23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:46:12
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146504 fois)
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 29 Décembre 2015 à 21:42:06 »

Bonsoir

maman Twitter sacré chute! Heureusement que pour le moment plus de peur que de mal....😱
amelie bonne évolution pour tes loulous😀
sweat peas ça semble se profiler en césarienne... Je te souhaite une belle rencontre avec tes amours et bon courage pour la suite en Neonat💆🏻

Des ondes plus que +++++++ pour celles à l'hôpital et pour les autres on serre la marguerite🌼🌼🌼

Qq news de mon bidou....
Visite hier mensuelle à la maternité (Gyneco)
28 SA + 4 j estimation poids
J1 1301g et J2 1276g
La première est en position céphalique (tete en bas) a priori elle devrait le rester ce qui veut dire une tentative d'accouchement en vois basse
 et la 2 elle aussi (mais elle elle peut encore tourner)
Col ferme 35mm ( je ne sais pas si c'est long ou court?) Huh?

Bref les filles ont l'air d'aller bien. La Gyneco m'a confirmé que si je n'accouchait pas avant il déclencherait le 25 février.
Elle m'a dit que j'aurais un suivi sage femme (monitoring...) à domicile des le mois prochain (pour les dernières semaines)
RDV sage femme pour 3 séances de prepa debut février.

Je ne me souviens pas qui se posait la question de la visite chez l'anesthésiste
Moi à l'hôpital ce fut une visite de 10 min max.

De vous lire ça m'aide beaucoup à me centrer sur ma grossesse... J'ai commencé réellement à acheter le nécessaire 
J'ai opté pour le bibexpress Beaba
2 sièges up and down ( promo pré soldes a vert baudet)
Poussette double Mac laren (Ebay 140€ neuve)
Et pleins de trucs Choubinous
Notamment 2 doudous👭
C'est bête mais ça me fait du bien de préparer (joie au cœur) Souriant

Nous avons convenu que mes grandes Filles (13 et 7 ans) achèteraient un cadeau pour leurs sœurs à leur naissance. Manière de les aider à leur souhaiter la bienvenue dans notre famille.

Le partage de nos expériences est une vrai richesse, merci à toutes de donner de vos nouvelles malgré Qq fois es moments difficiles....
Une pensée pour notre super marainne😘
Pour ma part mon stress en cas d'accouchement par voie basse est l'episiotomie. J'en ai eu une pour ma 1ère et j'ai douille ( ils l'ont sortie avec des cuillères car elle avait le cordon coincé " en sac à main" )
J'ai donc demandé si l'épisotomie était systématique pour les accouchements de jumeaux notamment si il ya une manœuvre interne pour aller chercher la 2eme.
La Gyneco m'a répondu que si il devait y avoir une épisiotomie c'est dès la sortie du premier bébé donc rien à voir avec la manœuvre interne ( pour celle qui ne savait pas ce que s'était comme moi c'est quand ils vont chercher à la main le 2eme bébé ).
Ouf ça m'a rassurée
Bon deuxième stress pour ma deuxième fille j'ai fait un placenta insertion velamenteuse et j'ai failli avoir une grave hémorragie....(anomalie super rare)  Bon là aussi elle m'a rassurée
Cette fois ci que vais-je faire de particulier? 💆🏻

Mais j'arrête là mes stress et j'essaye de positiver car tout va bien objectivement.
J'en ai aussi marre de cet énorme ventre et en même temps je serre la Marguerite car c'est une chance de les avoir encore au chaud.
Et moi aussi je flippe à l'idée de ces futurs bouleversement (on passe en mode tribus avec deux bébés à gérer simultanément)

Voilou.
A bientôt....
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 29 Décembre 2015 à 21:50:31 »

Désolé pour les fautes
Arrrrgh !!!😡La faute au correcteur automatique...
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 29 Décembre 2015 à 22:16:31 »

Rajounette oui c bien 35mm. La semaine dernière j'étais à 31mm pour presque 30SA. Et le doc m'a dit que pour une 2ème grossesse qui plus est gemelaire c tout à fait correct. Par contre c mieux de rester tranquille quand même!  Elles font un bon poids c bien en plus!
Par contre c Mélanie qui a eu une écho ce matin. ...moi c jeudi après-midi.

Donc Sweat Peas et Mary75 sont bien dans le même hôpital et... voisines de chambres !! Elles vont pouvoir se soutenir.

C dur toutes ces hospitalisations...en même temps  on va rentrer dans la période des 32-33SA pour les plus avancées.

Allez, on reste zen...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2013 le: 29 Décembre 2015 à 22:17:22 »

Toutes mes pensées Sweet Peas et Mary, courage !

De sales examens m'attendent demain, on va croiser les doigts.

Je pense fort à vous toutes,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 29 Décembre 2015 à 22:52:25 »

Désolé je m'emmele les pinceaux en plus....
Ça papote pas mal du coup....
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 29 Décembre 2015 à 23:14:51 »

Aaaaaaah j'ai mal au doooos et je marche comme une mamie, j'ai envie de pleurer avec cette sinusite qui veut pas passer Triste  !!!

Un ptit passage pour

Sweat Peas des ondes positives  Bisou on est derrière toi et tes ptits bouts

Rajounette bien tes exams bravo ça pousse, ça pousse !

C'est génial que Sweat et Mary soient voisines hehe !

Lylith des ondes positives pour toi aussi pour demain courage pour tes examens

Sur ce les mistinguettes
Bonne nuit les petits pompompompompom
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 29 Décembre 2015 à 23:22:52 »

Quel bon poids rajounette pour des mono-bi ! Avec la même DPA moi ils sont à 1080g et 965g ! Pour le col je crois qu'il ne faut pas avoir en dessous de 2,6 cm donc 3,5cm s'est bien moi j'ai un col de compéte lol 5,06 cm !

Toutes mes pensées Sweet Peas et Mary !

Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 29 Décembre 2015 à 23:32:00 »

Un re vite fait !

Je suis partie lire les premières pages du post ...

On en a fait du chemin les filles ! Un grand bravo à vous toutes les mamans (déjà et à venir)

Chapeau à Chem, Metissenvue là depuis le début et qui ont su garder la foi avec les avalanches de mauvaises nouvelles (les 10 premières pages sont de véritables montagnes russes émotionnelles) pfiou je pense que j'aurai fini en dépression.

Allez j'y vais 
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 30 Décembre 2015 à 00:29:13 »

on vient de me faire un monito et il est bon. Malheureusement ce n'est pas le seul critère, une commission examinera tout mon dossier demain vers 8h ou 9h (dopplers, croissance, tension...)

En attendant je suis à jeun et mon conjoint a pour ordre de rester près du téléphone si l'hôpital l'appelle dans la matinée pour lui dire que la césa est décidée demain!

J'espère réussir à dormir cette nuit, je me pose plein de questions (et j'ai faim :pas eu le tps de manger ce midi, et pas pu manger la soupe ni le poisson de l'hôpital à cause de mes allergies alimentaires)

Mon conjoint m'a apporté plein d'affaires (et de la bouffe). On a avancé encore le brainstorming prénoms avant qu'il reparte. je crois qu'il s'était encore moins préparé que moi à un déclenchement si tôt...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 30 Décembre 2015 à 05:52:14 »

Argh Sweet Peas , je suis réveillée depuis 4h30, j'espère que tu dors mieux que moi 😰
Lors de mes 2 précédents accouchements je grignotais en douce et mon conjoint me filait aussi du coca zéro. On s'est fait surprendre une ou deux fois mais on faisait les neuneus. Être à jeûn c'est une torture pour moi. Je compatis!!
C'est déjà bien que le monito ait été bon! Maintenant soit ils attendent de passer le WE, soit les bébés seront là jeudi au plus tard. Ils évitent les WE et vu qu'il y a en plus un jour férié...

Lylith on sait pas ce qui se passe mais on croise les doigts pour toi! Du coup on attend aussi de tes nouvelles!

Lilounette tu as commis une grave erreur : je crois bien qu'il manque un "pom"  après ton "bonne nuit les petits", si nounours voit ça,  ça va être ta fête! 😆
Blague à part, c'est vrai que ce sont des émotions fortes ces grossesses, les filles je crois qu'on tient là ZE scénario pour un futur blockbuster hollywoodien! !!!!!
Sinon courage pour ta sinusite, et ici aussi c'est mamie power. Je me sens prête à avoir 90 ans!

Mel&Anie je te décerne le col d'or, effectivement c'est un record imbattable ça! Pour Rajounette ce sera le placenta d'or parce que oui, pour une mono-bi tu es loinnnnnnnn devant! Lol

Bon 5h51, je dors toujours pas. Réveil à 7h30 pour ma matinée à l'hosto. Pffffffffff
Je vais surfer sur le site Corolle pour les vêtements pouons de ma fille.

Buena noche! (A celles qui dorment, veinardes!)
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 30 Décembre 2015 à 05:54:46 »

POUPONS pas pouons....

Rhalala, 90 ans j'vous dis .... Plus de neurones en service ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 30 Décembre 2015 à 10:12:34 »

Finalement, césa dans 30mn. j'ai eu monito, douche à la bétadine, perf sucrée et patch anesthésiant pour la peau avant la rachi.

Si tt va bien ils me déplaceront en mater. Je pourrai voir les filles ce soir (en fauteuil roulant).
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 30 Décembre 2015 à 10:20:13 »

Bon courage Sweat Peas, et belle rencontre avec tes bebes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 30 Décembre 2015 à 10:24:38 »

Plein de bonnes choses pour toutes les 3... grosses bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 30 Décembre 2015 à 10:26:22 »

Sweat peas , pleins d'ondes ++++++ courage !!!!
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: