Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!

<< < (11/68) > >>

Clarouche9493:
Ah j'oubliais: question mode de garde, pour quoi avez vous opté?
Est il vrai qu'il existe une sorte de priorité pour les places en crèches quand on a des jumeaux?
Cest ma prochaine mission, trouver soit une crèche soit une nounou.
Je voulais m'arrêter 6 mois mais comme on envisage d'acheter un appart ou une maison, ça n'ira pas niveau finances...

c@millou:
Ici ça a été crèche par la mairie pour les aînées (pendant trois ans): on a eu la chance énorme qu'une crèche ouvre juste pour leurs six mois!  ;D ;D ;D Pour D@phné ça a été congé parental pendant un an puis crèche (mais par l'entreprise de mon homme: ce qui leur a permis d'être sûr que mon homme ne les quitterait pas tout de suite, que ça compenserait l'augmentation qu'ils lui devaient depuis deux ans et ils ont touché des réductions d'impôts, il y a un peu de paperasse mais rien d'insurmontable), il lui reste encore un an plein avant l'entrée en PS.
Il faut souvent demander bien à l'avance et rester au taquet au niveau de la mairie, car pour certaines, les jumeaux sont prioritaires, mais pas toutes! Donc ne pas hésiter à se faire aider par la PMI ou par l'antenne départementale de Jumeaux & Plus pour apporter du poids à ton dossier! ;)

Clarouche9493:
Quelle chance cette ouverture de crèche! Une aubaine 😀

Pour l'instant on n'a eu qu'un contact par téléphone avec la dame qui est censée s'occuper des inscriptions mais elle ne savait pas s'il y avait des priorités...
Tout ce qu'elle nous a dit cest qu'on devait aller a la réunion du 9 juillet...

Merci pour toutes ces infos, je vais voir avec l'association alors.

finedel:
Coucou les muguettes,

Mes filles font leurs nuits de 22h à 6h, que cela fait du bien. Cela permet d être en forme la journée pour s occuper d elles.

C est amusant de découvrir les caractères de chacune. L une est gourmande de ses biberons et à tendance à râler, elle adore aussi les bras tandis que l autre mange beaucoup moins et est plus observatrice, elle papote aussi beaucoup plus.

De mon côté, j envisage de garder mes deux chéries pendant un an. Je ne sais pas s y je vais complètement adhérer à la situation. Bilan dans un an. En même temps, j ai envie de profiter de mes filles, ce que je n'ai pu faire pour mes deux premiers.

Belle fin de soirée aà toutes.

Syldor:
Salut les filles !

De mon côté aussi, depuis plusieurs jours, les filles font leurs nuits (dernier bib 20h3o et matin vers 8h, dodo de 21h30 à  6h en moyenne et on les fait patienter donc 4 bibs par jour, et d elles-mêmes, j' en demandais pas tant tout de suite  ;) )et elles auront 2 mois dans 2 jours donc je suis fière d' elles !  :)

Je pense aussi les garder jusqu'à leur 1 an puis nounou car la crèche qui devait ouvrir au printemps n ouvrira qu' en 2017 !  :-\
Il faut que je parte à la recherche d'une nounou en qui avoir pleinement confiance...des conseils ?

Vos bébés ne souffrent pas trop de la chaleur ?
Ici, c'est un peu compliqué. En plus, elles avaient pris l'habitude de sortir 2 à  3 fois par jour en poussette donc enfermées, elles apprécient pas !

Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente