21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 16:44:17
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100498 fois)
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 08 Octobre 2015 à 10:19:12 »

bonjour les filles

comment allez vous aujourd'hui?

toujours pas de nouvelles de caroco. laety tu as son numéro? 

mandarines j'espère que ca va aussi.

rosie je pense au canal carpien aussi. et concernant les soutien gorge  allaitement mon avis perso de mes 2 premières.  en effet au début je n'en avais que sans armatures pas questions que ca bloque la montée de lait mais vu les obus que tu peux avoir je ne me sentais allaite qu'avec ceux  là.  j'ai mis armature après une fois les choses régulé.  pour exemple ma 2eme je débuter la grossesse avec un 90b.  95c en fin de grossesse jusqu'à 105f avec la montée de lait. apres ça sest régulé et 95d.

bon j'ai appelé la maternite hier savoir deja pour la liste de matériel car j'ai pas eu et surtour savoir pour mon mari rester une nuit et j'ai pas du tomber sur la Bonne nana. je dois rappeler cet après midi pour avoir la cadre car la charmante sage femme que j'ai eu hier qui me dit ben je suis étonnée que le gyneco vous ai proposé que votre mari reste car en général on accepte pas sauf si soucis. et en.plus elle me sort de toute façon comme vous allez avoir une césarienne vous ne verrais les petits que le lendemain et même si vous allaiter vous les aurais pas forcément à chaque  tétée. j'ai pas su quoi dire le discours est totalement l'inverse de ce que la neonat nous a dit. en tout cas pas question que je soit 24h sans voir les loulous. on verra le discours de la cadre cet après midi j'espère qu'elle est plus sympathique.

Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 08 Octobre 2015 à 10:56:41 »

coucou les poulettes,

Demande a un médecin Rosie, moi aussi je pense au canal mais bon eux c'est leur job Clin d'oeil il aura peut être une solution. Pour l'allaitement, moi j'ai acheté juste 2 soutif en me disant on verra par la suite.Chez ki@bi, ils en ont des pas cher et c'est pareil sans armatures. Il saura toujours temps d'en acheter après du moment que tu en ai 2 pour commencer. Eh moi aussi je suis pour décembre Clin d'oeil

Snini, laisse tombé la nana de l'accueil, tu verras cet aprém avec la cadre, courage ma belle je suis de tout coeur avec toi. ça me parait louche que ton mari puisse pas rester...elle était peut être mal lunée la fille 
L'autre jour j'ai demandé à l'échographe c'est quand qu'on demande un rendez vous avec l'anesthésiste car mine de rien ça file les semaines.La sage femme et le médecin me disent pas de soucis normalement c'est plus tard mais vous attendez des jumeaux on approche de la 34 semaine doucement donc voyez avec l'accueil. La nana de l'accueil me sort, ah non madame pas avant le 9 ème mois et j'avais beau lui dire que c'était une grossesse gémellaire, elle ne voulait rien entendre et ouf miracle une de ses collègues arrive et me donne un rdv pour fin novembre...alors tu vois.

Mandarines j'espère que tout se passe bien pour toi et tes bébés Clin d'oeil
Anahire ouep ça fait du bien les échos au moral

Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 08 Octobre 2015 à 11:03:56 »

Bonjour les filles,

j'espère que vos nuits ont été douces et sereines...

moi j'ai mis un peu de temps à m'endormir : cours sur la gestion des contractions/positions etc. et là d'un seul coup ça devient concret en fait... du coup petit flippe mais rien de grave, faut juste que je réalise...je me suis tellement focalisée sur le déménagement (je serai dans le nouvel appart dès jeudi soir prochain!)...la SF était surprise que nos valises de mat' ne soient pas prêtes, je pense que c'est le 1er truc qu'on fera après le déménagement. Du coup là j'ai fait le listing de ce qui manque, bon ben pas grand chose en fait, ce qui m'a un peu rassurée (sauf que tout est cartonné ou encore chez mes parents!!!).

Snini, pas cool cette SF là, tu as bien raison de rappeler à un autre moment...

Lou, c'est chouette que tu arrives à avancer, je ne peux pas imaginer ce que par quoi tu as dû passer.
Merci Sourire oui on ne le souhaite à personne mais c'est derrière a priori... en tout cas la partie médicale de tout ça. Et j'espère pouvoir me fabriquer un nouveau et beau souvenir d'accouchement Sourire

Rosie, bon reflexe d'aller à la mat, tu as bien fait. Pour tes histoires de doigts je penche aussi sur le canal carpien ma SF nous en avait parlé, elle, elle mettait 5min à déplier ses doigts tous les matins!

Emy, j'ai hâte de voir tes bonnets aviateurs...trop bien aussi la boite à grand frère, ça va faire son effet!!! Et super pour ces bonnes nouvelles. Quelle cruche la nana de l'accueil pour ton rdv anesthésiste. La secrétaire du labo m'avait fait le même coup avec ma prescription d'analyse pour l'anesthésiste justement
"- ah non mais c’est pas maintenant, c’est trop tôt!
- oui mais c’est lundi que j'ai rdv donc je pense que l'anesthésiste voudra les résultats!!!
- oui mais du coup il faudra surement les refaire..."
grrrrrrrrrrrrr

J'espère que vous arrivez à passer entre les mailles de la gastro.
Ondes ++++ à toutes, et en particulier à celles dont on n'a pas (encore) de news...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 08 Octobre 2015 à 16:18:23 »

pas cool ces reflexion de secretaires et autres.

bon j'ai appelé je suis dégoutée à cause d'abus depuis peu il naccepte plus les papas la nuit même exceptionnellement.  bon c'est tout on va pas se tracasser avec ça on va attendre de voir comment seront les loulous si je peux être en chambre kangourou avec eux. au pire la neonat nous avais dit quon avait acces h24 donc sil peut pas etre avec moi ils sera avec les titis.
pis la veille quand je rentre il dormira chez ma cousine car on habite à 100km quand même.

je trouve ca dommage quand même que ce soit pas plus  ouvert  que ca. je sais qu'il faut un cadre mais de la a interdire
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 08 Octobre 2015 à 17:21:41 »

Snini je comprends que tu sois dég...  Triste Triste Triste
pas cool...
mais s'il peut être avec les loulous dans le pire des cas c’est déjà ça...
très bien qu'il soit près de toi chez ta cousine...

Bonne fin d'aprem (je retourne à mon tricot.

J'espère que tout le monde va bien.
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 08 Octobre 2015 à 19:31:11 »

Lou désolée mais j'ai ri à ta RaLC ...j'avais eu la même à l'époque !!!

pardon vraiment ..;mais les gens sont parfois connnnnns...blindées vous les filles !

j'ai bien récupéré de mon week end et promis j'essaye de lever le pied !!

ce matin j'ai véhiculé la grand mère de mon mari (80ans) chez l'ophtalmo puis chez l'opticien !! et cet après midi rdv gynéco ....dernière fois que je vois la peau de vache 

ma HU doit être petite par rapport à la votre ..30 CM bébé était pour cette fois la tête en bas !! pas de poids pris pour moi  ! Roulement des yeux Roulement des yeux bref je suis en forme !!

bon courage pour vos nuits et autres tracas !! je vous envoie pleins de bonnes ondes de courage et de bien être !

j'ai du coup tricoté un bonnet pour mon grand garçon ....parce que "maman tu tricotes QUE pour le bébé" ma fille elle veut de nouveau une robe ! bon ben voilà ....je tricote depuis quelques années mais par période !!

allez bisous à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1041 le: 08 Octobre 2015 à 22:41:59 »

Rosie, tout doux, pas cool les frayeurs... Bisou
Pour les sg d'allaitement, à ma connaissance, il n'en existe que sans armatures. Je ne crois pas que ce soit en lien avec la montée de lait, mais plus une question de confort, et de variation au cours de la journée: le besoin de soutien n'est pas constant.
ouh là, je suis pas claire là... J'espère que vous comprendrez quand même ce que je veux dire Roulement des yeux Roulement des yeux

Snini, atroce les changements de discours comme ça... J'espère que le jour J, tu ne tomberas pas sur cette sf Bisou

Non, pas de nouvelles de Caroco il me semble qu'elle avait évoqué des difficultés de connexion. J'espère que tout va bien pour elle, et que ses p'tits cadeaux sont toujours au chaud...

Georgettes, z'ont raison de réclamer maintenant, dans qqs semaines, tu seras beaucoup moins disponible pour tricoter Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 09 Octobre 2015 à 08:49:05 »

coucou les filles

tes loulou ont raison faut passer commande maintenant après tu auras moins de temps lol.

laety comment va  ton rhume?

ici ben la gastro continu après la grande qui va mieux même si elle mangé pas cest au tour de la 2eme. mais la pauvre elle la plus costaud.  la nuit a cor été hard. l'abbé suis cor dans le lit avec elle j'attends qu'elle se réveille. dommage c'était la photo de classe aujourd'hui et pour la première fois il fesait individuelle et on pouvait faire soeur ensemble. ca sera pour l'année prochaine.
bon j'espère passé au travers des microbes quand même.

sinon me suis enfin décidé la valise est presque prête.  et j'ai attaqué les prototypes des faire part. oui je suis pas en avance la dessus.

bonne journée et jespere qu'on  aura   vite des nouvelles des absentes
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 09 Octobre 2015 à 08:51:01 »

ah j'ai oublié 32sa aujourd'hui le cap de la grande prématurité est passée.  plus que 11jours on va y arriver.
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 09 Octobre 2015 à 09:15:09 »

Bonjour les filles,

Georgette, ne soit pas désolée, le but c'était bien de vous faire rire Souriant Souriant Souriant surtout que vous êtes nombreuses à avoir des petites baisses de moral...

Snini bravo pour ce cap!!!! oui vous allez y arriver Sourire Sourire Sourire
j'espère que vilaine gastro passera son chemin, c'est moche pour la photo de classe Triste Triste Triste

Cette aprem écho du 7ème mois... j’espère que les louloutes ont bien poussé, j'avoue être un peu nerveuse en fait mais bon, il avait dit que si elles sortaient de la courbe on referait une écho 10 jours après et qu'on avisera ensuite... j’espère que le col sera bon aussi à moins d'une semaine du déménagement ça ferait suer que ça dérape maintenant...
bref, je vous tiens au courant ce soir.

Bonne journée les décembrettes...

(je file à la boulangerie voir ma copine subtile et lui acheter un cookie aux 2 chocolats pour Mymy!)

Journalisée

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 09 Octobre 2015 à 10:55:09 »

Coucou les filles,

Cette nuit, encore une nuit de...merveilleuse. A 1h du mat, j'ai pensé très fort à Rosie.
J'ai eut des contractions très douloureuses au point d'hésiter à aller à la mater. Mardi j'ai passé une écho col à 29mm et la sf me sort on va pas faire de controle, c'est à 25mm que l'on s'inquiète pour le col. Sur le coup, j'ai pas tilté car trop contente que les petits aillent bien. Lundi, je verrais, j'ai un rendez vous avec gygy. Cette nuit ça a duré quasi 20 mn et ça s'est arrêté. Hier, gréve des instit donc pas d'école pour mon grand du coup je m'en suis occupée toute la journée et j étais super fatiguée le soir. Peut etre que ça a joué...je voulais savoir pour celles qui ont été à l'hopital ou repos stricte à combien était votre col ?

bisous à toutes et courage
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 09 Octobre 2015 à 10:59:20 »

bon les loulous ont passés leur commande   Roulement des yeux
mon fiston une écharpe qui va avec le premier bonnet et un autre ensemble bonnet écharpe dans d'autres couleurs !  
ma puce cette robe maman comme ça le pull là et puis aussi un bonnet et une écharpe ! c'est tout maman !!

hum hum bon fiston veut pas de pull pour le moment il a toujours très très chaud lui !

snini j'espère que vous pourrez négocier la place pour ton zhom vu la distance !! par chez nous dans certains établissements c'est aussi interdit depuis peu ...une amie y travaillant comme aide soignante me l'a expliquée tellement ça l'avait choquée !!   (obligée de s'interposée entre une jeune femme fraichement maman et son "mari")

je ne sais comment expliquer les faits par écrit sans vous choquer ou vous paraitre intolérante..... en fait certains papa de certaines cultures exigeait de dormir de suite après l'accouchement avec LEUR femme et de les "honorer" selon leurs termes .....ne faisant attention ni à la fatigue de leur femme, ni aux douleurs qu'elle pouvait encore avoir ou points de sutures .... quittent à faire plus de dégat au nom d'une soi disant application d'une religion .....CECI est pour moi un abus de pouvoir de l'homme sur la femme, un non respect et absolument pas une croyance !!
bref ....du coup pour éviter que le personnel soignant soit obligé de s'interposer l'interdiction de laisser le papa dormir sur place a été instauré ..... je trouve ça totalement malheureux dans un pays comme le nôtre.

Lou achètes en plusieurs d'un coup ! comme ça ça la fera enrager !!

bisous les filles
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 09 Octobre 2015 à 11:00:01 »

Emy n'hésites pas a aller à la mater ce week end si ça recommence ...mieux vaut y aller pour "rien"
Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 09 Octobre 2015 à 12:13:04 »

Coucou les filles 

Ben Emy, faut pas hésiter à y aller. Perso j'ai préféré ennuyer la SFemme (qui était un homme, j'adore) que d'ennuyer mon homme. Et comme je suis encore dans la 30e semaine. Et en plus, j'ai bien dormi après  Clin d'oeil
Par contre, après l'examen je n'ai pas eu la longueur officielle du col. C'était fait manuellement (par une femme cette fois) donc je ne sais pas.

Georgettes, aucune religion n'impose ce genre de pratique. C'est culturelle. Barbare certes mais régionale. Comme l’excision en Afrique noir et Égypte qui touche certaines ethnies ou groupes sociales.  Bref ils ont bien fait car franchement, la pauvre...  je n'avais jamais entendu parlé de telles pratiques avant 

Bon je vais regarder sur des sites genre Envie de Fr@ise ou Orchestr@, à la recherche des mes fameux soutifs avec armatures... je pense même acheter juste des petits clips en plastiques à mettre sur les bretelles de mes soutifs spécial obus actuels, une sorte de recyclage car de toute façon je ne compte pas garder cette taille ... sérieux suis passée du 90B à 105C !!!

Bonne journée    Bisou
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1049 le: 09 Octobre 2015 à 14:34:11 »

Snini, bon SAversaire Souriant Cool Bisou Bisou

Lou, bonne écho tout à l'heure, on attend les nouvelles Bisou Bisou
Et profitez bien des cookies Clin d'oeil

Emy, mieux vaut un déplacement "pour rien" que de rester à stresser à la maison Bisou Bisou

Rosie, des clips pour transformer les sg normaux? Huh? Tu m'apprends des choses (même si je n'en aurais plus personnellement l'utilité) Sourire Bisou Bisou

Georgettes, ce genre de pratique, j'en ai déjà lu sur le fofo... parfois raconté de telle manière qu'on pourrait croire que c'était aussi une demande/volonté de la jeune maman elle-même cela dit, je ne suis pas sûre que ce soit la seule raison qui les amène à ne pas autoriser les papas à rester la nuit... (car un homme n'a pas besoin d'attendre la nuit pour revendiquer ce genre de "droit" ou de "coutume" )
Et plus joyeusement, bon tricotage tes enfants sont des zamours: ils veulent t'aider à passer le temps plus vite Cool Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: