12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:48:57
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144151 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 22 Janvier 2016 à 17:46:49 »

Bon les filles c'est pas terrible ce soir😕
Amelie du coup tu es déjà à 34, c'est bien, tu nous disais que tu voulais les atteindre c'est donc chose faite! Donc lundi si vb et mardi si césarienne? Je te souhaite que tout aille bien ma belle tu as sacrément tenu le choc bravo! 👏

Bichounette tu avais une écho aujourd'hui? Sur quoi te bases tu pour trouver tes bébés petits? Moi c'est surtout l'échographe qui me le dit, mais difficile de faire des comparaisons avec toutes car on a des bébés de plus de 2kg et d'autres beaucoup plus petits et en SA + importantes? Ne te fais pas de souci si ton doc ne t'a pas parlé de retard de croissance, moi maintenant je me contente qu'elles suivent leur petites courbes !
Pour ton pb de déglutition c'est pas franchement cool, comme tu dis manquait plus que ça! Et je crois qu'on est nombreuses à  voir arriver la fin de cette grossesse! Je fais rire les gens quand je dis que c'est ma dernière grossesse! Personne n'en doute en faite! Cette grossesse gemellaire aura été ma piqure anti 4 ème enfant!

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 22 Janvier 2016 à 18:05:36 »

Ben je voulais choper février. ..tant pis! Oui j'ai bien tenu et comme beaucoup j'ai pas kiffé cette grossesse même si j'ai pas encore eu trop de souci.et moi aussi je suis réconciliée avec le fait qu'il n'y aura pas d'autre petit bébé !

Bichounette ne t'inquiète pas c déjà un bon poids et tu arrives au bout...le corps fatigue. S'il y avait un problème tu ne serais pas rentrée à la maison. Allez ma trinomette ! On est pas toute faite pareil : certaines font des petits bébés d'autres des gros....continue à te reposer pour essayer d'être au mieux le jour j.et tu vas voir, on arrive toujours à trouver de la force. On est un peu animal dans ces moments !!
Bisous et courage
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 22 Janvier 2016 à 18:17:20 »

amelie je ne sais comment tu fais pour etre aussi optimiste !!
j ai fait une echo aux urgences qd me suis etouffee 

je trouve que c pas gros par rapport a d autre en fait et on m a dit que la moyenne c 100grammes par semaine donc meme si je tiens un mois ca fera que 2k100 a 8 mois c pas bcp je trouve
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 22 Janvier 2016 à 18:38:33 »

C mon tempérament. ..je suis lion....
Mon neveu à 38SA faisait 2,2kg et il était tout seul...mon autre soeur fait des bébés de plus de 3kg à terme.mes soeurs étaient des petits bébés de moins de 3kg moi je faisais 3,5kg. Et pourtant en 3ème position pour te dire que maman avait du taff et était crevée...il y a 30 ans elle n'avait pas eu d'aide de la part de mes grands-parents.  alors ne compare pas ! Le principal c que tu atteignes un bon terme pour leur maturité. Te prends pas le chou, in est à 34 SA, objectif médical atteint !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 22 Janvier 2016 à 19:33:52 »

Ok Chem je ne savais pas que tu avais un tensiomètre, c'est bien comme ça tu peux surveiller et agir si besoin. Et avec un peu de chance tout va rentrer dans l'ordre.
C'est cool que ton homme soit qu'à 2h de route, je l'imaginais a l'autre bout de la France, mon mari part peu mais il fait des voyages linguistiques du coup il est difficilement joignable! Et super d'avoir sollicité tes parents du coup tout est sous contrôle et c'est un souci de moins.

Donne moi de tes nouvelles dans le week-end ok? Je t'embrasse 😙

Merci Mile, ça fait du bien d'avoir du soutien. J'ai beaucoup de chance d'avoir mes parents dans la meme commune et heureusement, ils partent en vacances que dans 15j, ce qui me laissera le temps d'en savoir plus et de m'organiser. Ils m'ont meme dit qu'ils annuleront si j'ai besoin. Et mon mari a son grand chef qui est très humain et qui lui a dit que sa femme était plus importante que le reste. Donc, mon mari a decidé de partir quand meme dimanche après-mid pour tout préparer (il fait la maintenance informatique d'une grande conference où il y aura 200 personnes environ) et si jamais il rentrera en urgence, en étant à 2h de l'hopital ça devrait jouer. Il ne peut pas revenir tous les jours parce que ça commence à 8h30 le matin mais il y a pas d'heure de fin le soir... et ce serait trop fatiguant pour lui... Et puis, il ne va pas se priver d'un hôtel 4 etoiles au pied du Mont Blanc 

Amelie, 34sa c'est super. Tu vas avoir tes bebes bientôt avec toi, je te souhaite une magnifique rencontre et si ton souhait est par VB, je croise les doigts... Et tu sais, le resto c'est faisable meme avec 2 bebes. On s'est jamais privé. Le jour de la sortie des filles, au bout de 2 mois d'hôpital, pour fêter ça on est allés au resto et on s'est jamais arrêtés... Et depuis, elles adorent les restos et se tiennent bien à table  Clin d'oeil elles savent patienter...

Je vais aller me coucher, je suis crevée. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et encore merci pour vos gentils messages  Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 22 Janvier 2016 à 19:56:32 »

Ah Chem, c un siège decompleté ? Ma collègue a eu sa fille dans cette position. Césarienne 15j avant terme si ça peut te rassurer.
Fais un gros dodo pour aller mieux demain. Bisous
Journalisée

Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 22 Janvier 2016 à 20:43:00 »

Bonsoir Amelie

Prochaine mono bi c'est moi suivi de très près d'Ange49 (un jour après) donc c'est quasi pareil...

Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés. Après tant d'effort voilà les moments intenses d'émotions. Bisou Bisou Bisou

Chem je suis tes péripéties....bon courage pour la suite.

Bichounette c'est la courbe de croissance qui est importante. après leur naissance ils rattrapent vite les autres!!!

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 23 Janvier 2016 à 02:15:37 »

Coucou les filles!

Je vois que la fin est proche pour certaines, courage! On se sent d'un autre monde une fois que les bébés sont là.

Je confirme pour le terme, on m'a dit hier que mes fils étaient petits  (RCIU) mais vieux 

Ruben est parti sur une bonne courbe de croissance mais ça fait deux jours que Ethan perd du poids 

Du coup ils enrichissent son lait, enfin mon lait et veulent le passer en lait spécial préma bien qu'il ne fasse pas 1500g (on est à 1330g après être "monté " à 1370g).

On m'a expliqué que le lait du lactarium est acheté à Dijon et coûte 60 euros le litre! Le lactarium gère à l'année 3000 litres de lait ce qui n'est pas beaucoup. Du coup c'est réservé aux moins de 1500g et moins de 33sa.

Ruben a arraché sa sonde gastrique plusieurs fois, Ethan une ou deux fois également.
On va donc commencer les bibs pour les libérer  (enfon tout ça sera très progressif, Ruben a pris 4ml au bib hier soir, après il était trop fatigué )..

Les bibs contiendront mon lait tant qu'il y en aura puis on passera au lait artificiel le moment venu.
Elle m'a dit très honnêtement que de son expérience peu de maman de jumeaux tenait en allaitement exclusif. Je sais pas si c'était pour me déculpabiliser ou quoi mais je me convainc qu'effectivement c'est la meilleure solution. .
Et puis le fait qu'ils doivent compléter mon lait c'est comme s'il n'était pas de bonne qualité en plus d'être en petite quantité.

Bref, c'est 3615 ma vie tout ça comme d'hab, je compatis avec vos maux de grossesse, la fin du tunnel est proche, ici aussi c'était dernière grossesse, sans regret vu toutes les complications!
 Bisou
Biz à vous
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 23 Janvier 2016 à 02:40:24 »

Metissenvue, mes louloutes aussi ont eu le droit au lait entenchi, toujours pour leur bien et surtout ne pense pas que c'est parce que ton lait n'est pas de bonne qualité ! Nous avons des petits préma qui ont des besoins spécifiques 😋
Lina a eu le droit elle aussi au lait artificiel spécial prema, l'infermière a raison, ce n'est pas facile de pouvoir allaiter exclusivement deux bébé en même temps !

Fait confiance aux médecins et à tes garçons.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 23 Janvier 2016 à 06:45:54 »

Lol Ninoune pause tire lait aussi??

C'est reparti depuis 20 minutes ici.

Pour le lait oui je sais bien qu'ils prennent les bonnes décisions.

Je pense que ma chute d'hormones est responsable de ma mauvaise humeur, je suis souvent très énervée le matin : pas envie de me laver, de m'habiller, pas envie d'aller voir les jumeaux, pas envie de voir ma mère qui pourtant se démène à 67 ans pour tenir la maison et s'occuper des deux grands. Bref envie d'être mauvaise et qu'on me laisse toute seule.

Y a des vitamines à prendre pour aider ou bien faut juste patienter? Ou alors c'est que moi qui suis comme ça? ??
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 23 Janvier 2016 à 08:48:55 »

j ai honte de me plaindre alors que certaines se battent avec leurs bebes nes trops tot desolee les filles 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 23 Janvier 2016 à 09:35:33 »

Metissenvue, je crois qu'il faut simplement patienter.
Moi aussi, pas toujours le goût de faire tout ce que je devrais ... J'ose même plus inviter les gens à la maison car c'est un vrai bordel ! Avec la chienne qui a choisi le bon moment pour perdre ses poils 😅

Bichounette, chacun a le droit de se pleindre, le forum est fait pour ca... Et on se pleins suivant notre situation, c'est toute à fait normal !

Courage les filles !

Pour moi, gros WE bien chargé ! Repas de famille du côté de mon homme. Je redoute un peu car une des ses cousines a accouché debut janvier et elle sera la, avec son bébé, pour pouvoir le montrer à toute la famille ... Alors que moi, je serais seule, avec mes louloutes moins de nous !!! Dur 😭

Bisous
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 23 Janvier 2016 à 09:46:55 »

Non mais Bichounette le forum c'est ZE place pour se plaindre!

Et chacune sa thématique  Clin d'oeil

Aujourd'hui on donne le premier bain, mais je suis pas excitée comme je le devrai. J'espère juste qu'Ethan aura repris du poids à la pesée.

Je me demande aussi quand est ce qu'on aura le temps de finir leur chambre parce que tout notre temps libre est consacré aux trajets vers le CHU.

Je compatis Ninoune ça va être la torture ce repas. Moi qui ai déjà les nerfs pour un rien je ne sais pas si j'aurai su me composer un visage aimable tout le long du repas  Roulement des yeux

Hanlala j'ai besoin d'un bon apéro et d'un massage... Dès la fin de l'allaitement je me lâche! !
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 23 Janvier 2016 à 09:59:44 »

Courage Ninoune  Bisou ça va peut être te faire du bien de voir de la famille, meme s'il y a un bebe autour de vous. Ca fait du bien des fois de voir de la vie et de sortir de sa bulle. Ca m'est arrivé aussi quand les filles étaient en réa, beaucoup de bebes étaient nes autour de nous mais en fin de compte, ça nous a fait plaisir de voir tout le monde et de profiter du "bonheur" des autres. D'être toujours dans les soins, les traitements, les incertitudes, à la fin, on broie du noir...

Niveau lait, les filles, je ne veux pas vous culpabiliser, loin de là, mais je trouve que les infirmières exagèrent en vous disant que de toute façon c'est très rare que des mamans de jumeaux allaitent en exclusif. Elles font des generalites au lieu de vous encourager quelque soit votre choix, bien sur. Si vous avez envie de continuer, de tout faire pour donner de votre lait à vos bebes, elles devraient essayer de vous conseiller, de trouver des solutions, astuces, vous présenter des conseillers en lactation... si vous voulez arrêter, elles devraient vous soutenir.... mais j'aime pas les generalités. J'ai pu, et je sais que j'ai eu beaucoup de chance, allaiter les filles 4 mois en exclusif, avec tire lait au départ, alors que ce n'était pas mon choix premier, bien au contraire. J'ai été très bien accompagnée, parce qu'elles savaient que je le faisais pour les filles et non par plaisir... et j'ai meme, sans le vouloir, decidé des mamans de jumeaux à allaiter, parce qu'elles m'ont vu le faire. Et certaines ont meme pris confiance en elles et ont voulu essayer de mettre les deux en meme temps au sein...
Faites vous confiance les filles, ne focalisez pas sur la quantité. Vous donnez ce que vous pouvez avec la fatigue, les angoisses. Je reste persuadée que si vous vous mettez moins la pression sur la quantité que vous tirez (et celle des autres mamans de neonat), vous y arriverez. Je faisais 3h de route tous les jours pour aller voir mes puces et j'y arrivais...
Avez vous essayé de tirer à coté de vos bebes, je produisais plus à ce moment là, après un peau à peau. Ou encore mettre une photo à coté de vous ?

Sinon, suite de l'épisode tension. Hier soir, mon mari a failli m'emmener aux urgences. Je n'arrivais pas à m'endormir, j'avais des maux de tete terribles, j'en pleurais, c'était à se taper la tete contre les murs. ça allait des yeux à la nuque. Ma tension restait stable. Mon mari a fini par me détendre et m'endormir en me massant le cuir chevelu. Ce matin, ma tension n'est pas très haute, donc j'attends mais si ça recommence cette nuit, je n'hésiterai pas.
Pour le moment, je suis dans mon lit, les filles sont à un atelier brioche organisé avec un boulanger. Elles sont parties toute la matinée avec leur papa et leur papi me remplace... Au moins, je ne suis pas tentée de me lever pour profiter d'elles...

Bon ben metissenvue, ça va peut être te détendre de le voir dans l'eau et une étape de plus !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 23 Janvier 2016 à 10:24:33 »

Bonjour les filles, et tout d'abord Chère Metissenvue essaie de te faire plus confiance, tu donnes l'impression de te dévaloriser complètement alors qu'ici nous tu nous épates et inspire le respect. ... ton besoin de solitude et de vide est normal et complètement légitime, voici des semaines que tu tiens sur un fil, gérant les bébés et tes grands.... comment veux tu être au top de ta forme? Tu es formidable tout comme Ninoune, nous d'ici on vous voit courir, gérer et assurer comme des winneuses et en plus comme dit Bichounette on ose se plaindre!
Ninoune je compatis pour le repas familial, pas facile d'un côté mais d'un autre ça va peut être te faire du bien de voir du monde,et ainsi sortir du cocon quotidien? Tu nous diras ok?

Amélie comment vas tu aujourd'hui? C'est le jour de tes 24sa si je ne me trompe pas? Bravo à toi et tout plein de bonnes choses pour les jours a venir.
Coucou Chem.. je vois que la soirée a été compliquée..... ton homme a l'air de bien te cajoler c'est reconfortant, essaie de profiter de ta matinée sans les enfants pour bien te reposer, et chasser les angoisses. ...... tu es bien entourée et c'est une chance. Je suis ravie que ta tension soit bonne. Si ça se trouve le traitement commence à faire effet?

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: