Gaya_
|
 |
« Répondre #1020 le: 03 Novembre 2015 à 11:51:55 » |
|
Je viens de me réveiller , ça fait un bien fou de dormir !!!! Ah oui et j'ai fait fondre l'étendoir à linge en plastique hier soir en voulant faiee sécher une serviette devant la cheminée. ..  Hihihihi syndrome du neurone unique ;-) Pardon mais ça me fait rire  Alors pour les prénoms , on était partit sur Lino et Oscar, mais la ca ne passe plus . Peut être que le mois prochain je changerai d'avis Hihihi
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
Lilounette
|
 |
« Répondre #1021 le: 03 Novembre 2015 à 12:21:47 » |
|
Hellooooo ! Contente de voir que vous allez bien les filles. Jobijoba j'ai craqué pour des petits renards aussi mais en mode gigoteuse ils sont trop mignon. En arrêt pour des contactions, mon boss est fou mais m'en fout  , Gaya ça fait du bien une grosse grasse mat, c'est le bruit de Motus qui m'a reveillé "NOOON il est déjà cette heure là" sinon je dormirais encore lol. Pour les prénoms, nous sommes enfin d'accord... mais vous en saurez plus à l'arrivée des bichettes. Metissenvue, vive les hormones !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥
Jumelles Bi-Bi
Trinôme de choc Chem et Maman Twix Vive les Marsette 2016 !
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #1022 le: 03 Novembre 2015 à 12:40:31 » |
|
Ah zut Jobijoba, ils ont un modèle fille blanc trop mignon :  Sinon moi le écru ne me gêne pas, j'ai prévu des petits bonnets blancs avec.
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
BICHOUNETTE59
|
 |
« Répondre #1023 le: 03 Novembre 2015 à 15:41:06 » |
|
vous etes sage les filles moi jai pris que des couleurs qui flash 
|
|
|
Journalisée
|
des bibi pour le 15/03 trinome avec mary et amelie
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #1024 le: 03 Novembre 2015 à 16:20:19 » |
|
Tu nous montreras Bichounette? J'aime bien les collections Petit Béguin aussi, hyper colorées, mais c'est vrai que là je suis dans ma phase pastel-soft.
Bon ben décidément y a rien qui va aujourd'hui : je viens de me trancher le pouce (et l'ongle avec 😱) en coupant un oignon... Je crois que l'insomnie de cette nuit pèse lourd.
J'espère au moins que la recette sera réussie : cannellonis butternut, ricotta, champignons. Végétarien ce soir j'ai pas envie de viande...
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
mile
|
 |
« Répondre #1025 le: 03 Novembre 2015 à 17:15:14 » |
|
Oui metissenvue vivement ce soir que tu te couches car ça devient dangereux pour toi!😂😂😂😂😂😂
Quel courage pour ce repas original, pffff moi en ce moment c'est riz pates purée. .. aucune inspiration et surtout aucune envie de cuisiner! Je deviens une grosse mollassonne, attirée de façon inquiétante par le canapé. .... mais ou est donc passée la tornade que j etais il y a pas si longtemps? 👀
Je ne bosse plus depuis mi septembre et je pense être devenue fainéante. ..... cet aprem je comatais sur mon pote le canapé et j me demandais comment ça allait se passer d'ici quelques mois avec les filles et moi a côté avec mon 2 de tension? Ausecours pourvu que je redevienne comme avant! Sans me vanter je tombais un boulot monstre chez moi, je bossait de 9h30 a 19h du mardi au samedi et en rentrant le soir je recommençais une autre journée! Et dimanche lundi je faisait tout a fond, bref une dingue!
Concernant les achats j'attends Noël. ....... c'est la date qui dans ma tête me fait dire que la c'est sur les filles vont arriver..... pas encore prête pour l'instant. ... en tout cas vous commencez a me faire envie avec vos petits pyjamas c'est plutôt bon signe alors MERCI!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gemellaire bi/bi DPA 30 mars 2016 maman d'un petit gars Evan 6 ans😍 Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍 Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #1026 le: 03 Novembre 2015 à 18:14:25 » |
|
Lol Mile, moi aussi j'ai 2 de tension. Et je comate pas mal, mais j'en ai marre de manger tout le temps la même chose, je voudrai un chef cuisinier à la maison! !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #1027 le: 03 Novembre 2015 à 19:26:31 » |
|
Coucou les filles ! je vous lis depuis quelques jours sans poster car je ne me souvenais plus de mon mot de passe !
Je suis arrêtée depuis hier, ça fait du bien ! Je suis vraiment crevée, j'ai le dos en vrac (obligée de marcher à 4 pattes la nuit pour aller au WCcar je ne peux plus poser le pied au sol après être restée allongée plus de 15 mns, d'ailleurs après chaque écho à l'hôpital c'est l'horreur, on me regarde comme une bête curieuse dans les couloirs tellement je boîte !)
Et j'ai tout le temps faim, en plus avec le diabète gestationnel il faut que je fasse attention à ce que je mange et que je me pique avant chaque repas et 2heures après, je sens que ça va vraiment me saouler d'ici quelques semaines ! Je n'ai pris qu'un kg depuis le début de la grossesse, maintenant j'ai tout le temps faim mais je dois manger à des heures précises pour ne pas fausser les glycémies, alors que je rêve de grignoter, grr !
Nouvelle écho pour moi demain, j'ai hâte de voir si les bébés ont poussé, surtout celle qui a un retard de croissance (je me dis qu'après 15j de vacances, de repos et de bons repas, il y a peut-être une chance pour que les choses se soient améliorées). Je sens vraiment bien celle du bas, elle me file des coups très régulièrement, surtout avant et après les repas, et les coups sont de plus en plus fort (on voit la bosse depuis l'extérieur). Dès que mon chéri place sa main chaude, le bébé vient se lover dessous et taper dedans ! Par contre, je ne sens presque pas l'autre bébé qui est plus haute (et plus petite) : est-elle plus calme, ou juste cachée sous mes côtes ?
Les prénoms ne sont toujours pas choisis ici, on a juste une liste longue comme le bras de prénoms qui nous plaisent, mais ils sont tous originaux (et j'ai un peu peur de la combinaison jumeaux + prénom bizarre). En même temps, en tant que prof, j'ai beaucoup de mal avec les prénoms courants car ils m'évoquent tous des élèves que j'ai eus, et comme j'ai eu beaucoup de "cas" bien pénibles...
On a fini par choisir les couleurs de la chambre, car elle était occupée avant par un ado qui avait tout peint en rouge foncé et argent, du coup la pièce est très sombre. Je pense que mon chéri va attaquer la peinture ce week-end, j'ai hâte de voir le résultat ! je compte de mon côté bricoler des babioles dans des couleurs assorties (guirlande de fanion, mobiles, coussins, veilleuse...)
Je compte aller à une brocante de puériculture dimanche, j'espère trouver un peu de matériel, genre au moins la table à langer, la baignoire... car nous n'avons absolument rien pour le moment à part des vêtements achetés sur des foires à tout, et les pyjamas montrés plus haut sur ce fil (j'ai pris un beige et un blanc pour qu'ils soient assortis à la maternité). Je regarde activement les lits sur Le Bon C*in, j'en veux un avec barrière amovible pour faire du cododo, et un normal pour leur sieste dans leur chambre... Dans l'idéal, j'aimerais acheter une chambre assortie d'occasion avec lit, commode à langer et armoire, si possible en bois pour éviter les composés volatils toxiques. Mais je ne repère rien de bien joli pour le moment, ou alors il faut faire 50 bornes !
Ah oui, pour la baignoire sinon je pense acheter une Tummy Tub (qui évoque la position dans l'utérus). J'en ai trouvé une pas trop chère sur Baby Walz. J'ai eu le service consommateur au téléphone : pour bénéficier de la réduction Jumeaux et Plus, il faut leur envoyer par mail un scan de la carte d'adhérent + attestation de grossesse, ils nous envoient alors un code qui donne -20% sur la première commande et -10% sur les suivantes. Du coup là je cherche des trucs à rajouter à mon panier, mais vu qu'on compte acheter le plus possible en occasion... Selon vous, que faut-il absolument acheter en neuf : mouche-bébé, matelas... ? je voudrais prendre un humidificateur car l'air est sec (je suis moi-même gênée), je trouve ça hors de prix mais j'ai peur d'acheter d'occasion un modèle pourri par le calcaire... bref, je prends vos conseils! idem pour le cosy : vous pensez qu'on peut acheter en occasion ? Dans ce cas, comment savoir s'il n'a pas été accidenté et s'il répond aux normes actuelles ? (je suis dég, le conseil départemental en offre un à celles qui accouchent... avant janvier !)
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
tiness
|
 |
« Répondre #1028 le: 03 Novembre 2015 à 21:36:25 » |
|
Coucou les mamounettes. Je constate que les déplacements commencent à être difficiles pour la plupart d'entre vous. J'ai passé mon écho aujourd'hui et babychou va TRÈS bien. Il bouge énormément et commence à me labourer les côtes surtout quand je suis allongée. Je ne le revois que dans deux mois et demis. C'est tellement long.  sinon elle m'a encore dit de me reposer. Mouhaha très drôle. Je lui ai dit que mon mari était toujours en train de monter sa boite et que j'avais toujours des jumeaux à m'occuper. Mais bon, aucune aide financière pour qu'on puisse les faire garder de temps en temps donc pas le choix,
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #1029 le: 04 Novembre 2015 à 09:43:39 » |
|
Ahhh Sweet Peas arrêtée! Ouf!
Moi congé maternité dans 1 semaine!
Moi je suis à fond dans l'occasion aussi, je ne prend pas de mouche bébé on fait ça au sérum phy.
Je ne suis pas sûre de prendre des cosys, pour le moment on penche plus pour poussette canne et siège auto. A voir si on change d'avis. Il faut 4 sièges, deux dans chaque voiture, je pensais prendre 2 sièges d'occasion et deux neufs pour les grands trajets. Sièges 0/1 uniquement car après ils passent sur des galettes.
Je ne suis pas sûre de prendre un parc, vous en prenez vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jobijoba
|
 |
« Répondre #1030 le: 04 Novembre 2015 à 09:52:33 » |
|
Je suis, à la base, contre le parc. Je n'en voulais pas, je n'aime pas trop l'idée que mes bébés soient "entre des barreaux". Après leur lit est aussi comme ça (c'est le Ikea basic). Donc...
Et puis sous la pression de la famille et d'amis déjà parents qui m'ont vanté les mérités d'avoir un parc: quand bébé se mets debout on est bien contents de les savoir en sécurité quand on prends une douche, fait la cuisine, réponds au facteur qui sonne... Bah on a décidé de prendre un parc, un grand XXL style combelle.
Mais on ne l’achètera pas tout de suite.
Il y a aussi l'option barrière a mettre à la porte d'une chambre... Enfin bon c'est vrai que j'me suis dit que quand ils allaient commencer a trottiner il faudrait bien, à un moment donné, bien faire pour les garder sous contrôle je dirais, pour éviter les accidents...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique Petit garçon et petite fille DPA 03/03/16
|
|
|
mile
|
 |
« Répondre #1031 le: 04 Novembre 2015 à 10:18:06 » |
|
Coucou les filles, alors ma tante m'a donné une poussette canne super bien et du coup on va partir nous aussi pour des sieges auto o/1 au lieu des cosy. Pour mon aîné on avait acheté une super poussette avec nacelle canne et cosy et on a jamais utilisé le cosy il est neuf au grenier car je trouvais mon petit mal a l aise dedans, faut dire aussi qu'il etait grand a sa naissance mais bon ils sont mieux je trouve dans les sieges auto? Enfin ça c'est juste mon avis! On en a un en bon état et je pense acheter l'autre d'occasion.
le parc.... moi je trouve ça très utile quand on est seule avec bébé et encore mieux avec 2 bébés! Ça permet de faire les bibs ou repas ou autre sans crainte. Ils ont plus d'espace que dans le transat et si on les entoure de jouets et miroirs c'est génial pour eux. Encore une fois ce n'est que mon avis!
J'ai également eu un humidificateur qui au debut etait pour moi THE truc génial obligatoire pour lutter contre l'air sec et puis au fil du temps et malgré les détartrages fréquents la poussière et le tartre s'installe à l'intérieur même du système d'évaporation et ca devient vraiment malsain et pire que l'air sec.....j'avais payé ça 79€ et il est parti a la poubelle.....😭
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gemellaire bi/bi DPA 30 mars 2016 maman d'un petit gars Evan 6 ans😍 Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍 Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1032 le: 04 Novembre 2015 à 11:05:16 » |
|
Coucou les filles ! Alors pour le parc, pour les filles j'ai trouvé ça très pratique, nous habitions dans une maison en demi niveaux (7/8 marches à chaque fois) et quand j'allais préparer le repas, je ne les avais pas en visu du coup, je les mettais dans le parc en faisant des aller retour réguliers pour voir si tout allait bien. Et nous avions un chien, même si nous le laissions jamais à côté des filles, nous étions rassurés de les savoir dans le parc au cas où si nous devions changer de pièces... Concernant l'humidificateur, j'ai trouvé ça génial et je vais en racheter un pour le bébé parce que dans les maisons récentes l'air est trop sec (j'ai pas plus de 20% d'humidité chez moi). Bon, j'ai un adoucisseur d'eau, donc pas de soucis avec le calcaire mais si jamais, vous pouvez utiliser de l'eau déminéralisée, ça évite qu'il s'entartre. Concernant le thermomètre, je reste sur le rectal, j'en avais acheté un frontal pour les filles en pharmacie pourtant mais il ne fonctionnait pas bien. Et puis, de toute façon, si votre bébé a de la fièvre, même si vous ne voulez pas le réveiller pour vérifier sa température, il faudra quand même le faire pour lui donner un médicament pour la faire baisser... alors, est-ce bien utile ? Concernant les prénoms, on attend de savoir le sexe (jeudi prochain, j'ai hâte de voir mon bébé !!!). Si c'est un garçon, on a déjà notre idée mais si c'est encore une fille Pour les achats aussi on attend la semaine prochaine, je regarde quand même régulièrement sur le bon coin pour la poussette parce que je veux la prendre d'occasion. Je ne vois pas l'intérêt de la payer hyper chère alors que ce sera notre dernier bébé... Mais je veux un trio, la totale, poussette, nacelle et cosy. Je compte bien ne pas me priver de sortir quand je veux, pas comme j'ai fait pour les filles et du coup, j'aimerais qu'il puisse dormir aisément...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Mel&Anie
|
 |
« Répondre #1033 le: 04 Novembre 2015 à 16:19:14 » |
|
Nous on a déjà le parc qu'on avait acheté des le premier s'est super utile en plus il est réglable en 3 hauteurs. Ici cosy obligatoire je vois pas comment je pourrais m'en passer je dois amener mon grand à l'école matin, certain midi et après-midi je me vois pas a chaque fois surtout cette hiver les sortir du siège auto pour les installer dans leur poussette et rebelotte 5 min après pour les remettre en voiture et les reprendre dans les bras de la voiture à la maison donc se sera plus pratique de prendre les cosys qui seront sur leur base et les clips sur la poussette je laisserai les cosy à la maison les installerai dedans avec une chancelière et j'aurais plus à les sortir du cosy. Nous avons choisi de très bon cosy au crash test et très confortable ... Aucune idée prenon que se soit fille ou garçon 
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de : Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013 Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3 Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA Trinôme Rajounette & Mille
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1034 le: 04 Novembre 2015 à 17:29:41 » |
|
Je les ai mises dans le parc dès qu'elles ont pu s'asseoir et s'intéresser aux jouets. Au départ, je leur mettais derrière un coussin de maternité chacune au cas où. Je mettais une grosse couette en dessous avec plein de jouets, hochet selon leur âge. C
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
|