10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 12:53:57
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143948 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 05 Novembre 2015 à 14:22:35 »

Tiens Mel&Anie pourquoi tu as des monitorings? Moi j'en ai eu zéro depuis le début.

Il fait un temps maaaaaaaaagnifique aujourd'hui mais je suis crevée j'en profite même pas. Du coup je suis de mauvais poil... Vivent les hormones ... 😬
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 05 Novembre 2015 à 14:52:41 »

Pour mes première grossesses j'étais suivi par ma sage femme, mais pour celle ci je suis obligé par mon gygy mais j'aime tellement ma sage femme s'est un amour que entre les rdv gygy j'ai aussi rdv sage femme elle me fait un Doppler à chaque rdv mets la elle a voulu essayer un moni pour me laisser une trace papier sinon rien d'officiel se n'est pas prescrit par mon gygy !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 05 Novembre 2015 à 15:59:19 »

je suis a 35.5 

Je suis à 38 et on m'a dit hier que c'était parfait! Comme quoi...

Sinon mes bébés vont bien. Le plus gros pèse 560g, l'autre fait 100g de moins. Le service explo voulait que je commence les monitorings mais la sf a dit ensuite qu'il fallait attendre que les bb pèsent au moins 600g (sinon ils ne sont pas viables).

Mettisenvue ton écho est trop belle! Moi les photos imprimées sont sombres et minuscules. Mais j'ai pu voir mes bébés gigoter hier, ils ont fini l'écho têtes bêches comme s'ils se faisaient des bisous à travers la paroi!
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 05 Novembre 2015 à 16:20:03 »

Coucou les filles,

Quelques petites nouvelles suite à mon écho de ce matin.
De nouveaux résultats suite à l'amniocentèse, et c'est toujours ok ... alors espérons juste que les derniers résultats, dans 15 jrs seront dans la même lignée.
Sinon, la plus petite des jumelles continue sur sa courbe tandis que l'autre en profite un peu trop ... ça commence à inquiéter un peu mon médecin ... 36% d'écart (JA 376g et JB 500g). Bref, encore un point à surveiller de prêt qui montre que jamais rien n'est acquis dans ce genre de grossesse.

Metissenvue, super la photo !

C'est vrai que le temps donne envie de sortir aujourd'hui ^^, profiter un peu du soleil !

Bise à toute
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 05 Novembre 2015 à 17:38:40 »

Super les filles!!! Dans l'ensemble c'est plutôt bon! J'ai eu droit au fameux "tant qu'ils suivent leur courbe", donc au final ce qui compte le plus c'est qu'ils prennent du poids. Et puis l'écart peut aussi diminuer.

Allez on y croit on se bat!

Bizzzz!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 05 Novembre 2015 à 17:41:57 »

Bon bichounette tu avais raison concernant mes pauvres gencives! Rien de bien magique à faire et tenir bon jusqu'à l'accouchement!
Je vois ninoune que le zéro stress c'est pas encore pour aujourd'hui? Ce qui inquiete ton gygy c'est qu'un des juju est trop gros ou l'autre trop petit? Ou l'écart entre eux?
J'ai vu une sage femme hier qui m'a dit que les poids des bébés etait hyper aléatoire a notre stade,et que certain médecin n'aime pas les dire car ce sont des données souvent fausses ou erronées. ..... moi a ma dernière echo la sf m'a dit de ne pas trop focaliser sur les mesures et poids car echo morphologique trop précoce. ..

pffffff que c'est dur d'être en zen attitude. .... et les gens ne nous aident pas avec leurs vieilles histoires tragiques sur les jujus, l'expérience malheureuse de leur voisine ou autre truc sordide qui font que le soir en se couchant on y repense et c'est l'insomnie assurée!

Mais le repos absolu n'est pas possible, il faut faire le minimum syndical et le problème est bien la! Et j'ai le privilège d'être arrêté, je pense souvent a celles qui bossent et franchement je suis admirative car moi le simple fait d'aller à l'école et faire les repas m'épuisent... c'est quand même plus dur une grossesse gemellaire je commence a bien m'en rendre compte... ce n'etait pas une blaguounette!

Cette fatigue, ces maux de ventre,ces angoisses avant-pendant-apres echo, et cette impression qu'on arrivera pas a tenir longtemps...... je n'arrive pas à être cool, à 'profiter' de ma grossesse.... je suis plus souvent inquiete qu'epanouie.... et bien sûr cet etat d'esprit me fait faire du surplace, la peur m'empêche de craquer sur un petit pyjama ou une jolie paire de chaussons.....

bref, concernant mes douleurs genre douleurs de règles mon gygy m'a rassuré en me disant qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires..... il ne pas donné de détails mais je reste sur le fait que c'est "fréquent".

grosses biz a toutes!

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 05 Novembre 2015 à 17:48:01 »

Regardez les filles!!!! J'ai réussi! !!! Je les ai maté!!!!!

Je suis crevée aujourd'hui, du coup ils m'ont fait le ménage en rentrant de l'école  

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1057 le: 05 Novembre 2015 à 20:10:53 »

Super Métissenvue !! 

Courage les filles, je vois que c'est difficile pour certaines d'être zen.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 05 Novembre 2015 à 20:17:01 »

bon les mesures different selon les gyneco apparemment bref moi aussi je ne prend pas de plaisir je stress et j angoisse de plus en plus je passe mes journées et mes nuits a cogiter et je pleure beaucoup
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 05 Novembre 2015 à 20:51:31 »

Bonne initiative metissenvue ils ont l'air de beaucoup aimer ça en plus! Ils sont trop beaux tes loulous! Bon je vais copier l'idée dès demain avec père et fils!
bichounette je vois que c'est pas la forme, notre moral est en dent de scie et je pense que ca va etre ainsi jusqu'à la fin.... ce forum m'aide beaucoup à me sentir moins seule et je vous en remercie.
jamais pendant ma première grossesse je m'etais autant angoissée et posée autant de questions ni envisagée des scénarios catastrophes comme je le fais quotidiennement pour mes jujus.... ce n'est pas une cure de jouvence c'est ce qui est sûr!
Comment arriver a se détendre? Comment positiver?comment parvenir à voir le côté lumineux de cette grossesse "a risque" comme les gens savent nous le rappeler?

Bonne nuit les fifilles a demain avec des ondes ++++++
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 05 Novembre 2015 à 21:13:26 »

Je les ai mises dans le parc dès qu'elles ont pu s'asseoir et s'intéresser aux jouets. Au départ, je leur mettais derrière un coussin de maternité chacune au cas où. Je mettais une grosse couette en dessous avec plein de jouets, hochet selon leur âge.
C

Oui j'ai voulu modifier mon commentaire qui ne s'affichait pas en entier, après 2/3 tentatives ratées pour le mettre j'ai abandonné!

Donc au début c'est transat uniquement en fait ?

Journée détente coiffeur pour moi aujourd'hui, certainement la dernière avant l'arrivée des bichettes car c'est pas évident avec tout ce monde et mon gros bidon. j'ai tout le temps peur d'un mauvais geste ou autre.

Résultat, sur le retour pour prendre le métro j'ai commencé les cadeaux de noël pour les nièces, me reste les neveux ! Déjà ça de fait Sourire

Bravo Metissenvue ! J'ai essayé de dresser mon chat mais sans succès

Je n'arrive pas encore à lâcher mon éponge et ma machine à laver... va falloir pourtant.

Un peu chamboulée en ce moment car l'entourage trouve intelligent de partager avec moi les histoires de grossesses gémellaires qu'ils connaissent et qui se sont mal passées - résultat ça me retourne littéralement  Pleurs et moi qui cherchais à être sereine...

Allez ce soir je ne fais pas à manger ! Bonne soirée les filles

And
Keep calm and speak to your twin 

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 06 Novembre 2015 à 08:23:02 »

Hello !

Les filles ne stressez pas trop, ayez confiance en vos bébés. Et pour vous rassurer, j'ai lu dans un post précédent qu'à 600g, le bébé n'est pas viable  Huh? et ben quand mes filles étaient en réanimation, il y avait un petit bout qui est né à 500g et qui vivait bien. Certes, il s'est battu et est resté longtemps à l'hopital mais il était bien en vie !!! Mettez vous dans votre bulle et croyez en vos bébés !!! ils sont plus forts qu'on ne croit !

Concernant ta question Lilounette, tu peux les allonger au départ dans le parc mais moi je ne l'ai pas acheté tout de suite, seulement quand elles ne tenaient plus dans le transat...

Allez bonne journée les filles, j'emmène les poulettes à l'école  Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 06 Novembre 2015 à 08:31:09 »

Coucou les filles

Et bien voilà , je crois que j'ai une infection qui m'inquiète forcément car j'ai reçue le résultat de la pds hier soir et la protéine c réactive est à 112mg/L alors que je devrais être <5
Ce qui explique peut être que j'ai très mal comme des coups de poignards sur le côté droit surtout au lever . D'ailleurs je n'ose plus me lever , à chaque fois je sers les dents et une fois debout ça passe. Je pensais que c'est le jumeau placé à droite qui se plaçait mal et qui m'appuyait où il ne fallait pas bref....

évidement sur internet j'ai vu tout et surtout la catastrophe genre c'est la mort assurée !

j'espère que mes jujus vont bien parceque moi aussi j'entends des histoires sordides et ça me fait carrément flipper

Et comment faire soigner cette infection en étant enceinte car les antibio enfin tout ce qui est AINS est interdit pour femme enceinte ! Ca craint je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et il faut qu'une fois enceinte cela m'arrive ! quand passerais je une grossesse sereine ?

hier am , je me suis lâchée à Orchestra !!!!!!!!

Jumeaux BIBI
dpa 24 mars 2016
Journalisée
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 06 Novembre 2015 à 08:44:41 »

Maglio surtout ne te diagnostic pas quelque chose via Google car c'est certain que tu vas te trouver des trucs gravissime! Mon medecin traitant me rapelle sans cesse qu internet c'est pour acheter des habits! Appelle plutôt le medecin qui t'a prescrit cette pds et tiens nous au courant ok?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 06 Novembre 2015 à 08:51:18 »

Courage Maglio, Mile a raison, appelle immédiatement ton médecin, tu seras fixée.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: