Courage Ninoune

ça va peut être te faire du bien de voir de la famille, meme s'il y a un bebe autour de vous. Ca fait du bien des fois de voir de la vie et de sortir de sa bulle. Ca m'est arrivé aussi quand les filles étaient en réa, beaucoup de bebes étaient nes autour de nous mais en fin de compte, ça nous a fait plaisir de voir tout le monde et de profiter du "bonheur" des autres. D'être toujours dans les soins, les traitements, les incertitudes, à la fin, on broie du noir...
Niveau lait, les filles, je ne veux pas vous culpabiliser, loin de là, mais je trouve que les infirmières exagèrent en vous disant que de toute façon c'est très rare que des mamans de jumeaux allaitent en exclusif. Elles font des generalites au lieu de vous encourager quelque soit votre choix, bien sur. Si vous avez envie de continuer, de tout faire pour donner de votre lait à vos bebes, elles devraient essayer de vous conseiller, de trouver des solutions, astuces, vous présenter des conseillers en lactation... si vous voulez arrêter, elles devraient vous soutenir.... mais j'aime pas les generalités. J'ai pu, et je sais que j'ai eu beaucoup de chance, allaiter les filles 4 mois en exclusif, avec tire lait au départ, alors que ce n'était pas mon choix premier, bien au contraire. J'ai été très bien accompagnée, parce qu'elles savaient que je le faisais pour les filles et non par plaisir... et j'ai meme, sans le vouloir, decidé des mamans de jumeaux à allaiter, parce qu'elles m'ont vu le faire. Et certaines ont meme pris confiance en elles et ont voulu essayer de mettre les deux en meme temps au sein...
Faites vous confiance les filles, ne focalisez pas sur la quantité. Vous donnez ce que vous pouvez avec la fatigue, les angoisses. Je reste persuadée que si vous vous mettez moins la pression sur la quantité que vous tirez (et celle des autres mamans de neonat), vous y arriverez. Je faisais 3h de route tous les jours pour aller voir mes puces et j'y arrivais...
Avez vous essayé de tirer à coté de vos bebes, je produisais plus à ce moment là, après un peau à peau. Ou encore mettre une photo à coté de vous ?
Sinon, suite de l'épisode tension. Hier soir, mon mari a failli m'emmener aux urgences. Je n'arrivais pas à m'endormir, j'avais des maux de tete terribles, j'en pleurais, c'était à se taper la tete contre les murs. ça allait des yeux à la nuque. Ma tension restait stable. Mon mari a fini par me détendre et m'endormir en me massant le cuir chevelu. Ce matin, ma tension n'est pas très haute, donc j'attends mais si ça recommence cette nuit, je n'hésiterai pas.
Pour le moment, je suis dans mon lit, les filles sont à un atelier brioche organisé avec un boulanger. Elles sont parties toute la matinée avec leur papa et leur papi me remplace... Au moins, je ne suis pas tentée de me lever pour profiter d'elles...
Bon ben metissenvue, ça va peut être te détendre de le voir dans l'eau et une étape de plus !