mile bonne idée le pédopsy, pour mon fils en CP j'étais passé par la psy scolaire. Parce que cette année là la maîtresse avait 'pris en grippe' mon fils. Il était puni souvent et ne voulais plus aller à l'école. Mon fils est du 6 janvier, donc début d'année et plutôt bon élève. Il finissait rapidement ses exercices et la maîtresse voulait qu'il aide ceux qui avaient quelques difficultés. Lui du haut de ses 6 ans ça le saoulait et il préférait dessiner tranquillement quand il avait terminé.
Bref c'était monté un peu en mayonnaise avec la maîtresse via petits mots dans le cahier, jusqu'à ce qu'elle nous écrive que notre fils avait des problèmes 'de comportement '.
Mi énervée, mi inquiète, j'ai contacté la psy scolaire ce qui a un peu paniqué la maîtresse quand je lui ai annoncé .La psy a été top, mon fils a été rassuré et au final, c'est bien la maîtresse qui a dû ecouter la psy et modifier ses méthodes (Na!). Elle a mis en place un système d'animaux de couleur pour notifier le comportement aux élèves (vert c'est bien, orange moins bien et rouge paaaaas bien).
Ça a tout changé et l'année c'est finie normalement. Mon fils n'avait plus à être le second de la maîtresse et lui il voyait que tout le monde était logé à la même enseigne concernant le comportement.
On s'inquiète pour nos enfants et parfois à juste titre, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler. Le tout étant de trouver un équilibre, ne pas TROP en faire pour ne pas que l'enfant finisse par se convaincre qu'il a un problème. Car au fond quand même ça part souvent de rien et l'année suivante avec un autre instit les problèmes disparaissent. ..
Sinon, premier bain d'Ethan hier, j'ose à peine mettre les photos tellement il me fait pitié. On dirait ces bébés africains mal nutris qu'on vout dans les campagnes contre la famine...

Il a pourtant pris 40g en un jour, il est à 1370g hier, on espère que cette fois ci, c'est lancé. On a fait un super peau à peau après le bain, il était super bien et moi aussi.
Le papa avait Ruben sur lui qui a pris un peu au bib. On est resté super longtemps pour une fois vu que ma mère gardait les grands, c'était top.
On y retourne aujourd'hui pour le bain de Ruben.
Côté tire lait j'ai sauté le levé de 2h. J'ai fait 21h - 6h et je tire 30 ml.
Ethan a démarré le lait préma hier, si tout est bien digéré je vais stopper progressivement le tire lait. Je pourrai retrouver mes nibars 'oeufs au plat' et me reposer plus.
Décidément on ne décide de rien dans la vie c'est moi qui vous le dit ...