10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 12:56:45
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143950 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1005 le: 02 Novembre 2015 à 11:47:58 »

Bonjour à toutes !

Mel&Anie : j'ai toujours utilisé un thermomètre rectal, même si les enfants ronchonnent...  Roulement des yeux Deux de es amies ont investi dans un infrarouge et c'est vrai que c'est top ! L'une d'elles étant infirmière, je pense que ça doit être fiable (surtout qu'elle est du genre maniaque et méticuleuse...).

Bichounette : difficile de répondre à ta question de manière "tranchée". Si la grossesse se déroule normalement, il n'y a pas d'urgence. Maintenant personne n'est à l'abri d'une surprise, d'une MAP subite nécessitant alitement, voire hospitalisation...
Pour la maternité, comme ce sont des choses lambda, tu peux déjà la préparer avec les affaires des bébés et l'oublier dans un coin, il ne restera plus que tes affaires à y ajouter avant le départ.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 02 Novembre 2015 à 12:17:12 »

Coucou!

Je rentre de mon rdv sage femme, préparation du dossier et quelques papotages sympas, très gentille, très à l'écoute, on a presque hâte d'être à l'accouchement dis donc!

Elle m'a donné la liste du trousseau à prévoir  (faut multiplier par 2 pour les jumeaux of course) :
- 5 ou 6 bodys
- 5 ou 6 tenues confortables selon la saison
- 1 paire de moufles ou chaussettes
- 1 ou 2 brassières chaudes
- 1 ou 2 paires de chaussons ou chaussettes
- pyjamas en nombre suffisant (j'adore, merci pour la précision. ..)
- linges de toilette en nombre suffisant
- 1 thermomètre de bain
- 1 paquet de carrés de coton
- 1 turbulette ou gigoteuse
- 1 couverture et 1 cosy ou nacelle

Bon ça aide un peu, mais trop lol.

Sinon, ma dpa de jumeaux est au 11 février!  Ça fait bizarre! ! Je pourrai grapiller une semaine de plus mais c'est tout. 

Sinon pour le thermomètre ici on utilise l'auriculaire et il est très bien. Très fiable.

Voilà les filles j'espère que tout va bien pour tout le monde, prochaine écho pour moi : mercredi!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Novembre 2015 à 12:31:34 »

ta dpa est au 11 fevrier?? pourquoi?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 02 Novembre 2015 à 13:51:13 »

Meme question que bichounette pourquoi ta dpa est avancée de la sorte?
En tout cas ce trousseau est chargé faut prevoir la valise xxl avec nos affaires a nous!

bon ici pas la grande forme,hier promenade en famille j'ai cru que je n arrivais pas a rentrer, tiraillements bas ventre et douleurs bas du dos..... ce matin peu d amélioration ca me fait peur! J'ai toujours entendu que les ballades etaient bénéfiques pour la grossesse bein moi je suis pas prête d'en refaire une! Jme suis sentie vraiment mal et vraiment gênée par min bidou et sûrement aussi les kgs en trop.......
du coup aujourd'hui un peu de ménage ce matin et la repos sur le canapé. .... je revois gygy lundi j'ai hâte car besoin d'être rassurée.

Quand je me mets a penser a tout ce qu'on a a faire avant l arrivée des jujus et le peu d énergie que j'ai a 4mous de groseesse ca me rend complètement folle......

je sens peu mes bébés bouger, et c'est tellement léger que je ne sais pas si c'est ça. .... me rappelle plus de ma première grossesse. ..... bref pffffffff vivement mars que je puisse voir de mes propres yeux qye mes filles vont bien....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 02 Novembre 2015 à 14:14:34 »

Allez mile, on se repose et on repart du bon pied !!!

Ne vous stressez pas trop concernant le trousseau les filles. Moi, je n'avais pas eu le temps de préparer ma valise et ça n'a pas été un drame pour autant. L'essentiel est d'avoir le nécessaire pour le jour de la naissance, si vous avez tout préparé tant mieux mais n'oubliez pas qu'il y a papa qui viendra normalement vous voir tous les jours et peut vous ramener des vêtements (et prendre les sales par la même occasion). Je suis restée 15j à la maternité (les filles 2 mois) et il récupérait les vêtements sales et faisait la lessive et m'en ramenait le lendemain.

J'ai l'impression qu'à l'hôpital ils veulent qu'on emmène l'armoire entière !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 02 Novembre 2015 à 14:42:11 »

Coucou,

Tout comme toi Mile, j'ai passé un week end avec des amis et je crois que j'ai un peu forcé (bateau à moteur, pas mal de voiture, des balades....) du coup là douleurs au niveau du ventre, là où sont situés les bébés et dans le bas ventre (utérus). Comme des crampes, des genre de points de coté....
C'est largement supportable, mais je sens que ça tire. J'ai de plus en plus de mal à me lever par exemple.
Ca vous fait ça aussi à quasi 24 SA?

Donc maintenant c'est repos car j'aime pas trop ce genre de douleurs au ventre.

Merci Metissenvue pour les conseils pour le trousseau. Ca donne une idée.
Par contre, même question que les filles, comment ça se fait que ta DPA est avancée déja?

Bises à toutes, et REPOS  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 02 Novembre 2015 à 15:11:48 »

Lol ben j'ai l'impression d'être cruche, je suis sur le fil des marsettes car ma Dpa est au 2 mars, comme indiqué sur ma déclaration de grossesse. C'est le terme normal pour une grossesse singleton, mais vu que là c'est des jumeaux, et que c'est monochorial c'est déclenché à 38 sa, c'est à dire au 11 février, je peux éventuellement grapiller 1 semaine selon l'état de mon placenta.

Vous les dpa que vous annoncez sont celles de votre terme pour les jumeaux?  🔆 Tire la langue
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 02 Novembre 2015 à 17:02:53 »

Non metissenvue ma DPA n'est pas calculé pour des jumeaux mon gygy appel sa le terme théorique ! Maintenant on verra avec l'avancé de la grossesse mais mon gygy me dit le plus tard possible s'est l'idéal, mais mi février s'est bien aussi pour DPA le 25 mars moi j'aimerais aller jusqu'à mars au moins !  Mille moi je les sens depuis peu, mais depuis que je les sens s'est tout le temps mais se n'est pas de vrai coup je sens surtout que sa gigote ! Et mon ventre ne me gêne pas du tout il n'est pas gros, comme l'échographe m'a dit qu'ils étaient pas gros (ils sont en dessous de la courbe pr certaines mesure) j'espère qu'ils prennent bien quand même. Prochaine écho le 21 novembre !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 02 Novembre 2015 à 17:05:35 »

oui ok c est ca pour tout le monde mais les gyneco ne donne pas de date autre qu un terme de singleton noralement
c est le gyneco qui t a donne la date?
moi j ai eu la liste aussi pour la mater et c est totalement different comme quoi d un hôpital a l autre .

sinon ce matin je pensais avaoir deux footballeurs dans les ventre mais la je dirai plutôt des rugbymen!!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1014 le: 02 Novembre 2015 à 20:30:47 »

Le terme pour une grossesse simple est de 41 semaines d'aménorrhées et pour des jujus 39 semaines, donc vous pouvez estimer votre dpa à partir d'une dpa donnée pour un singleton.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 03 Novembre 2015 à 09:09:47 »

Coucou les filles !

J'espère que tout va bien !
Ici c'est repos aujourd'hui ... Trop mal au dos et la nouveauté Cest que je ne peux plus lever un bras ( un probleme de vertèbre j'imagine )
Ca + insomnies (merci les acidités) = pas possible d'aller bosser !
Rdv samedi avec le Gyneco , j'espère qu'il voudra bien m'arrêter  Huh?

mais qu'est-ce que ça va donner dans un mois ou deux, j'ai l'impression d'être une chochotte qui se traîne partout ;-(
Sinon je sens bien les loulous bouger et pour l'instant c'est un régal  Souriant
Niveau poids : + 12kg, sans manger plus que d'habitude . Ca me paraît vraiment beaucoup ... . Vous croyez que c'est possible de se fairz suivre par un nutritionniste, au moins pour avoir connaissance de mes erreurs et adapter les repas à la grossesse ?

Sinon pour les prénoms , on avait trouvé plutôt vite , et la du jour au lendemain je ne les aime plus, ils me sortent par les yeux lol ... Mon chéri ne comprend plus , il est perdu Hihihi Ahhhh ces hormones, Ya plus qu'a sy remettre ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 03 Novembre 2015 à 10:15:36 »

salut gaya
niveau poids je suis pareil et mon gyneco ne dit rien
le mal de dos commence aussi a se faire sentir je pense que le poids n arrange rien
je te trouve courageuse de travailler encore moi j en serai incapable je suis viite essouflee .
les prénoms c est marrant il y a beaucoup de gens qui changent d avis et nos hommes commencent a comprendre qu on ne peut lutter contre les hormones lol
tu avais choisi quoi comme prénoms?

moi aujourdhui j ai decide de faire un genre de testament au cas ou je sais que c est bizarre mais comme ca mes proches ne se poseront pas de questions s il m arrive un truc a l accouchement surtout que ma situation familiale est pas tres claire
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 03 Novembre 2015 à 10:28:55 »

Alors moi aujourd'hui chui de mauvais poil, grosse insomnie cette nuit à cause de mon homme qui ronfle, le pauvre chou s'est chopé un rhume  Du coup je lui ai hurlé dessus cette nuit avant de partir furax sur le canapé. Vous avez dit hormones?? 

Je suis aussi super énervée à cause de la couverture que je tricote, elle est tordue aux deux endroits où j'ai changé de pelote, j'ai dû mal faire quelque chose et ça me saoule!

Ah oui et j'ai fait fondre l'étendoir à linge en plastique hier soir en voulant faiee sécher une serviette devant la cheminée. ..  Triste

Je crois qu'au fond c'est moi que je supporte le moins dans l'histoire. ..  Roulement des yeux

Sinon pour les prénoms, on n'y est pas du tout bien sûr, mais aussi incroyable que cela puisse paraître ma mère m'a fait une suggestion qui m'a plu!

Voilà, ah oui, j'ai repéré un second lit à 15 euros sur le bon coin, j'espère que ça va le faire, parce que TOUTES les tables à langer me passe sous le nez!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 03 Novembre 2015 à 11:06:58 »

Lol ben j'ai l'impression d'être cruche, je suis sur le fil des marsettes car ma Dpa est au 2 mars, comme indiqué sur ma déclaration de grossesse. C'est le terme normal pour une grossesse singleton, mais vu que là c'est des jumeaux, et que c'est monochorial c'est déclenché à 38 sa, c'est à dire au 11 février, je peux éventuellement grapiller 1 semaine selon l'état de mon placenta.

Vous les dpa que vous annoncez sont celles de votre terme pour les jumeaux?  🔆 Tire la langue

Coucou,
Pareil que toi, à la mater on m'a dit que j'allais accoucher surement un mois avant ou au moins quelques semaines, donc je serais surement plus une future maman qui a sa place dans le post des février mais bon  Clin d'oeil
La DPA que j'annonce dans ma signature est bien l'officielle.

Journalisée

DPA 03/03/16
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 03 Novembre 2015 à 11:28:51 »

Après 1h de lutte acharnée avec cette #@! de tablette, voici la photo 😤 :

Taille naissance, oui j'ai pris les deux mêmes faudra bien une photo de jumeaux 

Je suis aller à Kiabi hier soir et j'a été déçue car ces deux beaux petits pyjamas comme sur ta photo avec les petits renards, bah ils ne sont qu'en couleur écru foncé et pas tout blanc comme j'aurais pensé (du moins comme je les vois sur ta photo).
Moi qui avait flashé dessus et qui voulait les prendre en taille naissance pour l'arrivée de mes bibous (fille/garçon) bah ça ne va pas trop. Dommage  Triste
Journalisée

DPA 03/03/16
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: