Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!

<< < (22/68) > >>

c@millou:
En fait, ça peut contracter sur une partie du vagin mais laisser une béance (soit plutôt à l'intérieur vers l'utérus, soit plutôt à l'extérieur vers la sortie), ce qui fait qu'on a l'impression que tout est musclé, mais en fait ça va faire du boulot +++ pour la partie musclée en cas de prise de poids (ou de nouveau bébé), avec un risque que tout lâche d'un coup...
Il ne suffit pas de contracter trois petites fois d'affilée, il faut voir si on peut contracter sur au moins trente secondes sans relâchement, si l'on peut plus ou moins contracter,...
C'est comme si on te disait: "vous pouvez courir un marathon sans problème, vous avez deux pieds!", ben oui, mais as-tu la musculature suffisante, tes articulations vont-elles tenir un effort comme celui-là, qu'en est-il de ton souffle, etc... c'est une préparation spécifique et aucun athlète ne se lancerait dans un marathon sans préparation...  ;) ;) ;)

finedel:
Merci Camillou, moi qui étais toute sereine cela me fait maintenant un peu flipper ! Si je commence apres les granges, ce n est pas trop tard ?

finedel:
Lire grandes vacances 😀

c@millou:
Ce n'est pas trop tard, ne t'inquiète pas, ce qui est important c'est que ce soit fait plutôt dans l'année qui suit la naissance, et si tu as le moindre doute (ou problème d'incontinence), ça peut être fait toute la vie  ;) il est vrai que pour une grossesse multiple, le corps a été naturellement beaucoup plus sollicité que pour une grossesse simple (même s'il peut arriver que certaines grossesse simples fatiguent +++ ce pauvre périnée!)
Le fait de travailler cette zone-là va également te permettre de préserver ce "plancher" (donc éviter la descente d'organes), d'avoir un meilleur contrôle (donc éviter l'incontinence urinaire et anale) et une meilleure sensibilité de la zone, et ça va aussi te permettre de réapprivoiser cette partie qui a probablement été un peu malmenée durant la grossesse et surtout l'accouchement, ce qui peut bloquer une libido future (parce que oui, ça aussi c'est important).
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour ma troisième, j'ai eu plus de boulot que pour mes aînées, et la rééducation a pris pas loin d'un an!  ;) Je voulais être certaine que tout tienne correctement si jamais on se lance dans l'aventure de bébé4, et puis il a fallu retrouver une sensibilité au niveau de l'épisiotomie que j'ai eu pour mademoiselle Troisième...

finedel:
 Merci Camillou de tous ses renseignements et conseils. Je vais prendre soin de moi et aller voir la sage femme. De mon côté, j ai 4 enfants et l envie d un cinquième me titille parfois. Je ne voudrais juste pas de nouveau une grossesse gémellaire car pour le coup cela fait beaucoup.

Bonne fin de weekend à vous les muguettes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente