12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:52:56
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144106 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 23 Janvier 2016 à 10:49:54 »

Coucou mile. Oui j'ai de la chance d'être très bien entourée. Et effectivement, je pense que le médicament commence à faire effet...

Et toi ? comment te sens tu ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 23 Janvier 2016 à 11:06:21 »

Ça va Chem merci. Des petits soucis avec mon loulou, hier la maîtresse a attrapé mon mari et lui a dit que notre fils était perturbé et etait ailleurs en classe... du coup, il prend du retard sur son travail etant donné qu'il n'écoute pas les consignes. Elle ne le reconnaît pas depuis retour des vacances 😕
Et donc ça me tracasse évidemment,  mais je sais que c'est pas comparable à vos soucis de santé, c'est juste que ça m'embête. .....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 23 Janvier 2016 à 11:45:15 »

mile il est en grande section ou en CP ton grand?

Je la trouve un peu alarmiste la maîtresse là. Mon mari avait fait un mot aux maîtresses de CP de ma fille et CE2 de mon fils pour avertir de mon hospitalisation. Mon fils a raté ses évaluations autant par manque de travail (dur pour le papa tout seul de tout gérer ) que par manque de concentration. On a aussi dit à nos grands que si leurs résultats baissaient un peu c'était pas grave vu la situation.

Du coup on n'a pas eu de réflexion des maîtresses, c'est passager tout ça et surtout c'est normal.
Leur scolarité ne se joue pas là. Faut qu'elle se détende un coup la maîtresse de ton loulou.

On s'inquiète déjà suffisamment toutes seules sans qu'on nous en rajoute.

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 23 Janvier 2016 à 12:10:14 »

Merci Metissenvue pour ton message. ... mon loulou est en grande section, il a toujours eu de bons résultats même si il a ce tempérament "dans la lune" depuis longtemps. Il est vrai que la maîtresse n'a pas mâché ses mots et mes hormones en ébullition ont fait de ses propos l'effet d'une bombe sur moi!

On a parlé avec lui et il nous a expliqué qu'il n'arrivait plus a terminer ses fiches dans les temps et du coup qu'il etait privé de récréation pour finir seul en classe...... ca me brise le coeur..... il dit être toujours dans la lune mais n'arrive pas a dire à quoi il pense ni ce qui le tracasse.....
Du coup maintenant J'appréhende vachement lundi car il a la pression du fait que sa maitresse est tout raconté a son papa assez sévère. .... qui pourtant ne l'a pas grondé outre mesure.... je ne peux plus aller à l'école le chercher et je pense que ca l'a plus perturbé qu'on l'aurait cru...

Bref ce sont des petits soucis comme on dit, mais étant alitée c'est un peu culpabilisant de savoir son enfant pas bien à l'école. ...
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 23 Janvier 2016 à 12:23:16 »

Mile oui c ça 34 ce matin.les monito me stressent surtout quand une petite joue à cache cache. J'ai l'impression en plus qu'en fonction du professionnel ils les appellent pas pareil.  Roulement des yeux
Mon loulou aussi est perturbé : on a dû ressortir les couches pour les dodos et même avec ça il se réveille la nuit et me réclame. Pas d'appétit mais il est sous antibio et celestene donc excité donc fatigué...
Tiens moi aussi je vais bientôt avoir droit à ma 4ème piqûre de celestene...

Courage à toutes les mamans avec le lait. Vous êtes crevées et vos inquiétudes ne facilitent pas la lactation.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 23 Janvier 2016 à 13:14:03 »

Mile, ne te tracasse pas pour ça... ton fils se reprendra quand il aura repris ses repères avec sa petite famille au complet, sa maman plus disponible. Ca le perturbe tout ça et il ne joue pas son avenir d'ici la fin de l'année. Mes filles sont aussi en grande section, et la maitresse ne fonctionne pas du tout comme la tienne. Elle nous a expliqué que le nouveau programme était different et fonctionnait en fonction du rythme de l'enfant. L'acquisition se fait dans le cycle, donc 3 ans, et si un enfant n'a pas terminé son travail, il n'est plus chronometré pendant les évaluations. Il pourra très bien reprendre sa fiche le lendemain.
Ne va pas te stresser un peu plus à cause d'une maitresse qui n'est pas humaine...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2631 le: 23 Janvier 2016 à 13:17:35 »

Merci Metissenvue pour ton message. ... mon loulou est en grande section, il a toujours eu de bons résultats même si il a ce tempérament "dans la lune" depuis longtemps. Il est vrai que la maîtresse n'a pas mâché ses mots et mes hormones en ébullition ont fait de ses propos l'effet d'une bombe sur moi!

On a parlé avec lui et il nous a expliqué qu'il n'arrivait plus a terminer ses fiches dans les temps et du coup qu'il etait privé de récréation pour finir seul en classe...... ca me brise le coeur..... il dit être toujours dans la lune mais n'arrive pas a dire à quoi il pense ni ce qui le tracasse.....
Du coup maintenant J'appréhende vachement lundi car il a la pression du fait que sa maitresse est tout raconté a son papa assez sévère. .... qui pourtant ne l'a pas grondé outre mesure.... je ne peux plus aller à l'école le chercher et je pense que ca l'a plus perturbé qu'on l'aurait cru...

Bref ce sont des petits soucis comme on dit, mais étant alitée c'est un peu culpabilisant de savoir son enfant pas bien à l'école. ...

Hello!

Là c'est pas la maman de jumeaux qui réagit mais l'instit ...  Tire la langue
Il est en MATERNELLE, coooool !!!!! Effectivement, il ne joue pas son avenir là ...
Après je lis le mot "fiche" ... hum, en maternelle, oui, on fait un peu de travail écrit mais SURTOUT, on manipule !!!!
Et le pompon du pompon, c'est quand je lis qu'il est privé de récréation ... C'est juste INTERDIT !!!!! Et seul en classe, rassure-moi, y'a au moins une maîtresse ou une ATSEM ?
N'hésite pas à écrire un petit mot pour éclaircir tout ça ... Ne reste pas avec tes pensées noires ...

Haut les coeurs les filles !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 23 Janvier 2016 à 17:00:14 »

mille ne tkt pas tout rentrera dans l'ordre, s'est se que j'espère pour moi, je n'ai actuellement aucun problème avec mon fils qui est au CP mais mon fils qui à 2 ans et demi me fait vivre un enfer ! En janvier 2015 quand j'ai du accouché de mon 3ème décède inutero sa a été le drame pour lui il était petit 17 mois, mais dans sa tête il a du vraiment se passer un traumatisme. Il a commencé à refusé les autre il hurlé quand on passé devant le portail de la garderie ou il va le vendredi matin quand je le laissé c'était des hurlements alors que juste avant que j'accouche il y allait en courant avec joie depuis ses 12 mois avec le temps il a commencé a aller mieux 2-3 mois (avril) puis est arrivé début juillet (date à la quelle j'aurais du accouché et aussi date ou je suis tombé enceinte des jumeaux) depuis ce jour je ne le reconnaît plus. Il est agressive, tape beaucoup, sont langage n'a pas évolué il dit quelque mots mais aucune phrases il a 2 ans et démi, n'ecoute pas les consignes, refuse les toilettes, se fait vomir facilement. J'ai plusieurs ami qui on des enfants du même âge ou juste plus jeune. Ba sa me fait mal au cœur quand je les vois, je vois bien que mon fils n'a vraiment pas le même comportement, en décembre on a décidé de prendre les choses en mains depuis il voit un pedospychiatre pour le moment pas vraiment de changement donc j'espère que l'arrivé des Juju va lui faire un déclic avec les bébés il est très calme et très affectif, il adore me faire des bisous sur le ventre, répète souvent "bebe dedans". Je pense qu'on ne peut pas comprendre se qui se passe dans leur tête et que sa doit pas être facile pour eux. Le jour ou j'ai était conduit au urgence, je devais comme d'abitude récupère mon grand à 12h qui à l'époque était en grand section de maternelle se que je n'ai pas pu faire mon père y a était. Pendant une semaine s'est mon père qui la gérer il l'emmenait le matin récupérait le midi le fessait manger le ramènai le récupère à 15h30 puis me le ramener vers 18h pour que je puisse me reposer après mon hospitalisation, après j'ai repris le rythme et la a chaque fois que j'arrivé à l'école mon fils était en pleur la maîtresse me disait que des qu'elle disait aux enfants que c'était l'heure des parents mon fils se mettait à pleurer j'ai voulu savoir pourquoi il était impossible de me donner une raison sa à duré quasi 2 mois. Bon tout ce texte pour te dire qu'il faut vraiment que tu puisse discuter avec cette maîtresse il faut laissé le temps au temps !!!
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 23 Janvier 2016 à 18:10:32 »

Merci les filles pour vos messages, conseils et expériences partagées. ..... pffffff je me dis que mon petit a assez morflé de ses 2mois à ses 2ans pendant la maladie de mon mari, et la bein j'ai l'impression qu'il recommence à s angoisser et à ne plus avoir la légèreté d'un gosse de son age. ... et ça me fou le plomb.

Je vais attendre de voir comment se passe la semaine et on avisera. Il avait été suivi par un pedopsy au pire je le contacterai pour qu'il le voit a nouveau.

Ce forum est formidable, vous êtes toutes trop gentilles et les seules aujourd'hui à avoir réussie à me déculpabiliser, et ce malgré tous vos soucis actuels. Alors merci sincèrement à toutes.
Le métier de parent est vraiment difficile..... et pourtant tellement doux et enrichissant. ...
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 23 Janvier 2016 à 19:43:41 »

Oui Mile, tu as raison c formidable de pouvoir échanger et de déculpabiliser ensemble...nos bébés sont livrés sans mode d'emploi ! C ce qu'on se dit souvent avec mes parents et le métier de parents est difficile.on ne peut pas tout faire parfaitement, on fait des erreurs. L'essentiel est d'être à leur écoute et de savoir s'entourer de professionnels : pédopsychiatre mais aussi sophrologue c pas mal non plus.
Les enfants sont des vraies éponges. ..le moindre truc peut les traumatiser sans que l'on s'en rende compte ou qu'on ait conscience que ça les affecte.et un enfant ne fait pas l'autre.
Du temps, de l'écoute,  de l'affection et ça va rentrer dans l'ordre.  Courage !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 23 Janvier 2016 à 21:08:39 »

Coucou les filles. Je constate que c'est de plus en plus difficile pour nous toutes. Moi avec un je n'en peux plus mais alors vous avec deux ... 😎 pfff. Chapeau. Je serais à 34 sa demain, mon mari a seulement commencé la chambre du bébé (alors qu'il ne bosse pas encore). Bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais si j'ai un conseil à donner à toutes celles qui ont leur chéri qui les chouchoute : PROFITEZ-EN !!!! Moi ça n'a rien à voir avec la première grossesse. Je me suis levée avec une angine et les petits sont malades aussi. Pensez-vous qu'il m'aurait dit de rester au lit? Pfff même pas. On vit chez ses parents jusqu'à l'accouchement donc il se dit que c'est à sa mère de tout faire. La pauvre, du coup je vais l'aider et monsieur va passer la soirée avec son frère. Cherchez l'erreur. Bref je suis désolée j'avais juste envie de pousset un ptit coup de gue***.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 23 Janvier 2016 à 23:09:18 »

Bonsoir les chouquettes,

Désolé de vous avoir lâché mais j ai passé une semaine à dormir... Pas d énergie et ventre trop lourdement douloureux.

Je vous ai lu , je vois que C est dur pour toutes sur différents sujets. Courage et haut les coeurs (dis la nana qui a hâte que ca se termine)

Des que la gyneco ou la sf me disent qu' il faut encore tenir jusqu'à fin février ca me déprime

Je voulais passer vous faire un bisou. Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 24 Janvier 2016 à 06:23:49 »

mile bonne idée le pédopsy, pour mon fils en CP j'étais passé par la psy scolaire. Parce que cette année là la maîtresse avait 'pris en grippe' mon fils. Il était puni souvent et ne voulais plus aller à l'école. Mon fils est du 6 janvier, donc début d'année et plutôt bon élève. Il finissait rapidement ses exercices et la maîtresse voulait qu'il aide ceux qui avaient quelques difficultés. Lui du haut de ses 6 ans ça le saoulait et il préférait dessiner tranquillement quand il avait terminé.

Bref c'était monté un peu en mayonnaise avec la maîtresse via petits mots dans le cahier, jusqu'à ce qu'elle nous écrive que notre fils avait des problèmes 'de comportement '.
Mi énervée, mi inquiète, j'ai contacté la psy scolaire ce qui a un peu paniqué la maîtresse quand je lui ai annoncé .La psy a été top, mon fils a été rassuré et au final, c'est bien la maîtresse qui a dû ecouter la psy et modifier ses méthodes  (Na!). Elle a mis en place un système d'animaux de couleur pour notifier le comportement aux élèves  (vert c'est bien, orange moins bien et rouge paaaaas bien).

Ça a tout changé et l'année c'est finie normalement. Mon fils n'avait plus à être le second de la maîtresse et lui il voyait que tout le monde était logé à la même enseigne concernant le comportement.

On s'inquiète pour nos enfants et parfois à juste titre, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler. Le tout étant de trouver un équilibre, ne pas TROP en faire pour ne pas que l'enfant finisse par se convaincre qu'il a un problème. Car au fond quand même ça part souvent de rien et l'année suivante avec un autre instit les problèmes disparaissent. ..

Sinon, premier bain d'Ethan hier, j'ose à peine mettre les photos tellement il me fait pitié. On dirait ces bébés africains mal nutris qu'on vout dans les campagnes contre la famine... 
Il a pourtant pris 40g en un jour, il est à 1370g hier, on espère que cette fois ci, c'est lancé. On a fait un super peau à peau après le bain, il était super bien et moi aussi.

Le papa avait Ruben sur lui qui a pris un peu au bib. On est resté super longtemps pour une fois vu que ma mère gardait les grands, c'était top.
On y retourne aujourd'hui pour le bain de Ruben.

Côté tire lait j'ai sauté le levé de 2h. J'ai fait 21h - 6h et je tire 30 ml.
Ethan a démarré le lait préma hier, si tout est bien digéré je vais stopper progressivement le tire lait. Je pourrai retrouver mes nibars 'oeufs au plat' et me reposer plus.
Décidément on ne décide de rien dans la vie c'est moi qui vous le dit ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 24 Janvier 2016 à 10:48:00 »

Coucou les filles. Je constate que c'est de plus en plus difficile pour nous toutes. Moi avec un je n'en peux plus mais alors vous avec deux ... 😎 pfff. Chapeau. Je serais à 34 sa demain, mon mari a seulement commencé la chambre du bébé (alors qu'il ne bosse pas encore). Bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais si j'ai un conseil à donner à toutes celles qui ont leur chéri qui les chouchoute : PROFITEZ-EN !!!! Moi ça n'a rien à voir avec la première grossesse. Je me suis levée avec une angine et les petits sont malades aussi. Pensez-vous qu'il m'aurait dit de rester au lit? Pfff même pas. On vit chez ses parents jusqu'à l'accouchement donc il se dit que c'est à sa mère de tout faire. La pauvre, du coup je vais l'aider et monsieur va passer la soirée avec son frère. Cherchez l'erreur. Bref je suis désolée j'avais juste envie de pousset un ptit coup de gue***.

je te comprends ici c est devenu comme ca si ma mere ne venait pas on vivrai ds une porcherie!
je suis a la limite de criser je suis tjr entrain de demander et rien ne se fait mais qd j aurai accouche les choses vont etre dite ca va faire mal!! la j essai de me contenir car qd je m enerve je contracte
ils ne se rendent pas compte de ce qu on vit
moi j appele ca de la faineantise et ca me soule
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 24 Janvier 2016 à 11:13:20 »

Oh les filles pas cool les hommes. Remarquez le muen n'est pas parfait non plus hein ...

Moi je crise intérieurement contre ma mère qui me réorganise à son idée toute la baraque, ça me rend dingue et c'est comme si j'étais une demeurée qui n'avait que des idées cons : je t'ai mis ça là c'est plus logique, j'ai regroupé ça ici, pourquoi tu ne ranges pas ça ensemble?

Elle aide beaucoup mais je deviens dingue!

D'autant qu'elle ne supporte pas qu'on se trompe d'emplacement quand on range le lave vaisselle chez elle par exemple. Je me vengerai sournoisement au prochain séjour chez elle où je mettrai encore plus la main à la pâte pour aider et où je rangerai selon mon inspiration du moment. .. 😈

Ça vous rend pas dingue ça?

Sinon des remèdes pour la dépression post partum? Je crois que j'y suis là
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: