Bonsoir
maman Twitter sacré chute! Heureusement que pour le moment plus de peur que de mal....😱
amelie bonne évolution pour tes loulous😀
sweat peas ça semble se profiler en césarienne... Je te souhaite une belle rencontre avec tes amours et bon courage pour la suite en Neonat💆🏻
Des ondes plus que +++++++ pour celles à l'hôpital et pour les autres on serre la marguerite🌼🌼🌼
Qq news de mon bidou....
Visite hier mensuelle à la maternité (Gyneco)
28 SA + 4 j estimation poids
J1 1301g et J2 1276g
La première est en position céphalique (tete en bas) a priori elle devrait le rester ce qui veut dire une tentative d'accouchement en vois basse
et la 2 elle aussi (mais elle elle peut encore tourner)
Col ferme 35mm ( je ne sais pas si c'est long ou court?)

Bref les filles ont l'air d'aller bien. La Gyneco m'a confirmé que si je n'accouchait pas avant il déclencherait le 25 février.
Elle m'a dit que j'aurais un suivi sage femme (monitoring...) à domicile des le mois prochain (pour les dernières semaines)
RDV sage femme pour 3 séances de prepa debut février.
Je ne me souviens pas qui se posait la question de la visite chez l'anesthésiste
Moi à l'hôpital ce fut une visite de 10 min max.
De vous lire ça m'aide beaucoup à me centrer sur ma grossesse... J'ai commencé réellement à acheter le nécessaire

J'ai opté pour le bibexpress Beaba
2 sièges up and down ( promo pré soldes a vert baudet)
Poussette double Mac laren (Ebay 140€ neuve)
Et pleins de trucs Choubinous
Notamment 2 doudous👭
C'est bête mais ça me fait du bien de préparer (joie au cœur)

Nous avons convenu que mes grandes Filles (13 et 7 ans) achèteraient un cadeau pour leurs sœurs à leur naissance. Manière de les aider à leur souhaiter la bienvenue dans notre famille.
Le partage de nos expériences est une vrai richesse, merci à toutes de donner de vos nouvelles malgré Qq fois es moments difficiles....
Une pensée pour notre super marainne😘
Pour ma part mon stress en cas d'accouchement par voie basse est l'episiotomie. J'en ai eu une pour ma 1ère et j'ai douille ( ils l'ont sortie avec des cuillères car elle avait le cordon coincé " en sac à main" )
J'ai donc demandé si l'épisotomie était systématique pour les accouchements de jumeaux notamment si il ya une manœuvre interne pour aller chercher la 2eme.
La Gyneco m'a répondu que si il devait y avoir une épisiotomie c'est dès la sortie du premier bébé donc rien à voir avec la manœuvre interne ( pour celle qui ne savait pas ce que s'était comme moi c'est quand ils vont chercher à la main le 2eme bébé ).
Ouf ça m'a rassurée
Bon deuxième stress pour ma deuxième fille j'ai fait un placenta insertion velamenteuse et j'ai failli avoir une grave hémorragie....(anomalie super rare) Bon là aussi elle m'a rassurée
Cette fois ci que vais-je faire de particulier? 💆🏻
Mais j'arrête là mes stress et j'essaye de positiver car tout va bien objectivement.
J'en ai aussi marre de cet énorme ventre et en même temps je serre la Marguerite car c'est une chance de les avoir encore au chaud.
Et moi aussi je flippe à l'idée de ces futurs bouleversement (on passe en mode tribus avec deux bébés à gérer simultanément)
Voilou.
A bientôt....