ai trouve ca c est plus clair

La croissance des enfants est un processus dynamique et, pour faire une analyse appropriée de l’existence de problèmes dans la croissance, on doit évaluer la courbe de croissance de chaque enfant.

Qu’est-ce que sont les percentiles? Les graphiques que nous utilisons pour les courbes de croissance du poids, de la taille et du périmètre céphalique se divisent en percentiles. Le percentile est un concept statistique et on l’utilise pour expliquer la croissance des enfants. Le percentile peut prendre des valeurs de 0 à 100.

Que signifie qu’un enfant a sa taille dans le percentile 40? Nous donnerons un exemple. Considérons que la classe de notre enfant a 100 élèves. Chacun a une taille différente et nous les plaçons en rang selon leur taille: premièrement les plus petits et ensuite les plus élevés. La taille de notre enfant correspond à la position 40 et la statistique dirait qu’il est dans le percentile 40. Cela signifie que sa taille est normale et que, par rapport aux 100 enfants de sa classe, sa taille est au-dessus de 40% des enfants et sous 60% des enfants.

Est-ce que la croissance doit être toujours autour le même percentile? L’important n’est pas avoir un percentile élevé ni être dans le percentile 50, mais grandir de manière plus ou moins régulière environ le même percentile. Le problème serait si la taille de l’enfant correspondrait avec un percentile plus bas de 3 et de manière soutenue. Sûrement, si la taille de votre enfant est au-dessus du percentile 3, le pédiatre commencera une étude. C’est-à-dire, selon l'exemple déjà mentionné, si un enfant a sa taille dans le percentile 3, cela veut dire que seulement 3% des enfants de son même âge auraient une taille plus bas que lui et 97% une taille plus élevée.
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 25 Janvier 2016 à 19:07:06 »

Merci Bichounette pour ces précisions. ....
Depuis le début elle a un petit PC ...
De toute façon l'une comme l'autre sera pas sumo à terme! Si j'arrive à 39sa ca sera de 2,5 a 2,8kg grand max. Il me l'a dit aujourd'hui. Maintenant je me souviens qu'il m'a dit que ma plus maigre  serait trop petite si elle avait été toute seule, mais comme ce sont des jujus ce n'est pas grave, voir normal. .. J'espère qu'il a raison et que si lui ou l'échographe vendredi avait eu un doute ils m'en auraient parlé. ....

rahhhhhffffff si parfois on pouvait débrancher le cerveau ça me serait franchement utile...
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 25 Janvier 2016 à 19:15:46 »

moi aussi ils st petits et ds le bas des percentiles le gyneco a dit ce sera pas des gros bebes ben m en fou j avais pas demande des enormes non plus et ils sont deux c est logique qu ils soient pas gros

tkt on va y arriver

si je trouve le cable pour debrancher promis je te le dis 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 25 Janvier 2016 à 20:31:32 »

Félicitation chem ! Je sais, que tout comme les déjà mamans, ce n'était pas le scenario idéal mais l'essentiel est que tout le monde se porte bien.
Tu verras, le moment de rentrer a la maison sera vite la. Tu as déjà éviter beaucoup de temps en neonat. Déjà 40 jours que Lina et Jade y sont.
Je vais essayer de vous mettre une petite photo. Lina a dépassée les 2kg et si elle n'avait pas sa so de gastrique on pourrait croire qu'elle n'est pas prema !
Bisous
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 25 Janvier 2016 à 20:39:22 »

Peut être mieux ? :
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2692 le: 25 Janvier 2016 à 21:00:35 »

Qu'elle est jolie !!!!  Souriant
Un peu rouquine ?

Mile : j'ai eu un "gros" bébé avec une grosse tête ronde et un petit bébé avec une petite tête... Son PC inquiétait un peu les médecins, il a tjs été dans les courbes basses en PC et poids.
Mais, comme le disait Bichounette, l'important est qu'il y ait évolution, au rythme de l'enfant, selon SA courbe. Un stagnation serait inquiétante, pas une évolution.
On donne des normes pour avoir des repères, mais après nous sommes tous différents.

Je viens de regarder dans leurs carnets de santé : à la naissance, ils avaient 30 cm et 34 cm de PC (le premier très en-dessous des normes et le second dans les normes hautes). Un mois 1/2 plus tard : 36 cm et 38,5cm !!!!! (norme basse et norme haute). Il a donc développé son PC de 6 cm en 45 jours !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 25 Janvier 2016 à 21:14:03 »

Merci Lilyth me voilà rassurée, désolée de t'avoir fait faire les recherches dans les carnets de santé! En tout cas tu es super! Tout va bien pour toi?? Tu en sais mieux concernant tes examens? Donne moi vite des nouvelles ok?

Merci à toi aussi Bichounette. Franchement vous êtes toutes trop sympas, quelque soit le sujet et le problème on a toujours quelqu'un qui nous sort du trou..... qui trouve les bons mots💜

Ninoune elle est trop mignonne ta Lina, c'est clair qu'elle est bien proportionnée! Une vraie princesse bravo!  Merci pour le partage c'est très généreux de ta part. Que tout continue à progresser et bientôt tous à la maison ouf!! Comment va ton aîné? Pas trop perturbé par tes absences et l'absence de ses soeurs?

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 25 Janvier 2016 à 21:22:03 »

Ruben dans son bain

Ethan au dodo

T'inquiète pas mile avec notre trinôme on n'a fait que des crevettes. ..

Ninoune trop belle!!! 😍 Et effectivement quel changement! !

Je me suis plantée dans les photos, celle avec mon mari c'est la même. ..

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 25 Janvier 2016 à 21:41:13 »

Bonsoir,

Bienvenu à Enguerrand!! Contente que vous alliez bien Chem bon courage pour la suite
  Effectivement c'est un magnifique prénom du moyen âge (si je me souviens bien...)

Metissenvue et Ninoune ils sont trop mimi vos amours.
Mon mari rêve d'avoir une une belle rousse comme la tienne Ninoune 😉

Qq News moi aussi je pointe toujours 3 en 1 (mono bi)
Echo 32 SA+4j  poids estimés de mes jumelles 1,8 kg et 1,9kg les deux têtes en bas.
Dernière Echo le 15 février et déclenchement prévu le 25 février (37 SA)
Col a 27 cm il a raccourcis mais c'est normal à ce stade de la grossesse.
Pareil que toutes va falloir supporter les contractions qui commencent à se multiplier et parfois être gênante!
mais du coup je suis rassurée elles vont bien ( par rapport à ma chute).

Grosse bise à toutes les déjà sur maman et bon courage pour les futures....

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 25 Janvier 2016 à 21:41:59 »

Trop mimi aussi tes garçons Metissenvue.
J'espère que toutes ces photos vont rassurer les mamans imminentes, ainsi que les autres !

Voici notre petite Jade :

un peu plus de branchement, mais ça fait du bien de pouvoir les partager ... après les toutes premières photos que nous avons encore du mal à montrer.

Et oui Lilyth, a priori, elles sont un peu rouquines   Pourtant les parents pas du tout  Clin d'oeil
Mais notre ainé aussi était un peu auburn à la naissance et maintenant c'est un petit blond aux yeux bleu.
Quoi qu'il en soit, nous n'avons rien contre  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 25 Janvier 2016 à 22:21:58 »

Félicitation Chem Souriant Bravo pour ce vaillant petit loulou, la première du trinôme 
des gros bisous profites bien ♥

Trop choux vos photos, c'est vrai que ça rassure quand même.

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2698 le: 25 Janvier 2016 à 22:24:01 »

Rholala, jolie fossette au menton Jade !

Métissenvue, toi aussi tu as des chevelus, dis donc ! Il sont choux comme tout ces bébés !!

Mile : tu ne peux même pas imaginer comme cela m'a coûté d'abandonner mon canapé confortable, de monter à l'étage et d'entrouvrir la porte des zouaves pour attraper leurs carnets + le chemin retour !!!!!!!!!  

Ce matin, je n'en pouvais plus d'attendre, donc j'ai appelé l'hôpital. Le médecin qui s'était occupé de moi m'a rappelée pour me dire que les tests sont tous négatifs. Donc il met en place une prise de sang tous les 3 mois avec un suivi de contrôle en hématologie.
YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fête ça comme il se doit, en mangeant des CurLy tout en regardant Super N@anny !!  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 26 Janvier 2016 à 07:31:58 »

bonjour

ma trinomette amelie a accouchee hier par voie basse suite à un déclenchement et ca s est très bien passé ,
d Alice et Manon à 19h04 et 19h10

manon est en anémie elle fait 1kilo 9
manon en polyglobulie et pese 2 kilo

elles sont en neonat mais ca va
amelie ne les a pas bcp vu mais va pouvoir y aller tout a l heure .

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: